Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utiliser une live box en wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilbus
Membre

MessagePosté le: 2-Juin-05 20:33:32    Sujet du message: utiliser une live box en wifi Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il est possible, car d'après l'assistance à l'installation wanadoo (bidon d'ailleurs), d'utiliser la clef usb wifi fourni avec la livebox pour l'utiliser en wifi donc... Je n'ai pas de carte airport vous l'avez deviné.
Depuis ce midi que j'ai reçu ma livebox, j'ai cherché mais pas forcément trouvé comment faire. J'ai lu que certaines personnes y étaient arrivés mais sans expliquer vraiment comment.
Pourriez vous m'aider ? sinon je renvois le tout....ce qui serait dommage.
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Juin-05 20:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrais pas m'avancer beaucoup mais d'après ce que je lis ici ça n'a pas l'air d'être possible... la fonction recherche de macadsl est très performante, il faut peut-être approfondir mais je n'ai pas le temps désolé !
il reste la solution de l'ethernet en attendant...
guilbus
Membre

MessagePosté le: 2-Juin-05 21:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que même, une fois configuré en ethernet, je n'arrive à rien. Aucune connection.
Quelle cata.... J'ai bien lu le lien, à priori y en a qui ont réussi mais comment ???????
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Juin-05 21:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

il me faudrait un peu de temps pour expliquer la manœuvre et là j'en manque... c'est simple même le mode d'emploi de la livebox pour mac explique cela... je tente d'avoir du temps
guilbus
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-05 12:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai enfin réussi à me connecter via ethernet mais par le dongle wifi rien il me dit que la clef est invalide.
Un moyen ?
fortinphilo
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Juin-05 00:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est quoi ta clef wifi exactement ? Moi j'ai le dongle USB 054g, et en fouinant sur le site d'inventel (j'ai une LB inventel...), j'ai trouvé un pilote plus ou moins en développement pour ce dongle (http://www.inventel.com/support.sheet.php?lg=fr&id=126&idos=6).
Inventel n'assure pas le support de ce pilote, ils se contentent de le proposer sur leur site.
Une fois installé, ça marche, càd que depuis mon mac sans carte réseau mais avec ce dongle, je me connecte à la livebox.
C'est pas nickel comme truc, et y'a plusieurs os : la connexion ne se fait pas automatiquement et il faut la lancer manuellement, et le débit est beaucoup plus faible qu'avec la connexion directe via ethernet. Là j'ai pas trop le temps d'expliqué en détail la configuration du dongle (ça se fait par un nouvel item dans le panneau "Préférence système" installé par le pilote du dongle), mais si tu as un soucis pour le faire marcher, post ici je repasserai ce week-end pour voir si je peux t'aider.

Courage, ça marche j'te dis
guilbus
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-05 14:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ça marche mais pour moi, pour l'instant, non.
Je trouve bien la livebox avec la clef usb (sagem fourni par FT) + le driver qui va bien mais il me demande la clef wep, que je saisis, et rien pas de connection. D'après lui la clef wep est invalide....

Je pense retester ce soir mais si je n'ai tjrs pas de résultat je téléphone à FT pour vraiment raler maintenant...
fortinphilo
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Juin-05 09:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

hum... On n'a pas le même dongle alors je sais pas si mes indications vont t'aider.
Dans mon cas, après installation du driver pour le dongle inventel, il y a un nouvel item dans le panneau des "préférences système". Quand je clique dessus, un panneau de configuration apparait. Entre autres choses, ce panneau exécute automatiquement un balayage du quartier pour repérer les réseaux wifi disponibles. Le mien apparait dans la liste. Je clique dessus et il me faut sélectionner "clé partargée" pour le champ "authentification"; y'a un bug et après chaque redémarrage ce champ "Authentification" repasse à "ouvert", et la connexion ne se fait pas. Il faut donc le repasser manuellement à "clé partagée". Ceci étant fait, en double cliquant sur le nom de mon réseau wifi dans la liste des réseau disponibles, la connexion se lance.
chepa2
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Nov-05 10:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

hem, eh bien normalement le mac n'est pas compatible avec le wifi en dongle.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Nov-05 11:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs Mac n'est compatible avec rien, c'est ce que répète sans cesse les incultes pcéistes que l'on croise... et les hotlines pas formées bien sûr, et les services commerciaux.
Quoi que je n'aime pas les dongle pour en avoir eu une mauvaise expérience il y a quelques mois, il semble évident que de plus en plus d'entre nous y trouvent une solution qui marche et c'est tant mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-05 11:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

La LB, c'est une inventel ou une sagem???

je suis avec une sagem et le dongle fonctionne a merveille apres l'installation d'une petite extention...
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Nov-05 12:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oioie a écrit:
La LB, c'est une inventel ou une sagem???

je suis avec une sagem et le dongle fonctionne a merveille apres l'installation d'une petite extention...

c'est manifestement une sagem, j'avais zappé un article.

va voir là pour télécharger le driver OS X du dongle usb wifi sagem XG-703A:
http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: