Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau (?) pb de connexion Neufbox/Airport Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djipoint
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Juin-05 21:45:17    Sujet du message: Nouveau (?) pb de connexion Neufbox/Airport Express Répondre en citant

Salut.

Je tente depuis quelques jours de me connecter à internet à partir d'un PB-G4, via une Airport Express, mon FAI étant 9T (avec un modem neufbox). Après quelques efforts (et la lecture de quelques forums), je suis parvenu à stabiliser le signal vert de l'AE.

Par contre, je n'arrive pas à me connecter en WiFi
J'ai a priori bien renseigné l'Utilitaire Admin Airport (DHCP, et decoché le PPoE automatique). J'ai également modifié les login/Password pour qu'ils correspondent à ceux fournis par 9T.

Quand j'essaye de me connecter, voilà ce que la fenêtre de contrôle Airport me signale :
Etat : Connecté à "Nickname d'Airport"
Non connecté via PPPoE
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Et pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois et ils semblent correct.Pas d'erreur non plus du côté de 9T, puisque ça fonctionne quand je ne passe pas par l'AE...

Quelqu'un a-t-il une idée de l'embrouille ??
Merci,
g.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Juin-05 21:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Je crois qu'il faut que tu mettes tes identifiant et mdp dans la borne en PPPoE et mettre ton Mac en DHCP. Matrix va venir t'aider ...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juin-05 21:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

La borne doit établir la connexion PPPoE. C'est donc dans la borne qu'il faut renseigner les identifiants (nom utilisateur et mot de passe) 9télécom.

Le mac ne fait que se connecter en DHCP sur la borne, c'est tout. Il n'y a pas de connexion à établir hormis la connexion airport
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Juin-05 21:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juin-05 21:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, grilled par Gaspou.

Matrix, s'incline devant le modérateur Sisi honarable lecteur
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: