Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya57 Membre

|
Posté le: 30-Avr-05 11:42:15 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | yaya57 a écrit: | quand je lance l'aplications VPC 7 et quand je clique dans "lire les infos" c'est ecrit WINDOW 98 SE et en dessous il y a ecrit : CONFIGURATIONS NON PRISE EN CHARGE c'est peut etre a cause de ça ? |
Meuh non. C'est seulement parce que Microsoft a décidé de ne pas se taper l'assistance pour des OS qu'ils ne vendent plus depuis des années. Mais ça marche très bien. Chez moi aussi j'ai la belle inscription rouge. et pourtant ça fonctionne sans souci particulier (enfin, sans soucis autres que ceux habituels avec les outils Windows hors d'âge). La preuve, là j'ai par exemple accès (via Internet Explorer 4.0 !!!) à Mac Adsl, juste pour dire
Est-ce que tu as fait l'essai de désinstaller-réinstaller ? C'est pas pour insister, mais je t'assure que c'est parfois bien utile de remettre tous les paramètres aux réglages par défaut, même ceux qu'on ne connaît pas  |
pas encore
mais je vais le faire cet apres miidi , je te te tiiendrai au courant |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Avr-05 12:11:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'étonne c'est que votre VirtualPC soit vendu SANS XP ???
Parceque là, à l'installation, il fait tout pour avoir le net automatiquement
Si c'est une version < téléchargée> ou < d'un ami > c'est normal que vous n'y arriviez pas , il a besoin d'une clef sur le cd d'installation, normalement.
Si c'est une version du commerce, elle est obligatoirement vendue avec l'Os pour lequel elle est faite  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Avr-05 12:40:51 Sujet du message: |
|
|
Meuh non, faut pas tomber dans le stress paranoïde On trouve librement dans le commerce Virtual PC sans Windows (j'ai pris MacWay, mais on le trouve évidemment ailleurs aussi). Et en plus il est moins cher, c'est donc la version que je recommande (chaudement) à tous ceux qui disposent déjà d'une version de Windows qui leur convient.
Par ailleurs, VPC émule un "bon vieux" Pentium II MMX, autrement dit pas un foudre de guerre : il ne faut pas perdre de vue que Windows XP est nettement plus lent dans Virtual PC que les versions précédentes de windows, ce peut donc être une (autre) excellente raison de ne pas tenir à acheter Windows XP en même temps que VPC, du moins pour ceux dont les besoins sont occasionnels. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
yaya57 Membre

|
Posté le: 30-Avr-05 15:16:32 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Meuh non, faut pas tomber dans le stress paranoïde On trouve librement dans le commerce Virtual PC sans Windows (j'ai pris MacWay, mais on le trouve évidemment ailleurs aussi). Et en plus il est moins cher, c'est donc la version que je recommande (chaudement) à tous ceux qui disposent déjà d'une version de Windows qui leur convient.
Par ailleurs, VPC émule un "bon vieux" Pentium II MMX, autrement dit pas un foudre de guerre : il ne faut pas perdre de vue que Windows XP est nettement plus lent dans Virtual PC que les versions précédentes de windows, ce peut donc être une (autre) excellente raison de ne pas tenir à acheter Windows XP en même temps que VPC, du moins pour ceux dont les besoins sont occasionnels. | 0
j'ai reinstaller vpc 7 ,mais cette fois avec window xp pro (de mon frere) , jje l'ai parametrer , et quand j'ai internet explorer , il me f ait pareil que sous win 98 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Avr-05 18:26:02 Sujet du message: |
|
|
oui, cela ne reponds pas à ma question
où avec vous eu ce VPC ?
car ce n'est pas pareil dans les deux cas ...
bon je retourne à mes empletes ... j'aurai tenté de vous aider, yaya57, mais comme vous ne répondez pas à mes questions schaekespeariennes, to by or not to by that is the question, je vous laisse vous débrouiller
 |
|
|
 |
azur Membre habitué

|
Posté le: 10-Juin-05 08:09:16 Sujet du message: Re: vpc 7 et adsl |
|
|
yaya57 a écrit: | j'ai vpc 7 0 1 avec window 98 se et depuis que j'ai l''adsl avec modems
ethernet speedtouch , je n'arrive plus a naviguer depuis le pc virtuel
pourquoi et comment faire |
Je suis confronté à un problème, lorsque j’installe VP7 sur tiger DD formaté partition propre , celui ci me déplace des fichiers dans des répertoires (2fois de suite) et me dit qu’il ne la commutation virtuelle n’a pu être démarrée .
j'ai l'émulation qui fonctionne sous 2000, mais quand je fais un ping sous dos les paquets passent; explorer répond réseau trouvé , maiss le débit n'est pas suffisant; et il pante.
iMac G4 1,25 20 pouces 1Go Ram modem Alcatel speed touch home |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Juin-05 15:17:41 Sujet du message: Re: vpc 7 et adsl |
|
|
azur a écrit: | lorsque j’installe VP7 sur tiger DD formaté partition propre, celui ci me déplace des fichiers dans des répertoires (2 fois de suite) |
Quels fichiers dans quels répertoires ?
azur a écrit: | et me dit qu’il ne la commutation virtuelle n’a pu être démarrée. |
Ben oui, mais ça c'est connu (depuis avant la sortie de Tiger) et "normal" : VPC 7.0.1 n'autorise que la mise en réseau partagé sur Tiger. On attend pour bientôt une mise à jour qui rendra la compatibilité perdue. En mise en réseau partagée, par contre, tout fonctionne correctement (mais ce n'est pas toujours suffisant, par exemple pour l'activation de Windows XP ou d'Office, je n'ai pas pu le faire autrement qu'en commutation virtuelle). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
azur Membre habitué

|
Posté le: 12-Juin-05 09:02:38 Sujet du message: Re: vpc 7 et adsl |
|
|
Bernard Rey a écrit: | azur a écrit: | lorsque j’installe VP7 sur tiger DD formaté partition propre, celui ci me déplace des fichiers dans des répertoires (2 fois de suite) |
Quels fichiers dans quels répertoires ?
azur a écrit: | et me dit qu’il ne la commutation virtuelle n’a pu être démarrée. |
Ben oui, mais ça c'est connu (depuis avant la sortie de Tiger) et "normal" : VPC 7.0.1 n'autorise que la mise en réseau partagé sur Tiger. On attend pour bientôt une mise à jour qui rendra la compatibilité perdue. En mise en réseau partagée, par contre, tout fonctionne correctement (mais ce n'est pas toujours suffisant, par exemple pour l'activation de Windows XP ou d'Office, je n'ai pas pu le faire autrement qu'en commutation virtuelle). |
Donc voici les messages :
Les paramètres de sécurité du dossier Ouverture au démarrage ("/Bibliothèque/StartupItems/") ne sont pas corrects.
Pour réparer les paramètres de sécurité, cliquer sur réparer.
Ensuite le bouton est sur Réparer et reboot du Mac.
1ere reboot du mac.
2èeme message :
Les paramètres de sécurité d'un élémént du dossier Ouverture au démarrage ("/Library/StartupItems/VirtualPCOSServices") ne sont pas corrects;
l'installation peut provoquer des problémes, etc 4 lignes, puis bouton Répare.
et 2èeme reboot |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|