Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Norton utilities et TIGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles1rst
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Juin-05 09:55:25    Sujet du message: Norton utilities et TIGER Répondre en citant

Y-a-t-il un danger à installer Norton utilities avec Tiger ? J'ai lu ça sur un autre forum ?
Je cite :
"Cela fait plus d'une semaine que je cherche tous les jours des solutions a mon probleme du demarrage impossible, recherche sur les forums Apple US et sur celui-ci. Il y a des centaines de messages similaires, et j'ai enfin resolu le probleme en supprimant de maniere tres detaillee Norton Utilities.
Une @ç&=/@ ce truc!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Juin-05 10:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Norton, c'est bien ce truc qu'il faut éviter à tout prix, même sur un PC ?
Voilà, en gros, je n'ai jamais essayé, mais sa réputation de fouteur d'OS en vrac est passée par là...

Par curiosité, il vous aurait servi à quoi ? Je suis peut-être trop confiante, mais depuis plus de deux ans en ADSL, connectée constamment, je n'ai jamais eu le moindre soucis de sécurité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Juin-05 11:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont du sortir une version pour être à jour avec tiger, donc faire attention de l'avoir. sinon, ennuis à l'horizon !

mais pourquoi utiliser Norton Utilities ?

- pour défragmenter ? réellement, c'est un truc dont on a pas besoin au quotidien vu comment OS X se comporte (déplacement des fichiers utilisées très souvent, écritures que sur des espaces contiguës, etc.)

- pour l'antivirus ? à ce jour, il n'y a pas de virus ou de chevaux de troie et consorts sur mac. attention, cela ne veut pas dire que notre machine est infaillible. juste qu'actuellement, les pirates ne sont pas attaqués à notre environnement. plus une certaine robustesse de l'OS par rapport à d'autres. reste qu'il ne faut pas se leurrer, un jour on y aura droit.
ah si, une utilité à l'antivirus. notre machine peut servir de relais pour des virus PC (simplement en renvoyant nous même un fichier qu'on ne savait pas infecté). norton peut prévenir...

- pour le firewall ? par défaut, de très nombreux services sensibles sont fermés d'origine. cela limite les dégâts. c'est néanmoins la partie du produit qui peut être très utile...

après vient la question sur le fait d'utiliser norton ou d'autres produits. et comme la dit jathenais, norton est assez connu pour faire parfois plus de dégâts que de bien. après c'est toi qui choisit !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juin-05 11:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle : symantec a jeté l'éponge pour Norton Utilities Mac. Norton Antivirus continue ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charles1rst
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Juin-05 12:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Norton, c'est bien ce truc qu'il faut éviter à tout prix, même sur un PC ?
Voilà, en gros, je n'ai jamais essayé, mais sa réputation de fouteur d'OS en vrac est passée par là...

Par curiosité, il vous aurait servi à quoi ? Je suis peut-être trop confiante, mais depuis plus de deux ans en ADSL, connectée constamment, je n'ai jamais eu le moindre soucis de sécurité...

Pourquoi ? Eh bien...parfois le plaisir de pirater est supérieur à la raison cartésienne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Juin-05 12:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du piratage, comme l'a dit Fyve, on a un système de base qui est pas mauvais, ensuite si on dispose d'un routeur, par exemple, on peut se blinder encore un peu plus.
Pour finir, Norton n'est pas le seul sur le marché si vous souhaitez vraiment vous protéger, et peut-être en existe t il de plus performant et moins ... fouteur de @ç&=/@...

jath', pour ce que j'en dis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-05 16:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas juste de taper sur Norton Utilities. Je l'ai utilisé pendant plus de 10 ans et ça ma sauvé bien des fois !

C'est vrai que la version pour OSX n'est pas top et a été abandonnée depuis X.2 (dernière version sortie).

Il est, en tout cas, évident qu'il ne faut surtout pas installer Norton Utilities sur Tiger, éventuellement la version OS9 dans classic, pour réparer des volumes pour des vieux mac ?

Dernière chose : les virus existe sur Mac ! ... grâce à M$-office !!! Dans ce cas, l'antivirus peut être intéressant.

Et si on voit la vitesse de propagation de certains vers sur Wintel, le jour où un tel ver s'attaquera à nous, un antivirus efficace pourra peut-être être salutaire ... mais peut-être pas !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juin-05 17:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Dernière chose : les virus existe sur Mac ! ... grâce à M$-office !!! Dans ce cas, l'antivirus peut être intéressant.

Et si on voit la vitesse de propagation de certains vers sur Wintel, le jour où un tel ver s'attaquera à nous, un antivirus efficace pourra peut-être être salutaire ... mais peut-être pas !

c'est quasiment ce que je disais...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juin-05 10:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que tu disais, mais la pédagogie c'est de répéter la même chose différemment, pour que ça finisse pas rentrer !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: