Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous satisfait de "TIGER" |
NON je ne suis pas du tout satisfait |
|
14% |
[ 3 ] |
NON je ne suis pas entièrement satisfait |
|
9% |
[ 2 ] |
OUI je suis moyennement satisfait |
|
28% |
[ 6 ] |
OUI je suis très satisfait |
|
47% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
charles1rst Membre habitué
|
Posté le: 4-Juin-05 18:09:58 Sujet du message: Etes vous satisfait de "TIGER" |
|
|
Petit sondage rapide sur ceux qui sont ravis et ceux qui sont déçus...
Que les bonnes raisons d'être ou ne pas être satisfaits fassent l'objet d'un poste instructif...ce serait encore mieux.
Merci
Moi je ne suis pas satisfait pour les raisons expliquées ici
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18266
[/url] _________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
|
XavierS Membre
|
Posté le: 5-Juin-05 01:59:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "non pas du tout". j'ai d'ailleurs après plus d'une semaine de test, réinstaller Panther
Et ma boite de Tiger prend la poussière sur un meuble.
Pour moi simple utilisateur, Tiger n'est pas à Panther ce que Panther était à Jaguar, donc ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Juin-05 02:54:01 Sujet du message: |
|
|
Panther avait fait un saut nettement qualitatif par rapport aux versions précédentes de OS X. c'était à mes yeux la première vraie version aboutie (j'utilise OS X depuis la béta).
Tiger, c'est différent. c'est une évolution de panther. dans le sens où il s'agit plus de révolutions dans la manière de travailler de l'OS. la plupart sont invisibles à nos yeux. l'une n'est, par exemple, visible que via spotlight et les dossiers intelligents.
aujourd'hui on ne s'en rend pas compte, mais apple a, entre autre, posé les fondements d'une révolution dans la façon dont va être utilisé un OS dans l'avenir -> il pourra avoir plusieurs organisations visibles des données. si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est comme si vous aviez une pièce rempli de bouquin et que instantanément, on pourrait voir un classement par auteur, par ordre chronologique, par titre, par n° d'ISBN, etc.
c'est encore au tout début, mais cela promet... et puis il y a aussi automator. puissant ce truc. sans compter la meilleure intégration dans un réseau de PC (pratique ça, vous pouvez me croire).
globalement, Tiger est plus rapide dans de nombreuses taches par rapport à panther. même si ce dernier gagne encore parfois.
par contre, je ferais 2 reproches à Apple :
1- pressée par le temps (faire la nique à microsoft), elle a sortie une version non exempte de bugs. une maj est intervenue très vite pour corriger le tir. une seconde est prévue d'ici la fin juin sans doute.
2- faudra vraiment qu'elle revoit le finder !!!!! une réécriture complète s'impose. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Juin-05 10:51:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sur le site apple on lit
Citation: | Configuration requise
Mac équipé d’un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
FireWire intégré
256 Mo de RAM
3 Go d'espace disque disponible |
J'ai justement un PowerPC G3 - 256 MO de RAM.
Ma question est donc : Pensez-vous que Tiger serait plus ou moins performant que ma petite Panther ?
J'ai pas envie de casser ma tirelire pour laisser les CD dans le placard _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 5-Juin-05 11:46:59 Sujet du message: |
|
|
A la base, c'est un DVD. POur avoir un jeu de CD, il faut 18€ de plus.
Je dirais que sur du G3, ça vaut pas le coup - trop de services en tâche de fond :? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Juin-05 12:07:49 Sujet du message: |
|
|
je dirais que ça dépend du processeur et de la RAM...
j'ai un DV400 avec 384 de RAM, je le trouve plus fluide, la carte video est un peu juste, mais ça passe encore (inutile d'espérer les effets vaguelettes et autres, mais on s'en fout un peu, dans le fond). Je crois que je serais plus à l'aise avec 512 mais bon.
Sur un 600 MHz, il semble que ça ait un intérêt certain également en gain de vitesse.
Par contre, moins de 400, j'ai des doutes, ça doit quand même ramer un chouia
Comme on ignore la puissance du G3 de notre camarade, il est délicat de lui donner un conseil particulier (à part gonfler la RAM) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Juin-05 20:50:22 Sujet du message: |
|
|
Panther était parfaite
Tigre ? I put a tiger in my tank , but it is a slow tigre ...
Merci à Régis qui nous a donné amnesty qui permet à la panthère de widgeter comme le tigre ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Juin-05 22:34:45 Sujet du message: |
|
|
Mon nouvel iBook est venu avec ... je ne vois pas de différence avec Panther, mais pas de problème particulier. Je reste en Panther sur les Macs fixe en attendant le 10.4.156 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
cathy travers Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juin-05 07:39:06 Sujet du message: |
|
|
Le doc a résolu tous mes problèmes de KP sous tiger
ll m'a offert un minimac sous panther
Cathy, va pouvoir travailler maintenant |
|
|
|
pattes Membre
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Allobrogium collonia et sur mes quatres pattes
|
Posté le: 6-Juin-05 08:48:12 Sujet du message: |
|
|
En tout cas sous G4, ça a légèrement accéléré bon faut être équipé de 512 mo de mémoire vivre sinon ça vaut pas la peine, Dashboard me casse les pied de temps en temps mais bon... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juin-05 13:00:40 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que dashboard est un peu un non sens tel qu'il fonctionne = impossible de l'utiliser en même temps qu'un autre programme, il faut faire des aller et retour ... amnesty résout ce probleme en partir, mais je n'ai pas trouvé comment cacher les gadgets
Bref, il y a de l'idée, c'est jôôôliii, mais ça ne sert pas à grand chose
Spolight est jôôli, mais quand je cherche quelque chose , pomme F le fait très bien en ce qui concerne les titre des fichiers que je cherche. SL doit être utile pour ceux qui on un grand fouilliiii dans leurs macs ...
Côté alu17, le tigre démarre beaucoup plus vite que la panthère.
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Juin-05 13:14:28 Sujet du message: |
|
|
pour dashboard, j'ai activé un coin de l'écran, je suis paresseuse, ça va plus vite que de cliquer dans le dock _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 6-Juin-05 18:19:48 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai content du Tigre _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
cathy travers Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juin-05 19:17:50 Sujet du message: |
|
|
et moi j'ai contente du minimac
Cathy, interessant mais hors sujet |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 6-Juin-05 19:21:34 Sujet du message: |
|
|
cathy travers a écrit: | et moi j'ai contente du minimac
Cathy, interessant mais hors sujet |
çà dépend si c'est sur Tiger
pas troller non il ne faut pas _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
|