Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème freeplayer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glux
Membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 00:26:37    Sujet du message: Problème freeplayer Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai installé freeplayer et la freebox est opérationnelle (menu actif). J'ai fait fonctionner des fichiers .avi (pas de son !) mais par contre impossible de sélectionner autre chose que du.avi pour faire une playlist (.jpeg, .mp3 non sélectionnable !).

Suis-je le seul dans ce cas ? Ai-je fait une mauvaise manip' ou ai-je omis quelque-chose ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonard
Membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 01:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui concerne les types de fichiers à rajouter à la play-list, il y a en haut de la fenêtre de dialogue d'ajout de fichier une liste déroulante qui te permet de choisir d'autres types de fichiers.

Par contre chez moi, rien à faire, le bouton "freeplayer" affiché sur la télé reste rouge, rien ne se passe. coté Mac je vois bien le port 8080 ouvert, mais personne a l'air de vouloir s'y connecter (la freebox devrait ?!).
pire, si sur VLC je force la lecture d'un morceau, je vois le traffic réseau qui grimpe, mais ma freebox n'affiche rien. pourtant le test du ping donné par free fonctionne.
Dernier détail, j'ai NetBarrierX3 (ça me permet de surveiller le traffic réseau). Je l'ai configuré au mieux, mais à la fin j'ai tout désactivé et toujours aucune communication (autre qu'Internet) entre mon mac et la freebox.
Des idées ?
D'avance merci...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Juil-05 10:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de ma (petite) remarque : dans les indications pour faire un "Ping", il y a une petite erreur. Pour Mac OSX ils écrivent :
Sous Mac OS X, ouvrez l'Utilitaire de Réseau (Dossier Applications puis Dossier Utilitaires), sélectionnez l'onglet "Ping" et tapez "ping mafreebox.freebox.fr".

Tel quel ça ne marchera pas, messages d'erreur etc. Il faut taper seulement "mafreebox.freebox.fr" et tout ira bien.

Je sais bien que ça n'est pas très grave, mais ça peut dérouter plus d'un débutant. Pour la suite, je n'ai pas encore le bouton "FreePlayer" sur l'écran, alors j'attend encore...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh

Dernière édition par Bernard Rey le 2-Juil-05 10:23:38; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Juil-05 10:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ports à ouvrir pas seulement le 8080

Un petit tour dans le bon coin des bons amis, une discussion à ce propos est en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Juil-05 11:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Pour la suite, je n'ai pas encore le bouton "FreePlayer" sur l'écran, alors j'attend encore...

Chez moi ce matin, le bouton Freeplayer avait disparu, un reboot n'a pas suffit, j'ai dû faire un hard reboot suivi d'un reboot.
jeromec
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 12:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le menu Freeplayer restait rouge.
En branchant mon Mac durectement sur la freebox, ça marche.

En rebranchant mes airport (1 extreme + 1 express), j'ai mappé le port 8080 vers l'adresse de mon powerbook (que j'avais déjà rendue fixe).

Ca marche (sauf le son, mais on va s'y mettre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Juil-05 13:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gens qui passent par un routeur, voir les indications de mappage de ports dans le fil indiqué par Jathenais. Pour ceux qui ont activé la fonction routeur de la Freebox, il faut aller sur la page consacrée à cette fonction sur le site Free et y indiquer l'IP du Mac sur lequel se fera la lecture.

En règle générale, il semble indispensable d'autoriser les ports 1234 et 8080 dans le Firewall intégré à Mac OS X. Ensuite redémarrage de la Freebox et hop, ça roule !

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Juil-05 13:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

freeplayer reste rouge tant que un des deux vlc spéciaux n'est pas lancé.

merci de continuer la discussion dan l'autre fil indiqué ci-dessus. je ferme le sujet.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: