Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charles1rst Membre habitué
|
Posté le: 6-Juin-05 15:59:34 Sujet du message: ENCORE deux bizarreries du Tigre :( |
|
|
La première :Je m'explique : sur Panther, dans le finder, si je voulais modifier le nom d'un fichier ou d'un dossier, lui changer son extension, c'était possible .
Maintenant avec Tiger c'est impossible. Je ne peux rien changer ni modifier ! Est-ce normal ?
J'utilisais souvent cette possiblité par exemple si je ne pouvais voir un film enregistré en mpeg, je modifiais en wmp et je pouvais alors utiliser windows Media Player pour Mac.
La deuxième : si je fais pomme D pour dupliquer un fichier ça ne donne RIEN. Il faut que je demande la duplication par le menu Fichier...Idem pour TOUS LES AUTRES raccourcis claviers...
Bravo le Tigre _________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juin-05 16:49:40 Sujet du message: |
|
|
Mise-à-jour ou clean install ?
Les préférences du Finder doivent être corompues. ... Ou d'autres fichiers. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|
Posté le: 6-Juin-05 16:56:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai fait une réparation des autorisations et un redémarrage et tout est revenu à la normalité... _________________ charles1rst
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Juin-05 17:19:30 Sujet du message: |
|
|
plus tu expliques tes problèmes, plus je pense que tu bidouilles, directement ou indirectement via des install de tout et n'importe quoi, ton OS.
et tu incrimines Tiger dans la foulée. cet OS est solide, mais faut pas non plus le pousser dans ses limites _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 6-Juin-05 17:44:26 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | plus tu expliques tes problèmes, plus je pense que tu bidouilles, directement ou indirectement via des install de tout et n'importe quoi, ton OS.
et tu incrimines Tiger dans la foulée. cet OS est solide, mais faut pas non plus le pousser dans ses limites |
NO SIR. I'M SORRY SIR _________________ charles1rst
|
|
|
|
Posté le: 7-Juin-05 10:48:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, Tiger est en .1, il est encore chatouilleux, mais dans l'ensemble j'ai résolue tous les problèmes (et pourtant, après le clean install, j'avais plein de choses qui ne marchait pas ! ... et j'ai été tenté de désintallé comme l'ont fait certains).
En fait, il y a certaines habitudes de Panther qui sont à oublier (je ne les citerai pas, je ne sais plus, je sais juste qu'il faut que je fasse différement, entre autre (à si, une qui me revient), dès que tu touches aux dossier système, il faut faire une réparation des autorisations).
Pour la prochaine version, il faudrait retrouver la simplicité du système 7 !!! _________________ CLM
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Juin-05 11:40:42 Sujet du message: |
|
|
la prochaine version sera "je fonctionne sur Intel" _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 7-Juin-05 12:24:33 Sujet du message: |
|
|
Doit-on réagir à ça ?
La déception du G5 est le plus important, maintenant, Apple met ce qu'il veut dans la machine pour que ça marche ... et le système 7 tournait sur 68k et PPC ! Alors un X.5 ou XI sur x86 et PPC où est le problème pourvu qu'il soit aussi simple que le système 7 ! _________________ CLM
|
|
|
|