Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DLink 624+ et Modem Netgear
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 10:43:01    Sujet du message: DLink 624+ et Modem Netgear Répondre en citant

salut
je vais m'acheter un modem/routeur DLink 624+ que je compte branché derriere mon modem Netgear DG814 qui est situé 2 étages plus bas

yaura pas de problemes au niveau du fait que le DLink sera pas raccordé a la ligne téléphonique ?

je pense que non mais je prefere en être sur avant d'investir

merci d'avance

Burp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-05 11:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

le DLink 624+ n'est pas un modem/routeur mais juste un excellent routeur sans fil. et oui, on peut le connecter à un modem adsl si ce dernier possède une sortie ethernet

par contre, on ne peut pas garantir que le signal passera sur 2 étages, tellement de paramètres pouvant entrer en ligne de compte (épaisseur et type des murs, orientation de l'antenne, le temps, etc.)

je viens d'aller sur le site de netgear et, sauf trouble de la vision, je ne trouve pas de modèle DG814. mais je trouve des DG834 (avec ou sans wifi) qui sont déjà des modem-routeurs.

que voulez-vous faire exactement et comment comptez-vous brancher tout cela ?

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 11:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'explique, c'est tres simple en fait

la ligne téléphonique où ya l'adsl est dans le bureau de ma mère, on a fait passer un cable jusque dans ma chambre ( 2 étages plus haut ) et là je veux avoir le wifi pour cet étage ( et celui d'en dessous si ca passe ), donc je vais brancher le cable ethernet provenant du netgear sur le dlink et ainsi profiter du wifi et d'un switch 4 ports en meme temps

Burp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-05 11:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre le dlink au bout du cable. pas de soucis.
mais si le modem netgear est déjà un routeur comme je le suppose, il faut faire très attention de ne pas créer un sous réseaux qui sera source de problèmes infinis.
donc, tu auras intêret à associer le dlink au netgear comme borne "secondaire" (si le netgear accepte).

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 11:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est qu'il va y avoir d'autres ordis branchés aussi sur le netgear, ca risque pas de compliquer un peu plus la situation ?

( ca avait l'air simple )

Burp !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-05 13:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément...

Acheter sur l'AppleStore
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 13:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

okay

un autre truc aussi, le dlink va etre reglé sur la meme ip que le netgear non ? faudra que je change surement ...
une fois que je branche le dlink, il va falloir le regler ( a moins que ca ne soit le netgear qu'il faille regler )

dans ce cas là, mieux vaut-il rester en DHCP ou mettre des IP fixes ?
je pense notament au fait que le dlink va avoir son IP propre :/

arrete moi si je dis une connerie

[edit]
J'ai vu pour les IP, le netgear est reglé sur 192.168.0.1 et le dlink 192.168.1.1 ( vu sur ldlc )

Burp !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-05 14:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

killpanda a écrit:
arrete moi si je dis une connerie
va lire le dossier sur les réseaux... cela te permettra de moins en dire

killpanda a écrit:
J'ai vu pour les IP, le netgear est reglé sur 192.168.0.1 et le dlink 192.168.1.1 ( vu sur ldlc )

ben tu semble être parti pour avoir deux réseaux mon grand. c'est exactement ce après quoi je te mettais en garde au début -> tu as sans doute créé un sous réseaux à partir du dlink.

maintenant va falloir batailler un peu.

qui dit double étage de routeur, veut dire qu'il faudra indiquer au second que sa passerelle est le premier routeur. et tu auras a indiquer partout les dns de ton FAI.

au fait, tu as mis quoi (sur le conseils de ldlc) comme masque @IP ?

y'en a qui ont vraiment l'art de compliquer les choses !

a+

Acheter sur l'AppleStore
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 14:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

attention, je l'ai pas encore acheté le modem, je lisais juste sur un commentaire de chez ldlc qu'il etait config sur cette ip là .

d'habitude j'ai pas de pbs avec les reseaux mais là j'ai du mal à voir comment il faudra faire .

au pire une fois que je l'aurais acheté je mettre le dlink sur les bons reglages d'ip depuis l'ibook sans le connecter sur le netgear pour le moment, une fois tout bien reglé je brancherai sur le reseau .

