Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 24-Juin-05 18:25:52 Sujet du message: Mon G4 et mon Emac se font la gueule!!! |
|
|
Bonjour à tous!
Je possède un G4/400 connecté à internet et je souhaitais partager ma connexion avec mon Emac. J'ai bien fait comme il fallait (enfin c'est ce que je crois ), preuve en est que le Emac me dit qu'il est connecté à internet par son port ethernet (connexion depuis le G4/400 adaptateur ethernet via ethernet intégré), loupiotte verte à l'appui. Lorsque je lance internet explorer, celui-ci commence à charger et me dit "impossible de trouver le serveur spécifié".
J'ai une connexion cegetel en PPOe, et le Emac se connecte en DHCP automatique. Ce qui est étrange c'est que le emac ne met pas en adresse ip de routeur l'adresse de mon G4/400, mais bon,... Le vrai problème est que lorsque je ping l'adresse ip du g4/400 depuis le emac, sur 10 pings envoyés, ils n'en reçoit aucun. Quand je fais l'inverse, le g4/400 me dit "Cannot allocate memory" et évidemment aucun ping de retour. J'ai inversé le branchement de mon câble (neuf) ethernet croisé, mais toujours la même chose. En désespoir de cause j'ai changé le MTU à 1450, mais toujours rien.
Croyez bien que j'ai minutieusement consulté le forum avant de poster, mais j'ai épuisé toutes les solutions potentielles.
Est-ce que l'un d'entre vous serait-il en mesure de m'aider?
Merci par avance. |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 24-Juin-05 18:27:10 Sujet du message: |
|
|
De plus, le partage de fichier ne fonctionne pas. Impossible d'aller sur l'un ou l'autre des dossiers publics. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Juin-05 19:35:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu jeté un coup d'oeil sur les dossiers de la page d'accueil.
Apparement, il manque les DNS sur le emac _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Juin-05 19:45:44 Sujet du message: |
|
|
Il manque une information importante, sous quelle version de Mac OS sont les micros?
As-tu activé des firewalls sur tes macs? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 24-Juin-05 19:52:31 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de firewalls activés. Les DNS sont bien renseignés. Le g4/400 est en Tiger, et le Emac en 10.3.3 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juin-05 21:10:26 Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu mieux expliquer qui est connecté à quoi, qui fait le partage de connexion, qui reçoit la connexion du FAI...
car j'ai un doute avant de répondre. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 24-Juin-05 21:12:44 Sujet du message: |
|
|
Le g4/400 est connecté à internet avec les paramètres du fai, c'est lui qui partage sa connection, le emac n'est que le client. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juin-05 23:00:25 Sujet du message: |
|
|
le emac, tu dois lui indiquer que la passerelle c'est le G4 (tu lui l'indiques l'@IP privé du G4). tu oublies pas aussi de renseigner les DNS.
et bien sur, le partage de connexion est actif sur le G4. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 18:24:55 Sujet du message: |
|
|
oui, je m'en doutais, le seul problème est que l'adresse ip du g4 change à chaque reconnexion, donc la seule manière pour le emac de l'intégrer est d'être en dhcp automatique, non? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Juin-05 19:09:25 Sujet du message: |
|
|
Ton G4 a 2 adresses IP: une externe donnée par ton FAI (celle qui change à chaque connexion) et une IP interne ou privée (celle que Fyve te conseille de renseigner).
Tu peux trouver cette adresse IP interne dans préférences système > réseau > ethernet intégré > onglet TCP/IP _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Juin-05 19:11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais lire les excellents dossiers de Fyve en 4 parties sur les réseaux
Cela te permettra te comprendre les termes et moyens à mettre en oeuvre pour ton réseau interne. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 00:53:21 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je vais essayer. Je vous tiens au courant de mes avancées en la matière!!! |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 09:34:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça marche! Merci beaucoup pour votre aide!
J'aurais du trouver tout seul, désolé de vous avoir ennuyé |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juin-05 11:04:35 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça marche chez toi
Pas de problèmes pour l'ennui, c'est le but d'un forum que de s'aider, et il faut bien apprendre _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|