Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion WIFI carte aiport via LIVEBOX
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-05 11:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous trouverez des drivers ici.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazz
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-05 13:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NB, pour ces précisions, j'attends de mettre mon système X pour installer le driver pour le dongle wifi sagem en combinaison du syst 9.
Ce qui est pour moi pas facile, mais un docteur mac doit venir m'aider dans cette nouvelle opération ! Depuis ma connexion en wifi, j'ai toutefois remarqué qu'il à fallu que je fasse un reset + un problème un soir où la borne etait active sans toutefois avoir de connexion.....
Mais pour l'instant rien qui puisse être trop constant, donc ça devrait le faire.Par contre pas moyen via le wifi d'acceder à la passerelle de la livebox....je voulais vérifier la configuration pour savoir si toutes les sécurités étaient bien validées, je reessayerais via ethernet.
Je reposterais bien evidemment s'il faut encore que je m'arrache les cheveux, ceci dit un centre apple à coté de chez moi m'a bien confirmé que cette installation avec le driver en question fonctionne.

Merci à tous encore pour votre patience !!!!!!!!!
yazz
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-05 21:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous

J'ai finalement réussi à connecter mon G4 au dongle wifi sagem mais la connection n'est pas encore optimisée.
Je m'explique :

En effet j'arrive via le logiciel à activé la connection mais dès que je dois eteindre puis redemarrer ma machine, il faut tout réactiver voir débrancher le dongle et le rebrancher pour qu'il detecte à nouveau le réseau. Auriez -vous rencontrer un tel problème ? d'où peut bien venir ce problème ? une idée ???
j'ai installé mac OS X Jaguar pour me connecter au dongle y'a t-il autre chose à installer (le firewire peut-être ??) pour éviter ce genre de problème ??

Merci d'avance pour vos avis éclairés......
yazz
Membre

MessagePosté le: 2-Avr-05 18:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à n'y rien comprendre, les problèmes cités ci-dessus ont vraissemblablement disparus comme par miracle ! j'ai dû constater à 3 reprises cette anomalie, je n'ai pas fait de changement sinon commencer à installer quelques petites choses pour mon nouveau système....
maintenant quand j'allume mon g4, l'icone du reseau wifi apparait normalement et fonctionne sans que j'ai besoin enfin de faire quoique ce soit...... c'est cool !
applemoi
Membre

MessagePosté le: 9-Avr-05 21:35:28    Sujet du message: wifi et mac Répondre en citant

si ta livebox est une sagem

tu trouveras le driver sagem pour live box a cette adresse
il marche tres bien une fois installé - je l ai sur mon g4

http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm

le plus dificil c est de faire accepter la clef
apres tout beigne
guilbus
Membre

MessagePosté le: 2-Juin-05 14:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai suivi le même chemin, recherche d'abord mais pas évident, j'ai donc charger le driver sagem. Jusque là tout va bien mais rien n'y fait avec la live box, même en ethernet. J'ai dû sauter une étaper mais laquelle ???
A l'aide, ça devient lourd heureusement que j'ai mon ancien modem ethernet.
Harold
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Juin-05 11:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et une clé "normal" sur la livebox c'est possible, je veux un mot de passe tout con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
torrance
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Juin-05 19:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un p'tit nouveau ici, et après avoir parcouru ce forum, je me décide à vous poser ma question, parce que je ne trouve pas vraiment de topic qui corresponde exactement à mon "souci".

Je viens de m'acheter le nouvel iMac G5 avec AirPort intégré et tout le bazar, le tout sous 10.4.

Je suis client Wanadoo ADSL et mon modem est un SpeedTouch USB Alcatel, qui ne fonctionne donc pas, comme vous l'avez souligné sur de nombreux topics.

D'autre part, mon colocataire a un PC (hérétique)...

Comme je ne peux pas attendre que le driver soit dispo, j'envisage de passer à la Live Box, mais je me pose deux questions avant l'achat :

1/ La Live Box peut elle fonctionner en WiFi sur un Mac et un PC ? (c'est à dire que si je branche ma Live Box à la prise téléphonique, mon Mac et le PC de mon coloc pourront-ils se connecter àWanadoo en WiFi)

2/ La Live Box fonctionne-t-elle sur mon iMac G5 en WiFi ? Sinon, fonctionne-t-elle tout court (par un autre port, sachant que j'ai un port ethernet gigabit)
Car voilà ce que dit Wanadoo sur son site live box :
Compatible Mac en raccordement filaire sur un port Ethernet (câble non fourni dans le pack Livebox).

Voilà, j'espère ne pas être trop redondant car même si j'ai pas mal écumé le forum, j'avoue qu'il est tellement vaste et les problèmes tellement divers...

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: