Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 1-Juin-05 18:31:09 Sujet du message: Télé2, encore et encore |
|
|
Une autre de tele2:
Je suis déjà un "ancvien" client chez eux, pas dégroupé.
J'ai (enfin, je paye pour) un connexion de 1024.
Au début, pas de problèmes, les différents "speedtests" était tous concordants, oscillant entre 950 et 1000, ce qui me semble pas trop mal.
Cependant, depuis un mois environ, plus que 700 à 770 à chaque test.
J'ai écrit un mail pour demander s'il pouvait remédier à cela, reponse: appeler la "hotline" à O,34 € minute.
Vous avez eu des problèmes du mêmê genre? Et si oui, vous avez fait quoi?
PS. Au boulot (wanadoo) aucun ralentissement, donc mon pauvre iBook ne me semble pas en cause.
Merci pour vos éclairages, si vous en avez _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 17-Juin-05 19:46:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis aussi client tele2 depuis Nov 03, non dégroupé en 512K.
Debuis début Juin, mon débit a chuté à 110K ! J'ai attendu un peu pour voir, puis j'ai reçu un courrier me proposant le Très Haut Débit, pour 15€ pendant 12 mois. Erreur : c'est une offre pour les dégroupés.
J'ai envoyé un mail au support technique, pas de réponse
J'ai appelé le service clientèle qui s'est excusé pour l'erreur de mailing. L'offre Très Haut Débit est à 25€ la 1ere année pour les non dégroupés. Ma ligne est toujours en 512 K et on m'a renvoyé vers la HotLine pour le pb de débit...
Va falloir raquer...
Je soupconne une volonté de rehausser les tarifs des dégroupés. _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 17-Juin-05 20:48:48 Sujet du message: |
|
|
Hmmm.........., j'ai eu le même courier, sur le site il s'avère effectivement que c'est que pour les dégroupés, pour nous pauvre bougres le tarif est de 24,95€ la première année ensuite.........
ça commence à sentir le roussi comme on dit ici _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
fab80 Membre
|
Posté le: 19-Juin-05 10:54:44 Sujet du message: |
|
|
Non degroupé en 1024/128, j'ai constaté la même détérioration de mon débit au fil du temps.
Je finis par me demander si ça fait pas partie de leur stratégie pour nous obliger à accepter leurs nouvelles offres...
J'ai reçu le même courrier personnalisé ( en principe pour les dégroupés) m'invitant à améliorer mon débit et je me retrouve piégé par la nouvelle offre dont je ne voulais pas (23,85 euros TTC).
La rétractation m'a été refusée. Tout ça risque de mal finir, en effet !
C'est détaillé sur le forum de la grenouille :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54137 |
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 20-Juin-05 08:55:46 Sujet du message: |
|
|
fab80 a écrit: | Non degroupé en 1024/128, j'ai constaté la même détérioration de mon débit au fil du temps.
Je finis par me demander si ça fait pas partie de leur stratégie pour nous obliger à accepter leurs nouvelles offres...
J'ai reçu le même courrier personnalisé ( en principe pour les dégroupés) m'invitant à améliorer mon débit et je me retrouve piégé par la nouvelle offre dont je ne voulais pas (23,85 euros TTC).
La rétractation m'a été refusée. Tout ça risque de mal finir, en effet !
C'est détaillé sur le forum de la grenouille :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54137 |
Je ne comprends pas, tu as accepté l'offre ou c'était d'office?? _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
henrif13 Membre
|
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 20-Juin-05 14:07:56 Sujet du message: |
|
|
Les enfoirés, je n'ai pas (encore) reçu ce courrier, mais s'il s'avère que c'est vrai...... pour moi ça sera le coup de grace pour télé2, changement de contrat, je n'accepte pas. bye bye télé2. Pour leur prix je préfère encore Wanadoo _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
fab80 Membre
|
Posté le: 20-Juin-05 18:46:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne comprends pas, tu as accepté l'offre ou c'était d'office?? |
Oui, les deux, leur logiciel me proposant l'offre a 14,85 euros comme si j'étais dégroupé.
En plus, t'appuies sur le bouton "suivant" et il fait office de validation evil:
C'est du grand n'importe quoi chez T2 en ce moment !
Des méthodes de voyou qu'ils expliquent par des erreurs : logiciel d'optimisation buggué, courrier (dégroupé/groupé) inversé ...
