Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fced Membre habitué
|
Posté le: 28-Mai-05 18:38:15 Sujet du message: Transformation Speedtouch pro en Speedtouch 510 help please |
|
|
Bonjour
Voila, j'ai hérité d'un speedtouch home, que j'ai transformé en pro, et on m'a conseillé de le transformer en 510...
j'ai trouvé le firmware GV8BAB3.281 seulement une fois que je l'uploade via ftp dans le répertoire DL du modem, je ne le vois pas dans l'interface du modem /uprgrade..
et si je redemarre le modem, a ce moment là, GV8BAB3.281 s'est transformé en GV8BAA3.270
si je fais switch, je me retrouve avec le meme firmware...
est ce que qqun pourrait m'aider un peu a faire la manip
merci d'avance
Céd |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-05 14:03:30 Sujet du message: |
|
|
Le firmware GV8BAB3.281 n'est pas un firmware de ST510, c'est un firmware de STPro.
Si tu veux un firmware de ST510, regarde du côté des GV8BAA.374x (742 ou 743).
Uploader par FTP (dans /dl) ne suffit pas à déclarer le firmware. Après upload, il te faut taper la commande (en telnet sur le modem) :
:software setpassive filename=GV8BAB3.281
ou quelque chose dans ce goût là (fais un :software help pour avoir la syntaxe exacte, car là, je te donne la commande de tête). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fced Membre habitué
|
Posté le: 30-Mai-05 15:17:08 Sujet du message: |
|
|
salut
merci de ta réponse Bacs, j'ai testé aussi avec GV8BAA3.721, et j'ia le meme probleme...
j'ai uploadé via ftp le fichier dans le repertoire dl, et ensuite testé la commande, dans le terminal, mais j'ai un "invalid option => filename"
j'ajoute que upgrader le firmware via safari, explorer ou firefox me donne un uploaded file too short... |
|
|
 |
fced Membre habitué
|
Posté le: 31-Mai-05 17:59:48 Sujet du message: |
|
|
personne pour m'aider ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Mai-05 19:40:08 Sujet du message: |
|
|
Va voir chez forpage, ils ont une équipe de nuit  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fced Membre habitué
|
Posté le: 2-Juin-05 12:22:56 Sujet du message: |
|
|
il fait jour
est ce que qqun aurait déja fait ce hack?
personnellement j'en suis toujours rendu au meme resultat
que ce soit avec la derniere maj firmware pour le STPro GV8BAA3.281, ou celle du ST510 GV8BAA3.721
une fois que je l'uploade via ftp ans le repertoire DL du modem je ne peux pas réaliser l'upgrade, meme apres avoir tapé la commande setpassive... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Juin-05 12:25:33 Sujet du message: |
|
|
Forpage a aussi une équipe de jour. C'est le site de référence des hackers de de Speed Touch; Bac's est modérateur là-bas; tu trouveras certainement plus de monde pour t'aider là-bas qu'ici, et en tout cas, une mine d'informations disponibles. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fced Membre habitué
|
Posté le: 2-Juin-05 19:35:37 Sujet du message: |
|
|
c'est cool merci je me suis débrouillé tout seul et sans payer, grace a un site qui expliquait pafaitement bien la manip :
heureusement qu'il reste un peu de zone libre sur le net, sans parler de l'aide de bénévoles, qui se fait de plus en plus rare...
Franchement j'ai été carrément choqué, que des utilisateurs ayant fait cette manip et sachant la faire, me renvoient sur un site payant pour avoir l'info !!
Donc avis a ceux qui sont intéréssés par la transformation de leur speedtouch home, ou speedtouch pro en speedtouch 510 :
le site est en français et gratuit
http://wiki.teuwen.org/index.php/SpeedTouchHomeTo510 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Juin-05 01:40:52 Sujet du message: |
|
|
fced a écrit: | Franchement j'ai été carrément choqué, que des utilisateurs ayant fait cette manip et sachant la faire, me renvoient sur un site payant pour avoir l'info !! |
Ceci doit s'adresser à moi. Je te remercie de ta franchise. A mon tour, permets moi d'être franc. J'ai fait une manip similaire, mais pas identique. A l'époque, j'ai trouvé beaucoup d'informations sur MacADSL et sur Forpage. Cette information est toujours disponible gratuitement sur Forpage, et bien sûr sur MacADSL. Il se trouve que je n'avais pas le temps hier de te tenir par la main pour t'aider à faire la manip, donc je t'ai suggéré d'aller sur Forpage. Tu a choisi de ne pas chercher sur Forpage ou sur MacADSL. Moi, ça ne me choque pas. Tu as trouvé la solution ailleurs, c'est très bien.
Si tu es carrément choqué que le monde ne s'arrête pas pour se consacrer exclusivement à tes problèmes informatiques, je crains que tu n'ailles au devant de cruelles désillusions dans d'autres compartiments du jeu; je te renvoie aux oeuvres complètes d'Aimé Jacquet.
Bon surf !  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|