Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Juin-05 01:04:24 Sujet du message: Free, nouvelle procédure d'inscription en ligne |
|
|
Une nouvelle procédure d'inscription à Free Haut Débit entièrement en ligne est en bêta test.
Elle concerne les IP/ADSL et le dégroupage partiel.
L'envoi du formulaire papier devient inutile. Il est impératif de disposer d'une adresse email.
Merci à Alexandre qui m'a confirmé cette nouvelle procédure découverte fortuitement sur le site de Free par un futur nouvel abonné en cours d'inscription.
Citation: | Oui, c'est en phase de bêta test (uniquement ipadsl et dgp partiel)...
Ca permettra de faire partir une commande automatiquement le soir,
le jour même de l'inscription effectué par l'abonné sur le site. |
Quelques copies d'écran...
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Juin-05 07:35:31 Sujet du message: |
|
|
merci. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juin-05 12:09:55 Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque concernant un cas vécu actuellement. Un de mes voisins est en train de s'inscrire à Free ADSL dégroupage total (il n'a pas aujourd'hui d'accès internet ni de modem RTC).
L'inscription en ligne est très bien, mais dans son cas c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'il faut avoir accès à internet pour obtenir un accès à internet
Il faut aussi donner obligatoirement une adresse mail valide, ce que bien entendu il ne possède pas non plus.
Heureusement pour lui qu'il a des voisins serviables
Matrix, nouveau support pour Free dans son quartier _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Juin-05 13:20:35 Sujet du message: |
|
|
matrix a écrit: | Matrix, nouveau support pour Free dans son quartier | tu t'es sors pas si mal, moi c'est un niçoise que j'ai inscrite
jathénaïs, va aller étudier les conditions en cas de déménagement _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Juin-05 14:25:09 Sujet du message: |
|
|
et moi c'est des parisiens ou des très proches parisiens.
avec maintenance en cas de besoin ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juin-05 14:51:32 Sujet du message: |
|
|
Ca m'aurait fait gagner au moins trois semaines, cette histoire...
Par contre, y'a un truc qui me laisse dubitatif : l'histoire du mail. Ne faillait-il pas déjà disposer d'une adresse électronique pour s'inscrire ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Juin-05 16:51:35 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Par contre, y'a un truc qui me laisse dubitatif : l'histoire du mail. Ne faillait-il pas déjà disposer d'une adresse électronique pour s'inscrire ? |
Voui
Ça semble bien fonctionner pour les bêta-testeurs, inscription en ligne le 07 au matin, étape 2 l'après-midi même.
Etape 3, Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom aujourd'hui en fin de matinée.
Reste à voir quand les Freebox vont partir car il y avait quelques soucis depuis fin mai. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Juil-05 18:28:24 Sujet du message: |
|
|
ça a très bien marché pour moi: inscription en ligne le 25 juillet, ligne validée et construite le 28 juillet, Freebox envoyée chez Colissimo le 27 juillet (mais pas encore reçue). J'ai mon numéro de téléphone et tout et tout.
Il faut quand même envoyer par la poste l'autorisation de prélèvement (ce que je me suis empressé de faire le 26 juillet).
Tout va bien jusqu'à maintenant ...
J'attends sans impatience le 20 septembre, date à laquelle CI demandera à FT de me couper l'accès ADSL CI, et où FT me coupera l'accès Free ... je devrais parier ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 28-Juil-05 18:39:58 Sujet du message: |
|
|
Comment ? pas de dégroupage total ??!! _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Juil-05 18:47:04 Sujet du message: |
|
|
Ben non, mais je crois que j'aurais dû ... je pourrai toujours changer d'avis après, non ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 28-Juil-05 18:57:10 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est dommage, ce sera payant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté et un RAZ de l'ancienneté. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Juil-05 19:49:32 Sujet du message: |
|
|
gaspature ! c'est de la faute de CI qui m'a énervé !
gaspou, ça ne peut pas être de sa faute s'il est idiot ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 28-Juil-05 20:22:19 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | ça a très bien marché pour moi: inscription en ligne le 25 juillet, ligne validée et construite le 28 juillet, Freebox envoyée chez Colissimo le 27 juillet (mais pas encore reçue). J'ai mon numéro de téléphone et tout et tout. |
Ma connection est activée le 28 juillet ! demain je tente le branchement du STH ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 29-Juil-05 08:29:08 Sujet du message: |
|
|
Patatras, je commence tranquillement à brancher le STH, à farfouiller sur Forpage, tiens, il faut mon IP, allons sur le site Free la chercher ... quoi ? qui est-ce qui vient sonner chez moi à 8h15 alors que je suis TRES occupé ?
Ah bonjour M. le facteur ! Ma Freebox ? bon d'accord ...
Je vais donc ranger mon bon STH et brancher la Freebox !
8h25 ? on est quel jour ? vendredi ? c'est férié aujourd'hui ? non ? Mince, j'ai bureau ! Tant pis pour le bureau ! Mince, conf call avec le client à 9h00 parce qu'il part en vacances à midi ... quel égoïsme alors, et moi et ma freebox ?
Bon je lâche tout et je m'en vais lui claquer le beignet, à ce client ...
J'aime bien mon métier, mais la plaie, c'est les clients ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|