Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
azur Membre habitué

|
Posté le: 8-Juin-05 18:14:59 Sujet du message: Connecter un pc sur mon Mac |
|
|
Je pense que cette question à dû être posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
dédolé je suis néophyte en réseau
J'ai un Imac G4 sous Tiger sans bluetooh, ni carte airport (d'ailleurs je sais pas si je peux en mettre une ) et un modem ethernet Speed touch home + connection adsl chez wanadoo 2048/128 , je viens d'acheter un pc et je voudrais qu'il profite d'internet ??
comment faire cela a moindre coût ?? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Juin-05 18:32:31 Sujet du message: |
|
|
Deux options:
- tu transforme ton STH en STPro, qui est un routeur, et tu t'achètes un switch à 15€ pour brancher les deux ordis sur le routeur
- tu branches le PC au Mac par un cable ethernet croisé, et tu partages la connexion à partir du Mac.
Tu trouveras des tutoriaux pour ces deux manips dans les dossiers sur la page d'accueil ici et là. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Juin-05 20:59:13 Sujet du message: |
|
|
Gaspou, je crois qu'il veut partager l'internet, pas les fichiers ...
le deuxième lien me semble pas forcement le meilleur , si ?
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Juin-05 21:09:37 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | le deuxième lien me semble pas forcement le meilleur , si ? |
Peut-être pas le meilleur, mais il n'est pas complètement hors sujet: voir les deux derniers paragraphes
gaspou, pas complètement à la rue à tous les coups  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|