le chat Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juin-05 12:18:46 Sujet du message: speedtouch 510 v4 + trendnet 431-brp |
|
|
Bien le bonjour à tous,
J'ai un speedtouch 510 v4, version 1 port ethernet qui est configuré en mode routed pppoe. Je voudrais installer un routeur-wifi 431brp de Trendnet derrière celui-ci pour pouvoir partager ma connexion en wifi avec un deuxième ordinateur. Sur le premier je voudrais pouvoir télécharger sur la mule, mais les ports sont bloqués.
Je voudrais donc comprendre comment configurer mon modem (10.0.0.138) et mon routeur (192.168.0.1) pour rediriger les ports vers ma première bécanne (192.168.0.2).
Le problème est que cela revient à avoir une abbération du type 2 routeurs, mais il n'y a qu'une solution qui marche actuellement c'est de configurer le modem en bridge (qui ne fonctionne qu'en installant une nouvelle connexion en la nommant. Je suis donc obligé dans cette configuration de me connecter systématiquement manuellement).
Et dans ce cas, je n'arrive pas à configurer mon routeur et mon modem afin de rediriger ces fameux ports (je tiens à signaler que ces ports sont des exemples car j'en ai beaucoup d'autres à rediriger de la sorte).
Ma question est donc : COMMENT FAIRE POUR ME SORTIR DE CE CASSE TETE ?
Voilà, j'espère avoir été assez clair car mon histoire est un peu compliquée, mais il ne faut pas hésiter à me demander des précisions. Pour information, je suis chez mamadoo.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ou me donner des pistes. |
|