Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freeplayer dispo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Juil-05 12:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai trouvé deux défauts :

1) une tendance à "freezer" un peu comme avec la télé, mais plus...
2) (pour l'instant) aucune possibilité de visualiser des vidéos au format realplayer...
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juil-05 13:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparemment cela ne marche pas avec mac os 10.2.8, mais bon je dois prochainement, si j'arrive a me convaincre, de faire l'achat d'un imacg5 avec tiger inside.
Pour moi qui n'ai pas de télé, cette fonction n'est pas intéressante. Pourtant il est dit que l'on peut aussi envoyer du son sur une chaine hifi, et ça, cela me ferai beaucoup plaisir de voir mes dvd avec le son sur autre chose que les apple speaker de mon imacg4, pareil pour itunes. Seulement je vois pas trop avec quoi ils pensent raccorder hormis le connecteur audio optique, que mon ampli ne possède pas.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Juil-05 13:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

ssylvano a écrit:
Seulement je vois pas trop avec quoi ils pensent raccorder hormis le connecteur audio optique, que mon ampli ne possède pas.

Peut-être sortie Péritel via adaptateur qui va bien...
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juil-05 14:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais que cela existait, je vais me renseigner et je tiens tout le monde au courant.
ThomasZ
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Juil-05 15:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'essaye de faire fonctionner ce "freeplayer" mais j'ai quelques problèmes.
Alors, j'ai fait un premier test sans routeur en étant branché directement sur la freebox et tout fonctionne parfaitement ( la freebox n'étant pas réglée en mode routeur).
Là où ça se complique c'est quand j'ajoute mon routeur ( Linksys WRT54G ) entre la freebox ( qui reste toujours en modem simple, la fonction routeur désactivée ) et mon ordinateur.
J'ai désactivé le firewall du routeur, redirigé les ports 1234 et 8080 en TCP et UDP vers l'adresse local de mon ordinateur mais rien à faire, le bouton "freeplayer" sur la freebox reste rouge

Si quelqu'un avait une solution je lui en serais super reconnaissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Juil-05 15:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

le freeplayer reste rouge tant que l'on a pas créé une liste, tant que cette dernière n'a pas été enregistré et tant que l'on ne l'a pas activée. j'ai donné une procédure qui fonctionne ci-dessus.

ensuite, ton @IP est-elle fixe ou du moins avec un dhcp avec une longue rétention pour qu'elle ne change pas à chaque redémarrage ?

pour finir, il vaut mieux tcp+udp pour les 2 ports (1234 et 8080).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Juil-05 15:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ssylvano a écrit:
je ne savais que cela existait, je vais me renseigner et je tiens tout le monde au courant.

il existe des câbles péritels qui dédouble la sortie son avec des cinchs audio. au pire, tu le fais toi même. un câbles péritel, un câble audio avec des cinchs audio et tu soudes sur les bons plots. c'est assez simple (j'en ai fait quelques uns).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
ThomasZ
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Juil-05 15:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
le freeplayer reste rouge tant que l'on a pas créé une liste, tant que cette dernière n'a pas été enregistré et tant que l'on ne l'a pas activée. j'ai donné une procédure qui fonctionne ci-dessus.

J'utilise la même démarche avec et sans routeur et elle marche sans donc je suppose qu'elle reste valable avec ( et c'est effectivement la même que celle qui est décrite )

Fyve a écrit:

ensuite, ton @IP est-elle fixe ou du moins avec un dhcp avec une longue rétention pour qu'elle ne change pas à chaque redémarrage ?

J'utilise un "DHCP static" donc oui l'IP reste fixe.

Fyve a écrit:

pour finir, il vaut mieux tcp+udp pour les 2 ports (1234 et 8080).

Ma phrase était mal tournée mais c'est ce que je fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ
Jeanus
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 15:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit.
je me présente rapidement ici, je n'ai pas trouvé d'endroit spécifique pour le faire:
- Possède 1 G5 + 1 powerbook + 1 smartphone Treo 650 + freebox...
----------------
mon post :
Je viens d'installer freeplayer

Quelques remarques :
- J'ai dû hardbooter 2 fois la freebox
- Ce me semble effectivement fastidieux comme procédure pour arriver à voir les médias. (voir post précédent de Fyve)

- Il semble nécessaire de faire des "playlist", cela me semble long et fastidieux ! N'y aurait il pas moyen de lire directement les listes ou fichiers itunes directement ?
- J'ai voulu mettre des photos de iphoto, je suis aller dans le dossier "iPhoto Library" et puis là c'est quasiment au hasard de l'arborescence pour retrouver des images adéquats
- Ensuite ma lecture s'est bloqué sur la freebox plusieurs fois ! Question : j'ai mis les photos en vrac et elles font entre 2 et 4 Mo chaque ! Est ce la raison possible ?
- Quelqu'un a t-il réussi à lire de la vidéo en plein écran ?
Bon à suivre...
1 G5 1,8 Gz + 1 Powerbook +10.3.9 + 1 smartphone Treo 650 + freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
absbeg
Membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 16:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ => ssylvano

je confirme, "fbx-playlist" incompatible avec 10,2,8, aucun problème
sous 10.4.1.

un volontaire pour tester sous 10.3 ?
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juil-05 16:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
au pire, tu le fais toi même. un câbles péritel, un câble audio avec des cinchs audio et tu soudes sur les bons plots. c'est assez simple (j'en ai fait quelques uns).

là tu me surestimes un petit peu, car bien qu'également inscrit sur macB je ne possède pas de fer à souder. Moi ce serai plutôt la truelle
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juil-05 16:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester Freeplayer. Je suis sous Tiger, pas de soucis en connexion directe en ethernet, mais en WIFI via ma borne Airport, Freeplayer reste coché en rouge.
Peut-on me donner la marche pas à pas à suivre pour les ports où je ne sais quoi. J'y connais rien, merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juil-05 16:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

il existe des câbles péritels qui dédouble la sortie son avec des cinchs audio.

pour ceux que ça intéresse j'en ai trouvé sur cdiscount pour 6€. Il y a aussi des adaptateurs pas cher pour ceux qui ont déjà les cordons RCA.
Laurentfp
Membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 17:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour moi :
Sur mon Imac G3 400, X.3.8, tout fonctionne mais ce bon vieil Imac est trop faible pour réencoder à la volée en MPEG2, donc inutilisable pour le Divx.
Par contre, sur mon Ibook G3 800 sous X.4.2, il m'est impossible de lancer le VLC 0.8.4 de free. Après un lancement la console m'indique ceci :

dyld: incompatible cpu-subtype
/Applications/Freeplayer/vlc-fbx.app/Contents/Resources/script: line 4: 226 Trace/BPT trap ./VLC.app/Contents/MacOS/VLC --extraintf=http --http-src=./http-fbx --no-playlist-autostart --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-url=212.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --play-and-stop $2
Jul 2 17:06:58 Ordinateur-de-Laurent crashdump[227]: VLC crashed
Jul 2 17:06:58 Ordinateur-de-Laurent crashdump[227]: crash report written to: /Users/Laurent/Library/Logs/CrashReporter/VLC.crash.log

Le VLC 0.8.2 se lance lui sans problème mais plante lorsque j'essaye de lui donner le m3u créé avec fbx playlist.
Merci pour votre aide qui soulagera bien pierreandre qui se prend la tête pour moi :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Juil-05 17:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

absbeg a écrit:
un volontaire pour tester sous 10.3 ?

Pas de problème sous 10.3.9, j'ai pu enfin visualiser en plein écran et avec un qualité décente un bout de film que j'avais sur mon Mac (au format timbre poste)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: