Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
div31 Membre
|
Posté le: 23-Juin-05 11:05:41 Sujet du message: pas de synchro modem speed touch ethernet |
|
|
bonjour,
je viens de prendre adsl 1024 chez wanadoo avec modem speed touch 310 ou 330 v quelquechose ethernet (j'ai 1 eMac avec panther) et je n'ai pas de synchronisation de ligne.
j'ai un message comme quoi la connexion PPOP ne se fait pas. Pourquoi?
alors que mon vieux modem ethernet Speed Touch Home marche, je ne comprends pas.
merci pour vos avis |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Juin-05 11:53:11 Sujet du message: |
|
|
vérifiez votre configuration (ou dites ce que vous avez fait, on pourra p'tet vous dire)
testez le modem sur une autre ligne
venez nous raconter tout ça dans le détail _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Juin-05 13:58:27 Sujet du message: |
|
|
Speed Touch 330, comme dans USB ? Formidable, je cherchais un volontaire pour notre ami ici ...
Si c'est 510 ou 530 v quelque chose, merci de le préciser
gaspou, sa boule de cristal doit être à côté de ses lunettes et de sa tête _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
div31 Membre
|
Posté le: 23-Juin-05 18:40:02 Sujet du message: |
|
|
desole mais quand j'ai ecrit mon 1er message je n'etais pas chez moi
donc c'est un Thomson Speed Touch 510 v 5 ethernet
quand j'essai de me connecter la diode verte dsl ne s'allume pas et j'ai un message me disant "impossible de trouver un serveur PPPoE"
que faire ? merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Juin-05 18:52:45 Sujet du message: |
|
|
question bête mais le modem, c'est lui qui prend les identifiants ou bien c'est l'ordi. bref, dans quel configuration la bête se trouve ?simple modem ou mode routeur ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
div31 Membre
|
Posté le: 23-Juin-05 21:29:39 Sujet du message: |
|
|
juste en simple modem |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-05 22:05:13 Sujet du message: |
|
|
div31 a écrit: | quand j'essai de me connecter la diode verte dsl ne s'allume pas et j'ai un message me disant "impossible de trouver un serveur PPPoE"
que faire ? merci | Bonjour,
Vérifier qu'il n'y a pas de rallonge telephonique, qu'il y a bien un filtre ADSL par prise de telephone utilisée (tel, fax, repondeur, minitel, decodeur satelite, alarme, j'en oublis sans doute.
Tester sur toutes les prises de la maison. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
div31 Membre
|
Posté le: 23-Juin-05 22:41:36 Sujet du message: |
|
|
les prises sont ok, car avec les memes cables et la meme prise mon ancien modem marche |
|
|
|
cordialjack Membre habitué
|
Posté le: 23-Juin-05 23:57:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai le Speedtouch 580 depuis peu...
Je ne savais pas trop le configurer malgré un pied à l'étrier pédagogique obtenu ici...
J'ai fini par appeler la hotline de Speedtouch (au Pays Bas, 0,32€/mn) et là un technicien m'a trés rapidement aidé à tout bien installer et configurer...en 10 mn environ...
Ce n'est pas un conseil typique à donner en forum, surtout que c'est payant...mais personne ne connaissait vraiment le 580..et je voulais "aller vite" comme d'hab. pour trouver la solution à ce problème.
Quoique ce dernier fut simplissime à résoudre (en insistant ici, on m'aurait surement dépanné également, j'en suis convaincu !!), j'ignorais totalement la procédure à suivre (en fait:configurer le routeur tout bêtement)..
So long! |
|
|
|
piksu Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 12:40:16 Sujet du message: speedtouch v5 |
|
|
salut,
j'ai exactement le meme probleme... j'ai appele wanadoo, ils en savent rien.... j'ai appele speedtouch ils conaissent pas le probleme non plus mais ils vont me rappeler mardi pour me dire ce qui vas pas... je vous tiens au courant.... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Juin-05 13:02:26 Sujet du message: |
|
|
piksu a écrit: | salut,
j'ai exactement le meme probleme... j'ai appele wanadoo, ils en savent rien.... j'ai appele speedtouch ils conaissent pas le probleme non plus mais ils vont me rappeler mardi pour me dire ce qui vas pas... je vous tiens au courant.... | Tiens t'es là ... Configurer le speedtouch, on sait faire, d'ailleurs on l'a déjà expliqué à plusieurs reprises ici. Mais si tu préfères demander à SpeedTouch, c'est très bien, comme ça tu viendras nous expliquer (à la différence de cordialjack qui nous dit gentiment qu'il a résolu son problème sans nous dire comment).
Tiens en cherchant, j'ai trouvé trois posts qui expliquent comment configurer le ST510 avec une borne airport !
C'est agaçant, non ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 25-Juin-05 13:13:40; édité 1 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Juin-05 13:08:15 Sujet du message: |
|
|
div31 a écrit: | les prises sont ok, car avec les memes cables et la meme prise mon ancien modem marche |
Mets les DNS de Wanadoo sur TCP/IP dans ton Mac. Si ça ne marche toujours pas, fais donc un reset sur ton v5. Tu peux aussi le configurer en routeur avec l'interface web http://10.0.0.138 (dans ce cas, c'est dans le ST qu'il faut inscrire ton identifiant et ton mdp, et mettre ton Mac en DHCP). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
piksu Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 13:21:24 Sujet du message: svp |
|
|
resalut
pourrais tu m'indiquer comment faire pour le st510v5... (ou me donner les liens des posts?)
j'ai fait le reset ca marche tjs pas.... ( |
|
|
|
piksu Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 13:24:50 Sujet du message: desole... |
|
|
desole pour l'oubli de lien sur l'autre post; j'avais mis "....." car j'avais pas le nom du post sous les yeux, je voulais regarder et le mettre par la suite mais j'ai oublie.... du coup c'est reste "...." desole encore |
|
|
|
piksu Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 15:11:18 Sujet du message: ? |
|
|
toujours aucune idee??? |
|
|
|