ps : non je complique pas tout :p

Mac Heureux powaaa

[edit]
On va encore dire que je complique tout mais j'ai vu qu'il y avait sur le dlink un port wan destiné a brancher un modem adsl, donc en toute logique je branche le netgear dessus, MAIS le fait qu'il soit en mode routeur va pas mettre le bordel ?? :/
HS : c'est dingue mais je sens que mes questions sont c*nn*s :/

Burp !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mai-05 18:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

utilisez les cpl vous n'aurez pas de soucis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 18:49:10    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que les cables sont deja tirés et que j'aimerai profiter du wifi

ce que je veux faire a pas l'air impossible, juste que j'arrive a trouver les bons reglages et ca ira

Burp !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Mai-05 19:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

killpanda a écrit:
On va encore dire que je complique tout mais j'ai vu qu'il y avait sur le dlink un port wan destiné a brancher un modem adsl, donc en toute logique je branche le netgear dessus, MAIS le fait qu'il soit en mode routeur va pas mettre le bordel ?? :/
si un peu, c'est ce que redoutait fyve, précisément.

Sauf erreur, en effet, c'est bien là que vous branchez le Dlink.
Le netgear distribuera au Dlink comme à tout autre appareil branché dessus. Et le Dlink en fera autant.. de son côté.

Bon, maintenant, si ma mémoire est bonne (c'était avec un modem + deux routeurs, mais ça ne doit pas beaucoup changer les choses), on avait raccordé un STH (modem) à un routeur Belkin (ethernet-wifi), sur lequel on avait branché le Dlink(ethernet-wifi aussi), ouf !
En utilisant le même masque sous réseau, en indiquant bien l'IP du belkin comme passerelle, en mettant bien les DNS, en déclarant chaque macAdresse, en mettant chaque ordinateur en IP fixe et en interdisant toute initiative fanstasque (genre DHCP automatique), ça marchait pas mal. Par contre, je crois me souvenir que les ordis en réseau sur un routeur n'accédaient pas à ceux en réseau sur l'autre. C'est pas que c'est pas possible, c'est juste que ça devient moins simple. A garder pour quand on a tout compris comment ça marche...

Jathénaïs et du coup, ça marchait dans le jardin
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 19:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon , je sens que je vais me rabbatre au modele "point d'accés" a 1€ de plus que je vais brancher sur mon switch
ca va être bien plus propre ( pas envie d'inverstir 60€ dans un truc qui au final risque d'être boiteux ... :/ )

donc merci pour votre aide, vous m'avez ouvert les yeux

Burp !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-05 20:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bon, maintenant, si ma mémoire est bonne (c'était avec un modem + deux routeurs, mais ça ne doit pas beaucoup changer les choses), on avait raccordé un STH (modem) à un routeur Belkin (ethernet-wifi), sur lequel on avait branché le Dlink(ethernet-wifi aussi), ouf !
t'as raison, cela ne change pas grand chose.. mais quel idiot a fait cette configuration de m@&$€ ?

jathenais a écrit:
En utilisant le même masque sous réseau, en indiquant bien l'IP du belkin comme passerelle, en mettant bien les DNS, en déclarant chaque macAdresse, en mettant chaque ordinateur en IP fixe et en interdisant toute initiative fanstasque (genre DHCP automatique), ça marchait pas mal.
quelle mémoire !

jathenais a écrit:
Par contre, je crois me souvenir que les ordis en réseau sur un routeur n'accédaient pas à ceux en réseau sur l'autre. C'est pas que c'est pas possible, c'est juste que ça devient moins simple.
c'est possible. beaucoup moins simple comme tu dis. si on peut s'en passer, c'est pas plus mal...

jathenais a écrit:
du coup, ça marchait dans le jardin
allongé sur une chaise longue, à l'ombre d'un laurier avec un verre de coca à la main ?

Acheter sur l'AppleStore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Mai-05 21:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
jathenais a écrit:
du coup, ça marchait dans le jardin
allongé sur une chaise longue, à l'ombre d'un laurier avec un verre de coca à la main ?
fauuuute !pas de coca ici !!!!

Quant à l'idiot, je sais pas, mais je lui transmets mes amitiés (et lui annonce qu'il risque d'être embauché pour un déménagement à la fin de l'été si il s'ennuie, pour la peine y'aura du vrai punch, surtout si il l'emmène )

jathénaïs, d'ailleurs si il y a d'autres volontaires...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: