Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 8-Juin-05 22:40:54 Sujet du message: pollution réseau |
|
|
Salut à tous.
Je pense avoir un problème sur mon routeur. A chaque fois qu'il n'arrive pas à rétablir la connexion WAN ( à cause d'une coupure du FAI par exemple ) il semble générer pas mal de traffic sur mon LAN à tel point que mes postes clients ont du mal à lire les profils sur le Xserve et donc, ne permettent plus à leur utilisateur d'ouvrir une session.
J'ai un DNS qui tourne sur le Xserve et qui fait un renvoi vers le routeur qui route les DNS et tout mon LAN est en IP fixe sans DHCP.
Simplement éteindre le routeur rend la situation normale.
Le routeur en question est un Bewan 2204 qui fonctionne 24/24 depuis 4 ans.
J'ai contacté la Hot-Line Bewan ( très bien ) et le techno m'a assuré que cela était anormal. Le routeur est-il vieux ?
Dois-je monter un SNORT sur un portable et tester à la sortie du routeur ?
merci de vos avis _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 9-Juin-05 23:35:02 Sujet du message: |
|
|
j'men doutais... j'men doutais...... bon, je vais regarder du côté d'HenWen... je suis pas trop chaud pour du binary à compiler tout terminal en ce moment...
merci A  _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Juin-05 00:07:11 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | je suis pas trop chaud pour du binary à compiler tout terminal en ce moment...  |
Oui alors là, et par avance je vous demande pardon, je n'entrave quedal à cette mixture et pourtant je fais des efforts pour rester jeune _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juin-05 19:57:11 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | je n'entrave quedal à cette mixture |
hein ?
HenWen est justement un soft OSX qui dispense de l'installation de SNORT, qui lui, est un programme purement en mode terminal.
Faut juste correctement le paramétrer.
Merci O'Reilly SNORT cookbook
NB: franchement, c'est fou ce qu'un routeur qui commence à délirer peut générer comme problèmes... _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Juin-05 21:52:53 Sujet du message: |
|
|
quoi ? tous les Routeurs ne sont pas sympa ?  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juin-05 22:20:56 Sujet du message: |
|
|
 _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
|