Pour moi, soit c'est des erreurs et c'est grave comme manque de professionnalisme, soit c'est une stratégie pour se débarasser des non dégroupés pas assez rentables !
En tout cas ça donne pas envie de rester ! Mais l'herbe est-elle vraiment plus verte chez les voisins ?
Sinon jusqu'ici j'étais plutôt content des services rendus -tel et internet- pour pas cher (enfin moins cher que les autres en non degroupé) |
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 20-Juin-05 19:38:52 Sujet du message: |
|
|
fab80 a écrit: | Citation: | Je ne comprends pas, tu as accepté l'offre ou c'était d'office?? |
Oui, les deux, leur logiciel me proposant l'offre a 14,85 euros comme si j'étais dégroupé.
En plus, t'appuies sur le bouton "suivant" et il fait office de validation evil:
C'est du grand n'importe quoi chez T2 en ce moment !
Des méthodes de voyou qu'ils expliquent par des erreurs : logiciel d'optimisation buggué, courrier (dégroupé/groupé) inversé ...
Pour moi, soit c'est des erreurs et c'est grave comme manque de professionnalisme, soit c'est une stratégie pour se débarasser des non dégroupés pas assez rentables !
En tout cas ça donne pas envie de rester ! Mais l'herbe est-elle vraiment plus verte chez les voisins ?
Sinon jusqu'ici j'étais plutôt content des services rendus -tel et internet- pour pas cher (enfin moins cher que les autres en non degroupé) |
Bon, heureusement que je n'ai pas répondu . Maintenant on va voir, pour le moment un débit de 700 ne me gène pas trop, sauf payer pour 1024 et avoir 700: ça m'énerve. _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 21-Juin-05 11:14:36 Sujet du message: |
|
|
2 amis sur Télé2 ne recoivent plus les mails d'autres FAI :/ depuis 2 jours
c est quoi que ce bazar encore ?
vous avez des echos _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 21-Juin-05 14:28:09 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | 2 amis sur Télé2 ne recoivent plus les mails d'autres FAI :/ depuis 2 jours
c est quoi que ce bazar encore ?
vous avez des echos |
Je n'ai pas l'impression que ça me fait ça, mais c'est difficile à dire, je me balade avec mon portable entre le boulot et la maison, au boulot c'est wanandoo, je verifie ce soir _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 21-Juin-05 23:50:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le bon courrier de modification d'abonnement des non dégroupés, avec un erratum et des excuses pour le courrier précédent, c'est déjà ça.
Alors voilà :
- l'abonnement mensuel passe à 23,85 € au 1er Août. Il n'est pas mentionné de hausse de 5€ dans un an (cf le cadeau fait aux anciens mentionné dans l'article de vnunet)
- on m'invite "pour compenser ce changement" à augmenter mon débit à 2Mo, via l'inscription sur le site, mais là par contre la hausse de 5€ au bout de 12 mois est indiquée.
- Il y a un PS étonnant : "la clause de résiliation est suspendue jusqu'au 31 octobre", ie les 96€ diminué de 3€ par mois (J'avais récupéré cette clause lors de la dernière modif de contrat, en Oct 2004, pour bénéficier du même tarif que les dégroupés). Je n'arrive pas à savoir si c'est un cadeau pour ma fidélité à tele2 ou si c'est une incitation à résilier mon contrat.
Etant un petit joueur d'Internet, le 512K à petit prix et sans prise de tête me convenait parfaitement. J'étais satisfait de l'offre Télé2, commencée à 25€, puis 20€ avec la préselection, puis 15 €, sans prélèvement automatique, ce qui n'est pas négligeable non plus. A part qqs petits aléas d'identification ou de serveur smtp, le service me convenait tout à fait et j'avais surmonté les aléas :délai d'attente normal, modem Ethernet et lignes qui fonctionnent du 1er coup.
Maintenant l'abonnement remonte à 23€ pour du 512 K avec la préselection ... Il ne reste que 9Telecom à 20 € et Wanadoo avec son 512K bridé à 5Go. Mais bon aller chez Wanadoo alors que c'est le maintien du prix des non dégroupés qui est la cause du pb... Et pas envie de faire le bins desinscription-réinscription.
