Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjideparis Connaisseur

|
Posté le: 2-Juil-05 17:41:45 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est toujours en WIFI avec borne airprort que je n'y arrive pas. ca reste coché rouge. En ethernet c'est ok. |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 2-Juil-05 17:50:45 Sujet du message: |
|
|
Un grand bonjour à tous d'un revenant !
En complément des explications données sur le site de Free, un petit topo pour tous ceux qui ne vont pas manquer de se poser plein de questions intéressantes sur le pourquoi du comment de la chose.
Méthodologie :
1 - Reboot de la Freebox pour avoir le dernier firmware 1.6.12 #2
2 - Suivre la procédure Free pas à pas sans rien oublier
3 - Télécharger le pack Freeplayer.dmg depuis le site Free, lancer l'installation, préparez à l'avance un sous-dossier Freeplayer dans Applications, c'est plus commode, et choisissez-le pour l'installation.
4 - Sur le Mac, Préférences système > Partage > Coupe-feu (si il est installé, sinon rien à faire là !)
Ouvrir l'accès aux ports TCP 8080 et UDP 1234 (Rien d'autre !)
5 - Créez une playlist en lançant fbx-playlist et en ouvrant une ou plusieurs séquences (ci-dessous j'ai mis deux fichiers .avi)
Quittez et enregistrez "trucmuche.m3u" (l'extension se met toute seule)
6 - Lancez vlc-fbx, glissez-y votre fichier .m3u et cliquez sur l'icône "Play" : un triangle noir doit apparaître devant le nom du fichier .m3u.
7 - Allumez la télé, si vous obtenez avec la zapette Freebox, dans la liste des "Univers disponibles" : Freeplayer, sélectionnez et validez : vous obtenez une petite interface de commande avec votre playlist, il suffit de choisir une séquence, valider, et c'est parti
Remarque :
- Ça fonctionne mal (voire très mal) en USB, bien (à très bien) en Ethernet
- Si vous n'avez pas le choix Freeplayer sur la TV, après 2 ou 3 heures d'inscription, re-bootez à nouveau la Freebox
- Idem si vous n'avez pas le son ou une image qui freeze
- On affiche et efface l'interface sur la TV avec la touche "info" de la zapette
- On quitte en rappellant la liste des Univers disponibles.
Pour les routeurs : redirigez les ports, comme expliqués dans d'autres posts, vers l'adresse IP de votre mac
TCP 8080 monadresseip 8080
UDP 1234 monadresseip 1234
Ça a fonctionné du premier coup pour moi.
Une critique :
85 à 98 % de cpu et un ul au taquet, difficile de bosser en même temps à des transferts FTP par exemple
Francis, pour vous servir  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+
Dernière édition par FF le 21-Juil-05 10:27:19; édité 5 fois |
|
|
 |
benjideparis Connaisseur

|
Posté le: 2-Juil-05 18:00:09 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa. Et pour le wifi Airport t'as une idée ?
J'y arrive pas moi. En Ethernet ok.
Sinon pas de routeur, Pare-Feu désactivé. |
|
|
 |
benjideparis Connaisseur

|
Posté le: 2-Juil-05 18:12:25 Sujet du message: |
|
|
Voici la solution au problème avec la borne airport. C'est un membre de macbidouille qui m'a donné la solution:
Aller dans l'utilitaire d'admin airport. Il faut ensuite choisir dans la liste la borne à configurer. Puis vous allez dans "mappage de port", là vous faites ajouter. Perso j'ai fait deux mappages et ça marche.
Vous mettez, dans un premier, port public : 1234, port privé : 1234 Pour l'adresse privé, vous allez, sur la machine qui va héberger le freeplayer, dans les préférences système, réseau, vous affichez "Airport" et vous allez dans l'onglet TCP/IP. Vous aurez alors l'adresse IP de votre ordinateur. C'est celle-ci qu'il faut mettre dans l'adresse privé du mappage de port. Perso, mon adresse est 10.0.1.2.
Ensuite, vous renouvelez l'opération avec le port public : 8080 et le port privé : 8080, même adresse privé que précédemment.
Voilà, bon courage ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juil-05 18:45:14 Sujet du message: |
|
|
benjideparis a écrit: | Peut-on me donner la marche pas à pas à suivre pour les ports où je ne sais quoi. J'y connais rien, merci... |
trouvé là :
rien de plus à ajouter je crois... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Juil-05 18:46:15 Sujet du message: |
|
|
benjideparis a écrit: | Voici la solution au problème avec la borne airport. C'est un membre de macbidouille qui m'a donné la solution: | ouais, ben si tu avais été lire les dossiers de macA tu aurais trouvé.
no comment  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
ThomasZ Membre habitué

|
Posté le: 2-Juil-05 21:27:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau faire tout ce qui est décrit, ça ne marche toujours pas
Le problème vient forcément du routeur étant donné que j'arrive à tout faire fonctionner sans ce routeur mais je ne vois pas en quoi, les 2 ports 1234 et 8080 sont bien redirigés sur la bonne machine et le firewall désactivé
D'autres choses à régler ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 3-Juil-05 01:23:59 Sujet du message: |
|
|
à part activer les CGV, non… _________________
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juil-05 09:24:52 Sujet du message: |
|
|
Il semble que dans certains cas il faille deux reboot (voir hard reboot + reboot ) de la freebox _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ThomasZ Membre habitué

|
Posté le: 3-Juil-05 10:43:56 Sujet du message: |
|
|
Ca marche sans routeur donc je doute qu'un reboot ou l'activation des CGV soit en cause  |
|
|
 |
ThomasZ Membre habitué

|
Posté le: 3-Juil-05 11:22:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai trouvé la solution
Sur mon routeur l'acces à distance était activé, et utilise par défaut le port 8080, il n'acceptait donc pas de le rediriger vers mon ordinateur.
Merci de votre aide  |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 3-Juil-05 21:44:38 Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas à ajouter des .jpg dans la playlist. Vous fêtes comment ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Juil-05 22:25:24 Sujet du message: |
|
|
Tu sélectionnes le bon format dans le menu déroulant ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 3-Juil-05 22:57:23 Sujet du message: |
|
|
Oui Ok merci. Tout de même moins intéréssant que pour des vidéos. |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 3-Juil-05 23:30:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, et les fichiers jpeg ne sont pas tous reconnus par le transcodeur (même si ils on tous été générés par Graphic Converter !) ce qui génére des erreurs de lecture et bloque la visualisation.
A tester FreeMode une interface améliorée pour Freeplayer avec un mode Diaporama.
Francis _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
|