Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piksu Membre
|
Posté le: 24-Juin-05 22:00:54 Sujet du message: borne airport & livebox (reloaded) |
|
|
Bonjour,
C'est un peu complique..
Pour resumer tout ce que je veux c'est avoir ADSL DebitMax2 (18mega) de wanadoo chez moi sur mon reseau airport...
Je veux un reseau Airport a cause de 1) fonctionnalite AirTunes 2)Je veux etendre le reseau avec une antenne que je vais brancher sur la borne airport (la connexion internet se trouve au RDC et je veux avoir un reseau jusqu'au 1er etage de l'immeuble voisin -une petite rue entre les 2 immeubles- bref 50 60 m)
Chez wanadoo ils m'ont dit que le debitmax2 n'est accessible qu'avec la livebox donc j'en ai pris une...
Donc pour arriver a mes fins je vois 3 solutions mais je sais pas comment les realiser ou meme s'ils sont possibles...
1- Brancher une borne sur LiveBox avec un cable ethernet (ca marchait comme ca avec mon speedtouch) mais:
a- soit j'utilise la Livebox comme routeur et Airport comme une borne wifi simple.... --> comment faire???
b- soit j'utilise la LiveBox comme un modem vulgaire (comme speedtouch) et la borne airport sert de routeur et acces wifi... est-ce possible? si oui comment?
2- creer un reseau wifi avec LiveBox et rejoindre ce reseau avec la borne airport (du coup avec une antenne j'etends le resau et peut avoir airtunes non??).... comment faire????
3- trouver un autre modem dans le commerce qui serait compatible avec 18 mega et je l'utilise comme le speedtouch... je rends la livebox et voila... ca existe un modem comme ca?
voila.... finalement je fais un resume de ce que je veux faire pour permettre d'autres suggestions....
mon lieu de travail est au RDC avec la connexion internet... mon appart est dans l'immeuble voisin au 1er etage.....
je veux creer un reseau wifi au RDC et je vais m'y connecter tous les jours sans fil avec mon portable... j'ai deja un airport express au RDC et donc je vais ajouter l'airport express a ce reseau et ecouter les chanson sur le portable grace a airtunes...
pour me permettre de me connecter depuis chez moi, je pense qu'il faut eteindre le reseau avec une antenne, et si je me trompe pas il me faut une borne airport pour brancher l'antenne (je branche aussi une imprimante dessus).... donc du coup au RDC j'ai une borne airport + un airport extreme....
chez moi je mets une deuxieme borne airport et la dessus je branche un PC par cable et une imprimante (ca me sert a renforcer le reseau et a brancher l'imprimante et le PC).... une autre airport express au 1er pour me permettre d'ecouter des mp3 sur ma chaine Hifi....
donc pour moi je serai capable d'imprimer au RDC a partir du 1er (et vice versa)... la meme chose pour la musique...
phew.... ca a ete laboruex... je suis desole a cause de la longueur... j'espere que j'ai tout bien explique..
merci par avance ))))
PS: comme matos j'ai deja 2bornes airport et 1 airport express donc il me reste a acheter une airport express... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Juin-05 23:44:51 Sujet du message: |
|
|
irrealisable avec de telles distances ... aucune chance, d'autant que le wds diminue à chaque fois le debit par deux
à mon avie renoncez ... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Juin-05 02:33:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
La vraie question est de savoir si la Livebox est compatible WDS. Tes réponses sur le topic identique chez MacB semblent indiquer que non; tu devrais donc essayer l'option borne airport branchée sur la livebox configurée en simple modem (voir manuel de la Livebox). Ensuite, tu te heurteras peut-être au problème de distance et de diminution du signal dont parle FredTravers, mais tu ne risques rien à essayer: techniquement, ça marche. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 25-Juin-05 08:51:47 Sujet du message: |
|
|
Pas pour la zizique qui demande un débit important
C'est pas étudié pour ...
A la rigueur, avec deux antennes dr Bott genre poeles à frire, ou deux yaggi pointées l'une vers l'autre, mais outre le cout prohibitif, superieur à deux abonnements adsl, on arrive à des puissances rayonnées largement au dessus de ce qui est légal ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Juin-05 09:15:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | A la rigueur, avec deux antennes dr Bott genre poeles à frire, ou deux yaggi pointées l'une vers l'autre, mais outre le cout prohibitif, superieur à deux abonnements adsl, on arrive à des puissances rayonnées largement au dessus de ce qui est légal ... |
Et les antennes de l'ami du petit déjeuner décrites chez MacBidouille, ça ne marcherait pas ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 25-Juin-05 09:35:33 Sujet du message: |
|
|
si, bien sur, mais c'est interdit
et si il était de ce niveau de bidouille, il ne posterait pas ici
par contre, même avec ces antennes, aucune chance de fonctionner en wds avec la zizique ... c'est pas fait pour |
|
|
|
piksu Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 13:32:32 Sujet du message: speedtouch v5 |
|
|
merci pour vos reponses
j'ai essaye des bidouilles avec la livebox avec et sans cable... sans reussite...
mais je viens de trouver chez FT le modem ST510v5 qui est un modem simple ethernet et suppose marcher avec 18mega (alors que le vendeur me disait hier "on fait que la livebox, pas de modem ethernet avec 18mega")... donc j'ai abandonne la livebox(je l'ai rendu) et j'ai pris un ST.... donc normalement je remplace mon ancien ST v4 avec le nouveau v5 et ca devrait etre bon, il me reste juste a ajouter une antenne en cas de besoin...
j'ai des problemes de synchro avec ST v5.... voir le post
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=184866#184866 |
|
|
|
|