Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de connection FTP et pop a Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XX69
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-05 11:45:55    Sujet du message: Problème de connection FTP et pop a Alice Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci de connexion FTP avec le site ftp.aliceadsl.fr avec le Finder ainsi que le pop in.alicemail.fr avec Mail

je suis sous Tiger bien a jour

Je me trouve sur un reseau d'entreprise avec des PC, mon parefeu est on.

Lorsque je me connect a un FTP de linksys par exemple aucun pb tout va bien
Par contre le FTP du site adsl d'alice (pour mon web perso) et bien ca ne marche pas.

Sous le terminal j'arrive a me connecter, a me balader a creer des dossiers, etc, mais des que j'essai d'envoyer ou de recevoir des datas (ls, put, get) le serveur clos la connexion au bout d'un moment en timeout

J'ai essayer avec un pc a coté de moi et sur le meme reseau, la ca marche

j'ai essayer d'enlever le mode passif, ca marche toujours pas, pareil pour le coupefeu... bref apparement mon mac est refusé sur ce ftp mais je ne vois pas trop pourquoi. C'est pas les ports puisque le pc passe, c'est pas mon mac puisque le ftp de linksys marche bien aussi... bref HELP !!!!

D'ailleur j'ai un probleme un peu identique sur le serveur pop de Alice aussi

merci beaucoup

maxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juin-05 12:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de MTU ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
XX69
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-05 12:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis sur un reseau d'entreprise (mon acces ADSL est en rade) donc pas d'acces au MTU accessible. c'est un acces Wanadoo je pense.

Mais depuis mon acces Alice (lorsqu'il marche) pas d'acces au pop (je n'ai pas eu le temps d'essayer le FTP.

De tout maniere ca marche avec le PC a cote de moi et sur le meme reseau, donc ca a pas l'air de venir de la connection elle meme...

D'autre idées ?? Parce que je veux pas utiliser le PC !!!!!

maxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: