Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beraz Membre
|
Posté le: 27-Fév-02 10:43:38 Sujet du message: Problème de connexion |
|
|
Je veux passer du RTC en ADSL. Mon problème n’est pas simple:
Soient 2 Macs (A et B), respectivement, dans 2 bâtiments (A et B), distants de plus de 50 m.
La ligne de téléphone arrive dans le bâtiment A.
Un câble sousterrain amène ensuite cette ligne au bâtiment B.
Dans le bâtiment B, le Mac B, est éloigné de la prise de téléphone, sans pouvoir utiliser de câble de connexion. J’utilise actuellement un modem DECT dans ce bâtiment. Cela fonctionne parfaitement.
Si je passe en ADSL, comment pratiquer pour conserver les mêmes caractéristiques ?
J’avais pensé mettre le modem ADSL dans le bâtiment A, à l’arrivée de la ligne, bien-sûr, mais, je me pose des bien des questions concernant le bâtiment B:
- une borne Airport, va-t-elle pouvoir résoudre le problème de transmission sans fil, au Mac B, dans le bâtiment B, sans perte de l’avantage ADSL ?
Dans ce cas:
- que mettre comme prise à la place de la prise téléphone RTC actuelle du bâtiment B ?
- quel type de connexion faire entre l’arrivée de la ligne et la borne ?
- quel modem ADSL choisir pour ne pas avoir d’incompatibilité avec Airport ?
- sera-t-il possible de connecter des 2 Macs en même temps (Hub ? de quel type?)
- quel est le protocole habituel pour demander l’autorisation de l’ART
Merci à ceux qui voudront bien m’aider à sortir de toutes ces interrogations. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 28-Fév-02 01:00:18 Sujet du message: |
|
|
As-tu la possibilité légale et technique de tirer un nouveau câble dans la gaine qui relie A à B ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Mar-02 11:21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En ce qui concerne la borne airport, seul un essai sur place peut répondre à la question.
Je sais que Lucent va vendre sous peu des bornes mixtes, mac et pc, plus puissantes.
Mais les mystères des propagations des ondes sont grands ! Si la pression est haute et les couches stables ( fort anticyclone ), le 144 passe le chanel et la borne airport dépasse les 100 m .
Ce jour, à Paris, le 144 capte à peine le répétiteur, quant à la borne airport, je n'ai que 2 sur 5 .... à moins de 10 mètres .
Donc, pas fiable.
Le plus simple serait =
1) une borne airport en sortie du modem adsl (ou un routeur hard)
2) un hub en sortie de la borne ou du routeur .
3) 50 mètres de câble ethernet pour le mac B .
A défaut d'être économique, c'est la seule totalement fiable.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|