Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
metchok Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juin-05 11:01:07 Sujet du message: freebox et DSL-G604T |
|
|
bonjour, j'ai acheté un Dlink pour remplacer le modem sagem usb, et ce jour je recoit une freebox. Désireux de garder la freebox pour le telephone, comment configurer le Dlink et mon powerbook? selon le support technique de dlink appelé ce matin ce ne serait pas possible!
config: freebox-DSL G604T- powerbook OS10.3.9
ce qui est bizarre, c'est que cette configuration marche si je suis relie en ethernet port 2 sur le D-link, mais des que je debranche cela ne passe pas...
Le support de Dlink m'a fait desactive le DHCPserver et conseillé de noter manuellement l'adresse IP dans ma config airport, mais ca ne marche pas en wifi...
y a t il qqun pour m'eclairer? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Juin-05 13:08:54 Sujet du message: |
|
|
Alors, première chose, tu n'as peut-être pas fait le meilleur choix en prenant un modem routeur, la freebox étant elle-même modem, deux ça fait beaucoup
Je ne vois pas sur le site de Dlink si l'on peut ou non désactiver cette fonction mais elle doit bien entendu l'être.
Ensuite, Dlink t'a donné un excellent conseil, désactive le DHCP aumotatique, choisis toi même ton adresse IP, dans un premier temps, n'essaye pas de protéger ton réseau, on verra ça quand il marchera.
Donc, sur le Mac, dans réseau, tu te fais une configuration en airport (place airport en tête de liste des ports réseaux disponibles), ensuite, onglet TCP/IP, configurer manuellement
adresse IP 192.168.0.x (x=2 par exemple)
sous-réseau 255.255.255.0
routeur 192.168.0.1 (vérifie tout de même que c'est bien cette adresse là, et si non, corrige, et pense à le faire également pour l'IP qui devra être sur la même plage)
DNS, tu prends des DNS de free, ici j'utilise 212.27.39.1 et 212.27.39.134
Et appliquer.
Pense à mettre les mêmes DNS dans le routeur, vérifie que le sous réseau est identique, et surtout, toute manipulation dans le routeur devra être faite en ethernet.
Ensuite, tu débranches, tu vérifies qu'airport est bien activé sur le mac, que c'est bien la config sélectionnée, et en avant, ça devrait marcher (j'espère ).
Si toutefois ça ne marchait encore pas, renseigne toi, voir si tu pourrais échanger ton modem-routeur contre un routeur simple (j'utilise ici un 624+ dont je suis totalement satisfaite, sur une freebox V4). Ah oui, dernière précision, vérifie que ta Freebox n'est pas configurée en routeur de son côté non plus.
Jathénaïs, j'espère ne rien avoir oublié _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
metchok Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juin-05 14:01:30 Sujet du message: |
|
|
merci,
- ben oui c'est stupide d'avoir deux modem... mais il y a 2 ans 1/2 free ne delivrais pas encore de freebox pour les zones non degroupées, et le sagem fast 800 USB m'a fait quelques kernelpanic... donc je l'avais remplacé par le d-link.
- non je n'ai pas active la fonction routeur de la freebox.
- je ne pensais pas avoir une réponse si vite, alors j'ai reactivé le DHCP du DLink, et dans préférences système, réactivé la fonction "via DHCP" pour la TCP/IP, puis à tout hasard j'ai cliqué sur "renouveler le bail DHCP" et ca passe en wifi! Par contre l'IP affichée est 82.255... et ainsi que pour le routeur 82.255... le dlink doit faire fonction d'antenne pour la freebox, il semble qu'il ne joue pas son role de routeur... je vais essayé avec ta méthode. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Juin-05 11:23:49 Sujet du message: |
|
|
metchok a écrit: | - ben oui c'est stupide d'avoir deux modem... mais il y a 2 ans 1/2 free ne delivrais pas encore de freebox pour les zones non degroupées, et le sagem fast 800 USB m'a fait quelques kernelpanic... donc je l'avais remplacé par le d-link.. |
excellent choix, donc, mais qui va nous poser problème si la fonction modem est inéluctable, tu devras changer de matos
metchok a écrit: | - non je n'ai pas active la fonction routeur de la freebox. |
voilà un soucis potentiel écarté
metchok a écrit: | - je ne pensais pas avoir une réponse si vite, alors j'ai reactivé le DHCP du DLink, et dans préférences système, réactivé la fonction "via DHCP" pour la TCP/IP, puis à tout hasard j'ai cliqué sur "renouveler le bail DHCP" et ca passe en wifi! Par contre l'IP affichée est 82.255... et ainsi que pour le routeur 82.255... le dlink doit faire fonction d'antenne pour la freebox, il semble qu'il ne joue pas son role de routeur... je vais essayé avec ta méthode. | euh, je ne voudrais pas m'avancer mais une IP en 82.X.X.X ça me ferait penser à une IP publique, donc celle que t'attribue free, auquel cas, en effet, le dlink transfère mais ne route plus :O
remarque dans ce cas là, au pire, tu actives les fonctions routeurs de la freebox et tu utilises le Dlink comme switch/point d'accès ?
tente comme je t'ai dit (sous réserve que ce soit possible au niveau Dlink, à savoir virer modem et garder routeur, on est dans le flou artistique total là ), et dis nous ce que ça donne
jathénaïs, bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|