Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Dude Membre
Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Comté de Nice
|
Posté le: 19-Juin-05 15:48:12 Sujet du message: dégradation de la connexion Wi-Fi |
|
|
Pour mémoire, je viens de passer sous ADSL depuis peu, via un modem-routeur Netgear 834G où je compte relier mon iBook G4 1,2Mhz 256 Mo RAM en Wi-Fi (carte Airport Extrême) et l'iMac G3 500Mhz 256Mo Ram en filaire (ethernet car non équipé de carte airport ancien modèle).
Je comptais installer le modem sur la prise à proximité de l'iMac, mais lorsqu'il est placé à cet endroit je ne capte pratiquement plus le signal Wi-fi.
existe t'il une solution, genre relais ou amplificateur de signal sans tomber dans le domaine du matos professionnel et donc, hors de prix ? Merci d'avance !
Mahalo !
The Dude _________________ --
"Certaines erreurs sont si drôles qu'elles méritent d'être répétées plusieurs fois" |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Juin-05 16:13:57 Sujet du message: |
|
|
FredTravers va venir parler du CPL, donc je le laisse faire
Autrement, si ton routeur wifi est compatible WDS, tu peux installer une borne airport express qui va effectivement relayer le signal. Il y a par ailleurs des relais sur le marché, dont on a parlé sur le forum; je ne me souviens plus s'il s'agit de matériel Lynksys, Netgear ou d'une autre "grande" marque, mais c'est autour de 80€. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Juin-05 17:49:19 Sujet du message: |
|
|
Super gaspouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Charlie Papa Lima ...
http://cpl-france.org/index.php
nb) plus d'avatar avenue d'Italie ??? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 19-Juin-05 17:55:26 Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas mon avatar animé ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Juin-05 17:56:33 Sujet du message: |
|
|
non, juste un joli point d'interrogation _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 19-Juin-05 17:58:17 Sujet du message: |
|
|
Ah bah mince alors, je vais remettre le vieux ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
The Dude Membre
|
Posté le: 20-Juin-05 02:41:08 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | FredTravers va venir parler du CPL, donc je le laisse faire
Autrement, si ton routeur wifi est compatible WDS, tu peux installer une borne airport express qui va effectivement relayer le signal. Il y a par ailleurs des relais sur le marché, dont on a parlé sur le forum; je ne me souviens plus s'il s'agit de matériel Lynksys, Netgear ou d'une autre "grande" marque, mais c'est autour de 80€. |
Merci des conseils, s'agit-il de ce genre de matériel ?
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/mr814.asp
merci d'avance !
Mahalo !
"Certaines erreurs sont si drôles qu'elles méritent d'être répétées plusieurs fois" |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 20-Juin-05 07:25:00 Sujet du message: |
|
|
Un routeur wifi ferait évidemment l'affaire, mais je pensais à un matériel dont la seule fonction est de relayer un réseau. Damned, Aloysius a encore frappé, mais ça va me revenir ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 20-Juin-05 07:54:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé !. D'autres produits: google+répéteur+wifi.
Il y a aussi la solution de l'antenne à brancher sur le routeur wifi ... tu en trouveras sur le site Netgear _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Juin-05 10:59:09 Sujet du message: |
|
|
parfois juste changer l'emplacement et l'orientation de la borne wifi permet d'améliorer grandement les choses.
exemple : mettre au sol au lieu de mettre en hauteur; si il y a des antennes, éviter de les diriger contre un mur; etc. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
pattes Membre
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Allobrogium collonia et sur mes quatres pattes
|
Posté le: 20-Juin-05 15:23:05 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai remarqué que si tu place ta borne wifi au sol les ondes passent mieux... Bon malheureusement j'ai mon @ de voisin qui en a une aussi alors des fois le mac se connecte chez lui mais bon.... |
|
|
|
The Dude Membre
|
Posté le: 21-Juin-05 12:31:33 Sujet du message: |
|
|
Ça peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que la météo influe sur la qualité de réception du signal de ma ma borne...
Hier elle ne passait pas au rez de chaussée alors que là je peux y travailler sans problème, et même pas à la verticale encore...
Je crois que je vais essayer dans la cave tout à l'heure...
Mahalo !
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 21-Juin-05 12:48:03 Sujet du message: |
|
|
The Dude a écrit: | Ça peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que la météo influe sur la qualité de réception du signal de ma ma borne |
Bien sûr: quand il fait chaud, les petites ondes wifi sont en short et peuvent courir plus vite et plus loin ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
The Dude Membre
|
Posté le: 21-Juin-05 15:11:28 Sujet du message: |
|
|
Braves petites ondes...
Merci du renseignement, je ne regarderai plus jamais mon modem routeur de la même façon !!!
Mahalo !
Howling Mike _________________ --
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juin-05 16:44:03 Sujet du message: |
|
|
mais c'est vrai, la météo influe sur les ondes. par exemple, avez-vous essayer de regarder le sattelite par temps très couvert (au moins une, je sais). idem pour le téléphone portable. le wifi n'échappe pas à la règle. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|