Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
efisy Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juin-05 20:51:06 Sujet du message: Prob WIFI sur Powerbook G4 17" & Terminal TRIWAY V2 |
|
|
Salut à tous,
Je me permet de vous consulter pour obtenir des réponses et solutions à un problème qui occupe beaucoup de mon temps ces derniers temps!
Il y a quelques moi j'ai eut l'occasion de me brancher en Wifi via mon powerbook sur la borne Netgear d'un ami... Je suis tombé immédiatement sous le charme du concept de réseau sans fil et le partage de connexion internet malgré quelques problèmes Airport au début (Longues absences de signal pendant des heures puis ouverture du signal à nouveau sans explications)... Mais bon, je suis quand même tombé sous le charme!
Aussi j'ai reçu récemment le pack TRIWAY V2 1024K + Téléphonie illimitée de Tiscali! J'ai tout installé correctement, la borne est branchée sur un PC sous windows XP et le Wifi est correctement distribué dans toute la maison au PC principal et à un autre PC!
Bref vous aurez compris les 2 ordi sous l'OS de microsoft fonctionnent à merveille, seulement là où le bas blesse c'est concernant le comportement de mon Apple Powerbook G4 17" par rapport à une connexion Wifi!
Je n'obtiens aucun signal Wifi (même en activant l'Airport, l'icone reste grisée, aucun moyen de l'activer pour capter le signal du Triway) et donc je ne peux même pas configurer le mac pour qu'il se connecte à la borne! Je n'arrive pas à trouver de solution et je suis vraiment coincé car dans cette histoire c t surtout le mac qui devait avant tout bénéficier du wifi puisqu'il s'agit d'un poste portable alors que les machines sous windows sont des postes fixes!
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez une idée de la source du conflit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous en serrez très reconnaissant!
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne continuation sur le forum.
Nico. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Juin-05 21:00:40 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, munissez vous de macstumbler, et regardez si vous voyez le réseau en question.
ensuite dans la configuration de votre powerbook, vous avez fait quoi au juste ? Racontez nous tout, on va finir par y arriver _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
efisy Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juin-05 23:59:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Pour commencer MacStumbler m'a été très utile puisqu'il m'a permis de constater que la carte airport captée bien le signal, chose qui commençait à me faire douter...
Concernant les probs que je rencontre et bien c'est simple quelque soit la config (réseau, chemin, clé etc...) je ne peux rien vérifier puisque je ne peux pas me connecter car dans la barre de macos X en haut à droit l'icone Airport reste toujours grisée et inactive, elle m'indique que tout est validé mais quelle ne capte aucun signal...
Bizarre et assez contradictoire puisque macstumbler a permis de trouver la borne :s
Sincérement je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir! |
|
|
|
efisy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juin-05 00:39:11 Sujet du message: |
|
|
lol je viens d'avoir une lueur d'espoir, je ne sais pas par quel miracle l'icone airport s'est allumée après l'avoir un peu titillée et j'ai pu rentrer à plusieurs reprises les informations concernant la connexion au réseau, avec en plus le niveau de signal, seulement à chaque tentative la machine m'a indiquée erreur mot de passe (hexadécimal 128 bits) ou identification borne inexistante!
Et après ces 10 secondes d'espoir la bare de réseau wifi est à nouveau grisée alors que macstumbler le détecte encore! C'est à n'y rien comprendre |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Juin-05 07:16:37 Sujet du message: |
|
|
Essaie après avoir enlevé le cryptage sur ton Triway ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
efisy Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juin-05 12:30:16 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je veux bien faire un essai sans cryptage...
Mais bon celà implique que la borne ne sera plus protégée et de changer les réglages des 2 PCs déjà connectés au Triway... Un peu dommage non? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Juin-05 12:48:12 Sujet du message: |
|
|
ça permettra de mieux jauger le problème.
Si ça fonctionne sans cryptage, il sera toujours temps de trouver quelle clé conviendra à l'ensemble des posts, si ça ne fonctionne pas c'est que le problème est ailleurs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|