Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne faites pas comme moi : "j'essuis les plâtres" d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELGEAI
Membre

MessagePosté le: 1-Juil-05 07:02:46    Sujet du message: Ne faites pas comme moi : "j'essuis les plâtres" d Répondre en citant

Utilisant l'ADSL depuis le début , en octobre dernier j'ai du déménager et me suis retrouvé avec mon modem à 56K en RTC qui monte péniblement à 41K .

Wanadoo annonçant le RE-ADSL sur ma ligne , le 23 dernier je fais "basculer" mon abonnement et ma ligne sur l' ADSL , par le 10.14 .
Sitôt que l'agence F.T ouvre je leur achète un pack ETH0001 (pack ethernet ST 510 V) comme étant préconisé .

Je suis encore sous Os 9.2.2 sur mon G3 et mon G4 .

Première surprise , sur la disquette livrée avec le pack , on me dit que pour mon Os , il faut que je commande une version antérieure , la version pour Os 9 n'étant pas comprise .

Deuxième surprise , LA PLUS BELLE , après deux appels chez Wanadoo , j'apprends que le modem préconisé pour le RE-ADSL ne fonctionne pas , enfin de compte , avec leur "liaison haut débit" et il faut que leur fournisseur leur en livre un autre . Pour compenser l'affaiblissement causé par la longueur de la ligne , le RE-ADSL introduit un déséquilibre et les fréquences basses sont renforcées au détriment des fréquences hautes .

C'est maintenant qu'ils viennent de s'en appercevoir ! ! ! ! !

En attendant mon nouveau modem RE-ADSL , Je suis sur un abonnement à "haut débit" , mon abonnement RTC étant supprimé automatiquement , et je fonctionne avec un modem RTC à 41K maxi ! ! !

Si quelqu'un avait dans ses archives , cela me rendrai service le :
LAN Tunnel Builder® v 1.09
Je n'en servais l'an dernier mais dans le déménagement . . .
C'était le logitiel distribué par Wanadoo autrefois (2001 ou avant pour l'ADSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 1-Juil-05 10:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y à quelque chose qui m'échappe.
Si vous avez un G3 et un G4 avec un STH 510 pourquoi avez vous besoin d'un vieux logiciel de chez wanadoo pour pouvoir vous connecter ?
ELGEAI
Membre

MessagePosté le: 1-Juil-05 20:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mac Régis .

Depuis la mise en service de l'ADSL sur PAU (64000) , avec au moins deux modems : un ECI pour ADSL (si je m'en souviens bien) et un THOMSON ADSL SPEEDTOUCH ; ainsi que différentes pérégrinations d'Os (8.5-8.6-9-9.04-9.1-9.2.2) , je n'ai jamais eu aucun problème avec ce logiciel qui a "tourné" jusqu'en octobre dernier .

Je ne suis pas contre le changement mais il me faut quelque chose de simple , fiable sous Os 9.2.2 et en plus le logiciel , en question , était fourni gratuitement avec le modem ADSL de l'époque par Wanadoo .

Il y a deux mois , à la retraite , j'ai "fondu un plomb" et depuis je suis handicapé moteur sans pension . Donc mes moyens sont limités (à tous les sens du terme : moyens) .

J'espère avoir répondu à vos questions .
Merci d'avoir répondu à mon post .
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Juil-05 21:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, le STH510 étant un modem routeur, il peut s'occuper de la connexion tout seul. il faut juste lui dire qu'il passe dans ce mode. puis on entre ses identifiants et cela roule tout seul ensuite.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ELGEAI
Membre

MessagePosté le: 2-Juil-05 01:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fyve .

Je dois rendre le pack ETH0001 (pack ethernet ST 510 V) que j'ai acheté ; car non conforme avec la norme RE-ADSL .

Il me sera échangé contre un nouveau modem (non identifié encore) qui sera aux spécifications du RE-ADSL . Je ne peux donc pas changer le soft interne du ST 510 .

Tous ces problème car : les normes ADSL et RE-ADSL sont différentes .

Bonne soirée .
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Juil-05 08:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

ELGEAI a écrit:
Je dois rendre le pack ETH0001 (pack ethernet ST 510 V)

Donc, en attendant le modme magique compatible avec le ReADSL, tu cherche a te connecter comment? en ADSL ? en RTC ? avec quel modem?

