Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steeve Membre
|
Posté le: 4-Mar-02 18:39:30 Sujet du message: A lire pour tous ceux qui possèdent un modem eci usb |
|
|
Salut, J'ai suivi le tutoriel d'installation du pilote pour le modem eci usb, et la configuration tcp/ip etc.... Mais lorsque je me connecte, je suis déconnecté au bout de 49 secondes à chaque fois. J'ai besoin d'une solution svp.
Je suis sur une plaque alcatel et dans la configuration d'adsl setup du talbeau de bord j'ai marqué VCI 67 et VPI 8 et pour encapsulation mode j'ai mis multiplexed, quelqu'un peut me dire à quoi correspond VCI ET VPI svp.
Merci d'avance  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mar-02 18:50:49 Sujet du message: |
|
|
ben mon vieux, t'as configuré ça n'importe comment. tu le sors d'où ton tutorial? le seul valable est sur www.hifocus.net
chez moi, voilà comment c'est configuré :
-modulation -> T.143 (le tableau de bord est bugué, il affichera après multimode mais ce sera en fait bien en T.143
-vci (on s'en fou de ce que ça veut dire) ->35
-vpi (on s'en fou aussi) ->8
-encapuslation mode -> encapsuled (avec les chiffres bizzares avant)
-atm mode ->PPPoverATM
et voilà ça devrait fonctionner!
ps : si jamais t'es abonné depuis moins d'un mois, echance le modem contre un ethernet si tu veux que ça fonctionne vraiment nickel et si tu veux passer sous x. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
Steeve Membre
|
Posté le: 4-Mar-02 20:58:10 Sujet du message: Victoire |
|
|
Bonne nouvelle je ne suis plus déconnecté apres 49 secondes
Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée et pour répondre aux questions et bien le tutorial vient de macadsl dans les dossiers donc un bon conseil il faudrait mettre à jour ce tutoriel, c vrai sur hifocus, le tutoriel est exacte, et c dingue le nombre de fautes qu'il y avait dans celui de macadsl
Je n'y ai pas pensé à faire rechercher pour VCI et VPI mais je l'ai fait pour d'autres intérrogations
Et enfin pour terminer, car c'est important pour tous ceux qui passeront par la car il y a une nuance à la configuration c'est qu'il faut mettre 67 et 8 a la place de 35 et 8 pour ceux qui sont sur une plaque ALCATEL. Donc faire la modif aux deux endroits.
A plus les amis  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 5-Mar-02 01:02:36 Sujet du message: |
|
|
Comment ça y a des fautes sur celui de macadsl ? Pourquoi personne ne l'aurait dit avant ?
Où sont les fautes ?
 |
|
|
 |
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: 5-Mar-02 14:42:50 Sujet du message: euh.... |
|
|
un truc que je pige pas, comment on peut utiliser un ECI USB sur plaque ALCATEL car c'est ce que semble dire le message principal?
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mar-02 15:22:58 Sujet du message: |
|
|
A priori (car je ne l'ai pas constaté, juste entendu et lu), les modems de marques ECI respectent les normes ADSL, mais pas les Alcatel (quoique cela devrait très sérieusement changer). Donc modem ECI devraient fonctionner sur plaques Alcatel.
Tout cela pour dire que le gouvernement, en obligeant FT à choisir Alcatel au nom de la préférence nationale, à encore fait une mega bourde...
A+ |
|
|
 |
Steeve Membre
|
Posté le: 5-Mar-02 19:37:14 Sujet du message: |
|
|
En fait anthony regarde ce qui est dit plus haut c pas du tout la configuration que macadsl donne dans le tutorial.
Pour l'autre question et bien oui le modem eci usb est compatible avec les deux plaques.
C cool.
I'll be back |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 5-Mar-02 21:28:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ça y est je comprends : mon tutoriel n'est pas faux, il est juste fait pour les gens qui se connectent sur de l'ECI à partir d'ECI...
A+, Anthony |
|
|
 |
|