Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où acheter rapidement un (bon) filtre maître sur Paris ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince64
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-05 14:31:29    Sujet du message: Où acheter rapidement un (bon) filtre maître sur Paris ? Répondre en citant

Bonjour,

Je dois aller bidouiller l'installation de mes parents ce week-end et j'aimerais vos conseils pour acheter un filtre maître. J'ai maintenant grâce à certains d'entre vous le bon schéma pour mettre les mains dans le cambouis. Merci ! Donc, où puis-je trouver ce filtre maître sur Paris à bon prix (30 euros a priori) ? Y'a-t-il un modèle plus réputé, plus "ergonomique" ou plus simple que d'autres ? Merci de vos lumières et de vos conseils.

Amicalement

Vince

PS : désolé si je n'ai pas assez scanné les fora pour touver la réponse... Don't beat me, modo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Juin-05 17:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée hélas. Il faudrait essayer dans une agence France Telecom.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vince64
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-05 17:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont très vieux... Ils sont allés cet après-m dans une boutique France Telecom et ont demandé l'install du filtre maître. Finalement, je n'ai pas à me décarcasser. FT viendra dans huit jours. Pour info, je n'ai pas trouvé de vente directe sur Paris. J'ai passé commande sur le site de lea.biz. Oui, j'ai commandé avant de savoir que mes géniteurs me grillaient chez FT (pour 99 euros !). C'est au moins ça de pris par FT que Free n'aura pas... (J'ai abonné mes parents à Free). J'installerai ce filtre maître chez moi, il vaut 19,90 euros. Je terminerai ce thread quand j'aurai reçu l'objet. LEA demande 4 jours de prise en compte de la commande et l'envoi est fait en colissimo.

A+

Vince
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Juin-05 18:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon... on attends la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Juin-05 16:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi un petit bricollage pour transformer un filtre gigogne en filtre maître ! (à chercher sur le forum )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince64
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Juil-05 10:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles... J'ai reçu comme prévu mon filtre maître assez rapidement (quelques jours) tout en suivant son cheminement via le tracking Colissimo. Bon point pour LEA. J'avais oublié, hors contexte parental, de précisé que j'étais victime de déconnexion de ma Freebox quand mon téléphone FT fonctionnait (sonnerie d'un appel entrant ou simple décrochage du combiné) d'où l'utilité éventuelle du filtre maître chez moi. La pose de ce filtre n'a rien changé à la situation... J'ai balancé un mail à Free et je n'ai reçu aucune réponse depuis dix jours... En attendant une hypothétique intervention sur la "mutation de broche" au niveau du NRA, je vais me lancer dans la bidouille d'un filtre passe-haut http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html et on verra bien.
Amicalement

Vince
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-05 10:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus exactement où on trouve l'info sur le site de MacADSL, mais ton problème semble assez caractéristique de la présence d'un "truc" de FT pour tester les lignes (genre résistence ou condensateur, je ne sais plus). Il faut donc que tu démontes toutes les prises reliées à ton installation à la recherche de ce truc et que tu l'enleves. Normalement ça devrait être bon.

Sinon, tu sais où nous trouver !

PS : ton filtre passe haut ne pourra pas faire de mal de toute façon.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince64
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Juil-05 11:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'alimenter ma réflexion, Claude. J'ai passé bcp de temps sur la question et j'ai chassé le "condensateur FT" dans toutes mes prises. La vraie conclusion, me semble-t-il, serait une bidouille au niveau du central (NRA ou nœud de raccordement de l'abonné) auquel je suis connecté (Marcadet à Paris). La manip s'appelle une "mutation de broche", c'est une question de filtrage là aussi. Mais pour arriver à obtenir cette intervention qui semble être du ressort de FT, c'est la croix et la bannière. Je pense que, comme pour d'autres guéguerres entre Free et FT, cette situation évoluera. Mais c'est un cas assez limité, marginal. D'où le peu d'intérêt manifesté tant par Free et encore moins par FT. J'espère que le passe-haut me rendra la paix.

Amicalement

Vincent
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Juil-05 11:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a déjà eu un problème de broches. D'autres également, ils en ont parlé sur le forum. Si ça peut aider... à moins que tu aie déjà trouvé ces info sur le forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: