Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mataf Membre
|
Posté le: 26-Juin-05 00:01:45 Sujet du message: connexion internet active en permanence neufbox trio 3d |
|
|
Mes TCP/IP sont configure via DHCP.
j'ai essaye via PPoE sans succes avec mes parametres de connexion.
DHCP s'est fait automatiquement avec le cd fourni.
Seulement voila ma connexion ethernet passe en veille au bout d'un moment qd je m'absente qd mon mac suspend l'activite !
Fait que je n'avais pas avec un STH avec wanadoo.
Comment y remedier ?
Par ailleurs, j'ai des chaines TNT qui sont pixeliser, d'autres pas, alors que la reception est bonne en analogique. des vendeurs dans des magasins me disent que ca vient de l'adaptateur pusique y'a eu des retours et que ca vient pas de l'orientation de l'antenne.
Possible que le decodeur tv de neuf telecom soit defectueux pour la tnt ? alors que j'ai le bouquet de neuf tv qui fonctionne tres bien !
Ou ca vient de l'antenne collective ?
merci de vos lumieres ! _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total
Dernière édition par Mataf le 28-Juin-05 10:47:27; édité 1 fois |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juin-05 10:30:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la TNT, je suis convaincu que cela vient de l'antenne collective (il te falloir convaincre la copropriété. Bonne chance .
Pour internet, la Trio 3D est un routeur donc tu peux oublier le PPPoE. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Mataf Membre
|
Posté le: 26-Juin-05 10:45:05 Sujet du message: |
|
|
Pour l'antenne, c'est bien ce que je pense aussi ! Merci.
Mais pour maintenir ma connextion internet active avec la trio 3 D !
Certes le bail DHCP se renouvelle qd je relance l'activite de mon mac. Mais comment faire pour la garder active tout en suspendant l'activite du mac ?
Faut-il que je mettre le curseur d'economie d'energie sur jamais pour que mon mac ne supends pas son activité afin d'etre connecte h 24 ? _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juin-05 22:45:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la TNT, aucune idée, je n'ai pas pris l'option TV.
Je ne comprend pas ce que tu veux faire pour maintenir une connexion internet avec un mac en veille. Si le mac est en veille, qu'est-ce que ça peut faire qu'il ne soit pas connecté à internet? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Mataf Membre
|
Posté le: 28-Juin-05 23:05:14 Sujet du message: |
|
|
ben pour que mes amis voit mon etat absent sur msn et pas hors ligne ou que mon courrier soit relever qd meme regulierment sans une notification de ma part ou reprendre le fil d'un tchat apres une pause d'une heure sans risque de voir la fenetre ferme ou alors une maj en telechargement etc ! _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juin-05 23:23:58 Sujet du message: |
|
|
Il te faut donc régler ton mac pour qu'il ne se mette pas en veille automatiquement.
Même en supposant que la connexion internet soit active, si le mac est coupé, MSN sera fatalement coupé _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Mataf Membre
|
Posté le: 28-Juin-05 23:34:34 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Il te faut donc régler ton mac pour qu'il ne se mette pas en veille automatiquement.
Même en supposant que la connexion internet soit active, si le mac est coupé, MSN sera fatalement coupé |
msn reste ouvert meme si mon mac est au ralenti !
pourquoi le fait de passer du STH en PPoE à la trio 3 d en DHCP faut que je modifie mes paramètres d'économie d'énergie ? _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-05 07:41:26 Sujet du message: |
|
|
Mataf a écrit: | ... si mon mac est au ralenti ! |
Qu'entends tu par "au ralenti" ?
Tu as fait des reglages dans les preferences systeme / economiseur d'énergie _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Mataf Membre
|
Posté le: 29-Juin-05 10:49:16 Sujet du message: |
|
|
C'est ca "suspendre l'activite de l'ordinateur si inactif depuis" et tu regles le curseur ! Et l'activité du disque dur aussi !
avec le STH en PPoE ma connexion reste active meme si le mac etait suspendu. et avec la trio 3 d en DHCP c'est pas le cas je dois amener le curseur jusqu'a jamais si je veux reste connecte.
est ce logique , normal ? ou un truc m'échappe ? _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total |
|
|
|
|