Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nours© Membre
|
Posté le: 7-Juin-05 20:07:23 Sujet du message: newbee wifi, quelle configuration pour mon installation? |
|
|
bonjour!
newbee de base... voici mon problème.
je possède un eMac 1GHz combo, un PMG5 bipro et une freebox G3.
j'ai envie d'utiliser tout ce beau monde en wifi vu qu'ils sont tous dans des pièces différentes. mais je ne sais pas comment faire...
1° dois je acheter la carte wifi pour freebox?
2° dois je avoir une borne airport ou équivalent?
3° est ce que mes macs sont équipés d'origine pour cela ou dois je en plus acquérir quelque chose?
4° etc.
bref je n'y connais rien... sachant que je suis en dégroupage total donc, téléphone free, TV free, et deux ordinateurs, et que tout devrait pouvoir fonctionner en même temps, merci de vos conseils et de vos lumières!!
@+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juin-05 20:21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur MacADSL
Avant d'envisager le wifi, as-tu beaucoup de murs à passer entre ta FreeBox et tes ordinateurs?
2 murs (surtout si c'est du béton), ce n'est même pas la peine de l'envisager.
Pour savoir ci tes macs ont des cartes Airport intégrées, va dans les Informations Système > partie réseau > carte Airport, tu seras tout de suite fixé.
Point de vue émission: Free possède une option à 27€ pour la Freebox. Le mieux (mais plus cher) est une borne Airport derrière la Freebox, borne qui offre davantage de possibilités de configuration  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
nours© Membre
|
Posté le: 7-Juin-05 20:40:11 Sujet du message: |
|
|
re, et merci pour vos promptes réponses!
tout d'abord, oui effectivement j'ai un appart' bureau de 3 pieces, donc avec deux murs à traverser. immeuble 70's, donc je crains qu'il soit en béton...
la première pièce, accueil, TV + Freebox, la seconde, bureau avec eMac, la dernière, studio avec G5. j'ai songé à percer les murs pour passer de l'ethernet, mais ça fait une bonne dizaine de mètres de longueur.
pas de carte airport intégré à l'eMac, pas plus que sur le G5 (que je viens juste d'acheter! ).
donc, deux cartes aiport + 27 euro de freebox ?  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juin-05 20:46:11 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait pour les cartes.
Attention à l'eMac, il est possible qu'il n'accepte qu'une carte classique (et non extrême). Il faudrait que tu regardes chez Apple>Support>caractéristiques pour connaître le type de carte suivant ton modèle.
Si tu n'as que 10 mètres de longueur, le câble ethernet marchera très bien et te coûtera moins que l'Airport. En plus, tu seras sûr de capter dans la dernière pièce, alors que je crains que l'Airport ne passe pas _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
nours© Membre
|
Posté le: 7-Juin-05 20:56:37 Sujet du message: |
|
|
ok, merci bcp! je n'ai plus qu'à me trouver une perceuse...
dernière question du coup, comment faire pour partager ma connection? dois je mettre un switch, un routeur un cul de la freebox? (je sais en écrivant je me rend compte à quel point mes questions sont naïves...).
freebox > TV
........... > Téléphone
............> routeur > ordi 1
...........................> ordi 2
? merci! _________________ PM G5 bipro 2GHz - eMac 1GHz - FreeBox DT |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juin-05 21:26:51 Sujet du message: |
|
|
La Freebox peut être configurée en routeur. Un simple switch te suffira donc  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
nours© Membre
|
Posté le: 7-Juin-05 21:33:53 Sujet du message: |
|
|
yeah!
à moi donc les joies du mini réseau local!
merci encore pour vos conseils!
c'est cool d'économiser plein de $ comme ça finalement! _________________ PM G5 bipro 2GHz - eMac 1GHz - FreeBox DT |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Juin-05 21:48:29 Sujet du message: |
|
|
euh, sinon, vous avez les CPL ... boitiers sur le 220v ... et hop !
http://cpl-france.org/index.php
ça marche trés trés bien ++++ |
|
|
 |
|