Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quattro Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-02 17:39:28 Sujet du message: lenteur de connexion avec speed touch home |
|
|
bonjour,
connecté via netissimo 2 par mon entreprise (mais mono poste) avec un alcatel speed touch home (ethernet donc) et un powerbook 3400 C je n'ai jamais conu le haut débit pour les consultations de sites. toujours 1,5ko/s parfois 3 ko/s exactement comme avec un rtc à 56000 :oops: en revanche mes téléchargements étaient compris entre 20 KO/s et 75 KO/s (moins que ce que j'aurai souhaité mais bon acceptable pour mes transferts de fichiers). Bien sur FT et wandoo se renvoyaient la balle mais maintenant je soupçonne mon modem. voyez la suite.
Chez moi, j'a pris 9 télécom pour le PC de ma fille avec un modem eci usb et c'est extraordinaire ! J'ai donc piqué mon modem alcatel dans mon entreprise (il était à FT ) et j'ai souhaité profiter de ce débit pour mon mac chez moi sans routeur (en alternant le surf avec ma fille). après avoir changé facilement en PPOE (merci macadsl ) je me retrouve avec un sujet identique. bon téléchargement mais connexion aux sites aux alentours de 2,5 ko/s voir moins !!
quelqu'un a-t-il une idée ma fille se moque de moi et de mon mac :oops:
merci |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 28-Fév-02 02:39:54 Sujet du message: |
|
|
Une remarque et trois hypothèses
Pour incriminer le modem il faudrait innoncenter l'ordi. Pour ça il faudrait brancher le Mac sur le modem usb ou le PC sur le modem ethernet.
a) problème de configuration DNS : un page web standard demande de nombreuses résolution de noms alors qu'un ftp ne le demande qu'au début.
b) problème de paramétrage d'open Transport : nombreuses réexpéditions en début de transaction (mêmes raison qu'en a)..
c) "puissance de traitement" et ou "rapidité du navigateur" : un FTP ne demande aucun travail au CPU alors qu'un chargement de page consomme en calcul de rendu. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Mar-02 11:33:34 Sujet du message: |
|
|
renseignez les DNS , en général cela accélère bien l'adsl ... |
|
|