| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 29-Juin-05 00:47:55 Sujet du message: |
|
|
Si on a 2 méga en étant modérateur, je veux bien car chez moi, impossible d'avoir plus de 512 !!!!
Ça se paye cher le plaisir de la campagne !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
AliGator Membre

|
Posté le: 29-Juin-05 09:44:18 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Migration annulée, retour au 2 méga ... Heureusement que le voisin me fait bénéficier du 20 méga de sa freebox  | Heu annulée de la parte de CI ? (J'imagine, je vois pas ton intérêt à toi à annuler) Ben j'espère que t'as demandé une compensation pour pub mensongère, au moins !  _________________ iMac Intel CoreDuo 1,83GHz/1Go RAM |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Juin-05 10:04:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, annulé par CI ...
J'ai bien l'intention de demander un petit geste commercial, par exemple supprimer l'engagement d'un an. Il ne faut pas non plus exagérer le dommage causé aux pauvres internautes qui ne peuvent surfer qu'à 2 mégas ! J'ai entendu à la radio (pas à propos de CI) quelqu'un se plaindre de la "fracture numérique" entre les provinciaux habitant les villes moyennes "scotchés" à 2 méga et les internautes des grandes métropoles bénéficiant du 20 méga ... Il y a quand même des situations plus graves, et je ne pense pas à l'ADSL ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Juin-05 12:20:17 Sujet du message: |
|
|
déjà en ce qui concerne l'ADSL, il y a ceux qui n'ont que 512 voir ceux qui n'ont que le RTC !!!!
Et il est évident que juste en sortant de chez soi (surtout en ville, mais pas seulment !), il y a beaucoup plus grave que l'ADSL !!!!! _________________ CLM
|
|
 |
Yebmal Membre
|
Posté le: 29-Juin-05 23:00:47 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
CI a plusieurs modems en magasin pour la VoIP, le Comtrend et le Tecom. Tu trouveras des discussions détaillées sur la Grenouille à ce sujet, ici par exemple. De toute façon, ce sera un modem-routeur ethernet. |
Bonjour à vous,
À propos de modem : et le Hitachi (est-ce le même que le tecom ?) que je viens de recevoir de CI (pour mon abonnement "jusquà 8 Mo et téléphonie illimitée") ?
Je peux dire qu'il est modem-routeur en effet, mais il n'y a "que 2 ports" ethernet !..... et qu'une seule ligne téléphonique.
Mais pour marcher, il marche : c'est plutôt sympa en zone non dégroupée !...
Bien à tous _________________ Très cordialement - D.L.
iMac G5 - 768 Mo SDRAM - Tiger 10.4.2 — Tecom AH4021 — à Biarritz |
|
|
 |
AliGator Membre

|
Posté le: 30-Juin-05 09:34:53 Sujet du message: |
|
|
| Yebmal a écrit: | Bonjour à vous,
À propos de modem : et le Hitachi (est-ce le même que le tecom ?) que je viens de recevoir de CI (pour mon abonnement "jusquà 8 Mo et téléphonie illimitée") ?
Je peux dire qu'il est modem-routeur en effet, mais il n'y a "que 2 ports" ethernet !..... et qu'une seule ligne téléphonique.
Mais pour marcher, il marche : c'est plutôt sympa en zone non dégroupée !...
Bien à tous | Attention, apparement le Tecom et le Hitachi ne sont pas les mêmes (je cite NegZ sur ce post de grenouille :
Ceci dit le Tecom n'a que 2 ports Ethernet aussi... Un peu faible en effet, ce serait dommage de devoir mettre un switch derrière  _________________ iMac Intel CoreDuo 1,83GHz/1Go RAM |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Juin-05 13:22:36 Sujet du message: |
|
|
| AliGator a écrit: | Ceci dit le Tecom n'a que 2 ports Ethernet aussi... Un peu faible en effet, ce serait dommage de devoir mettre un switch derrière  |
C'est le lot de quasiment tout le monde qui relie par fils plusieurs ordinateurs à un motem/routeur fourni par un fournisseur !
Le principale, c'est que ça marche !!!!
... et ça c'est déjà pas toujours gagné !  _________________ CLM
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Juil-05 07:06:46 Sujet du message: |
|
|
Vous le voulûtes, vous l'eûtes, me dis-je in petto (in petto je me vouvoie, je trouve que c'est plus distingué): double tentative de migration sur CI, d'abord en ADSL2+, annulé sine die (c'est fou comme le latin revient bien), puis en 8 méga, repoussé d'une semaine aujourd'hui. Entretemps, la hotline m'a tout dit et son contraire, et ma connexion se détériore (avant-hier 25Ko/s, hier, fréquentes déconnexions), pour disparaître ce matin. Jamais vu ça en 3 ans d'ADSL chez CI.
Enfin, rursum corda, et toutes ces sortes de choses ...
Les camarades de Brest, de Grenouille et de ClubNews ont rédigé une pétition pour protester contre le sort funeste reservé aux abonnés de CI. La pétition est là
gaspou, de nouveau en galère  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
AliGator Membre