P... la fracture numérique qui disaient. Heureusement la concurrence entre opérateurs va favoriser le consommateur. Bon oui, ça était vrai un moment, mais maintenant c'est derrière nous et les non-dégroupés, c'est l'adsl d'en bas !
En attendant, mon débit plafonne à 110K depuis le début du mois et ce soir les serveurs mails de tele2 sont en rade...
Quand on va privatiser le réseau EDF, ça va disjoncter dur dans les chaumières: "ah mille excuse mon bon monsieur, il n'y a plus que 10 A sur votre ligne. Appelez donc notre service de maintenance, c'est 0.34€ la minute." "Vous voulez changer de fournisseur, prévoyez 3 semaines sans électricité."
Je vais revenir au bon vieux courrier postal. Ah la poste est privatisée ?! Mes timbres ne sont plus valables et il n'y a pas de boites aux lettres à moins de 50km... rahhhhhhhhh _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 22-Juin-05 07:21:21 Sujet du message: |
|
|
henrif13 a écrit: | J'ai reçu le bon courrier de modification d'abonnement des non dégroupés, avec un erratum et des excuses pour le courrier précédent, c'est déjà ça.
Alors voilà :
- l'abonnement mensuel passe à 23,85 € au 1er Août. Il n'est pas mentionné de hausse de 5€ dans un an (cf le cadeau fait aux anciens mentionné dans l'article de vnunet)
- on m'invite "pour compenser ce changement" à augmenter mon débit à 2Mo, via l'inscription sur le site, mais là par contre la hausse de 5€ au bout de 12 mois est indiquée.
- Il y a un PS étonnant : "la clause de résiliation est suspendue jusqu'au 31 octobre", ie les 96€ diminué de 3€ par mois (J'avais récupéré cette clause lors de la dernière modif de contrat, en Oct 2004, pour bénéficier du même tarif que les dégroupés). Je n'arrive pas à savoir si c'est un cadeau pour ma fidélité à tele2 ou si c'est une incitation à résilier mon contrat.
Etant un petit joueur d'Internet, le 512K à petit prix et sans prise de tête me convenait parfaitement. J'étais satisfait de l'offre Télé2, commencée à 25€, puis 20€ avec la préselection, puis 15 €, sans prélèvement automatique, ce qui n'est pas négligeable non plus. A part qqs petits aléas d'identification ou de serveur smtp, le service me convenait tout à fait et j'avais surmonté les aléas :délai d'attente normal, modem Ethernet et lignes qui fonctionnent du 1er coup.
Maintenant l'abonnement remonte à 23€ pour du 512 K avec la préselection ... Il ne reste que 9Telecom à 20 € et Wanadoo avec son 512K bridé à 5Go. Mais bon aller chez Wanadoo alors que c'est le maintien du prix des non dégroupés qui est la cause du pb... Et pas envie de faire le bins desinscription-réinscription.
P... la fracture numérique qui disaient. Heureusement la concurrence entre opérateurs va favoriser le consommateur. Bon oui, ça était vrai un moment, mais maintenant c'est derrière nous et les non-dégroupés, c'est l'adsl d'en bas !
En attendant, mon débit plafonne à 110K depuis le début du mois et ce soir les serveurs mails de tele2 sont en rade...
Quand on va privatiser le réseau EDF, ça va disjoncter dur dans les chaumières: "ah mille excuse mon bon monsieur, il n'y a plus que 10 A sur votre ligne. Appelez donc notre service de maintenance, c'est 0.34€ la minute." "Vous voulez changer de fournisseur, prévoyez 3 semaines sans électricité."
Je vais revenir au bon vieux courrier postal. Ah la poste est privatisée ?! Mes timbres ne sont plus valables et il n'y a pas de boites aux lettres à moins de 50km... rahhhhhhhhh |
Eh bèn, ça craint cette histoire. Je regarderai ma boîte à lettres avec suspicion les jours à venir. _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
fab80 Membre
|
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-05 17:01:01 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai reçu ce fameux (fumeux) courrier.
"Erratum", bla bla bla, compensation 2Mhz (tu parles, ils n'arrivent même pas à assurer 1024)
Je ne sais pas trop quoi faire, apparement je peux résilier sans frais, mais est ce que j'y gagne?
Mes seuls alternatifs sont Wanadoo (chèr) ou Free.
Quest ce que vous faites?
Je suis vert quand-même, si moi je traiterais mes clients comme ça........... _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|