|
Posté le: 6-Juil-05 10:15:17 Sujet du message: Arg. |
|
|
Heu et ils sont nombreux les abonnés non-reliés ?
Je veux dire : chez Free, on entend plein de gens qui se plaignent d'avoir des problèmes de cxn, ou de hotline, etc. Mais on entend moins ceux qui sont content. Chez d'autres c'est pareil : évidemment, on gueule toujours quand ça va pas, mais on pense rarement à clamer quand ça va Donc forcément in extremis (eh eh moi aussi je peux le faire ) on a l'impression que ça foire chez tout le monde alors que c'est pas forcément le cas (ben quoi, y'a le droit de garder espoir, non ?)
Bon de toute façon, j'ai pas encore eu de news de mon paternel (je sais pas s'il a accepté l'offre ou non, mais je pense que oui), donc y'a plus qu'à attendre et voir les conséquences alea jacta est
PS : Tu nous payes un pot pour ton 9000e, gaspou ?  _________________ iMac Intel CoreDuo 1,83GHz/1Go RAM |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juil-05 10:28:35 Sujet du message: Re: Arg. |
|
|
| AliGator a écrit: | | chez Free, on entend plein de gens qui se plaignent d'avoir des problèmes de cxn, ou de hotline, etc. Mais on entend moins ceux qui sont content. |
Normal, on parle des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l'heure. Pour ma part, je suis très content de Free. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Juil-05 16:16:18 Sujet du message: |
|
|
J'étais ravi de CI depuis trois ans, et je venais en témoigner ici à chaque changement d'offre. Là, ça ne va pas, mais ce n'est pas trop grave, vu que je peux tester Free en live et gratuitement (enfin pour le prix d'une connexion CI qui ne fonctionne pas). Si CI continue à pédaler dans la choucroute (je leur donne jusqu'à mon retour de vacances dans deux mois), je passe au monde libre !
gaspou, a bien mérité ses vacances d'été depuis ses trois petites semaines à Pâques _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 6-Juil-05 16:20:54 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Vous le voulûtes, vous l'eûtes, me dis-je in petto (in petto je me vouvoie, je trouve que c'est plus distingué): double tentative de migration sur CI, d'abord en ADSL2+, annulé sine die (c'est fou comme le latin revient bien), puis en 8 méga, repoussé d'une semaine aujourd'hui. Entretemps, la hotline m'a tout dit et son contraire, et ma connexion se détériore (avant-hier 25Ko/s, hier, fréquentes déconnexions), pour disparaître ce matin. Jamais vu ça en 3 ans d'ADSL chez CI.
Enfin, rursum corda, et toutes ces sortes de choses ...
Les camarades de Brest, de Grenouille et de ClubNews ont rédigé une pétition pour protester contre le sort funeste reservé aux abonnés de CI. La pétition est là
gaspou, de nouveau en galère  |
Bah typiquement ça pourrait faire une news ça ! _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Juil-05 23:22:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis ra-vi ! non seulement je n'ai plus accès à internet avec CI, mais je n'ai même plus accès à mon ST510. Il ne répond plus, même après un reset à la michel-m. Avec la merveilleuse connexion Free de mon merveilleux voisin grâce à mon merveilleux iBook, j'avais accès à "mon compte" sur CI pour vérifier que tout se passait toujours aussi mal. Plus maintenant ! même avec Free, mon compte chez CI est inaccessible ! C'est merveilleux, je partais justement en vacances, là où on n'a pas besoin d'internet.
A dans 15 jours, je vous raconterai en direct mes efforts pour remettre en fonction mon vieux STH à 39€ (que beau-papa m'a revendu, comme vous le savez tous ... non ? je vous retrouverai le fil), voire ma bonne vieille raie manta, que j'avais prêté à Sprint92 quand il attendait sa 9box (vous vous souvenez ? non ? je vais chercher).
Pourquoi perdre tant de temps en vacances, I can't wait ...
gaspou, he is back _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Juil-05 23:30:22 Sujet du message: |
|
|
Les vacances s'imposent ! C'est clair !!!
à dans 15 j, .... si CI le veux !  _________________ CLM
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Juil-05 23:31:34 Sujet du message: |
|
|
Bonnes vacances mon bon Gaspou. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|