Je comprends rien moi
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ELGEAI
Membre

MessagePosté le: 3-Juil-05 05:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

Mon premier post était écrit pour mettre en garde tous les clients de Wanadoo abonnés en RTC , qui auraient été (et sont) attirés par le RE-ADSL .

Actuellement je communique grâce à l'abonnement RTC d'un ami , car le mien , malgré plus de 100 heures qui me restait à utiliser au 24 juin est passé au "haut débit" (sans modem approprié existant) ce fameux fameux jour et même maintenant .

Si je me connecte en RTC avec mon identifiant , je suis pris en compte par Wanadoo comme utilisateur libre qui paye en fonction de la durée de sa communication . . . Monay . . . Monay . . .
Comme je suis handicapé , l'Internet m'est très utile , et j'y passe , facilement , de 3 à 5 heures par jour , sitôt que je le peux .

Je suis sur Mac , sous Os 9.2.2 , et je recherche ce "vieux logiciel" de Wanadoo qui ne m'a jamais déçu :
"LAN Tunnel Builder® v 1.09"
pour essayer de le remettre sur le nouveau "modem magique" (comme le dit xanork) de Wanadoo .

Si quelqu'un l'avait dans un fond de tiroir ?
Merci de m'en avertir et de me l'envoyer .
Je ne suis pas contre le changement mais il me faut quelque chose de simple et fiable sous Os 9.2.2 .

Bonne matinée à tous .
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-05 20:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le RE-ADSL étant semblable à l'ADSL, puissance d'émission au DSLAM mise à part, c'est étonnant que le ST510 ne soit pas accepté. Le gros problème est l'atténuation des fréquences élevées de l'ADSL qui est déterminante pour obtenir des débits élevés en download. Pour avoir un débit de download acceptable, c'est bien le DSLAM qui doit être spécifique.
Une attention particulière doit être portée sur la qualité des filtres chez l'utilisateur pour préserver le signal ADSL très faible. Un filtre en tête de ligne de haute qualité est probablement la solution à conseiller.
Pour l'upload qui utilise les fréquences basses du spectre ADSL, sa portée (dont on ne parle presque jamais), est nettement plus importante que celle du download.
Le fait que le modem soit routeur ou bridge ne change strictement rien à l'affaire et je préfère avoir un modem routeur comme mon STH modifié Pro plutôt qu'un bridge au protocole PPPoE.

J'ai encore le logiciel PPTP qui m'avait été fourni début 2000 par FT avec mon STH quand je me suis abonné à l'ADSL. Je doute que LAN Tunnel Builder® v 1.09 te soit encore d'une grande utilité, mais si ça te fait plaisir, tu pourras le télécharger ici (4,6 Mo). Pour ma part j'ai toujours été satisfait de l'usage de ce logiciel que je n'ai quitté que pour passer en STH Pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELGEAI
Membre

MessagePosté le: 23-Juil-05 05:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (vu l'heure ) .

j'ai l' ADSL . . . enfin en Re-ADSL ! ! ! . Heu... . . Rebondis

Merci à E.T. pour son aide bien que j'ai eu , de la part des serveurs de wanadoo , beaucoup de problèmes avec une liaison en RTC à même pas 40 k .
Merci aussi , à Mr LAMENDIN de FT qui m'a aidé dans mes déboires avec "wanadoo" durant près d'un mois .

Après de multiples essais depuis presque un mois , voici le bilan :
-- le logiciel que j'utilise :
les 2 extensions PPPoE pour Remote Access (Open transport/PPP) fournies par INFOROOTS ,
http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe/
et c'est tout .
-- Pour la liaison entre mon G4 et la ligne téléphonique j'utilise :
mon vieux ( bientôt 3 ans ) "Speed Touch Home" ST 510 avec les filtres fournis au moment de l'acquisition du modem . Rien de spécial , donc .

Il y a trois semaines , la même configuration matérielle et logicielle ne fonctionnait pas sur le réseau Re-ADSL et maintenant elle fonctionne
sans problème depuis hier .
Donc FT est intervenu sur son réseau de Re-ADSL et a fait des modifications . Lesquelles ?

Les références de mon modem ST 510 :
- 3561292020963 PACK ETHERNET ST 510
( il n'est pas d'hier )

Les anciens modems ADSL , sont donc bons aussi pour le Re-ADSL .

Infos sur ma ligne téléphonique :
Code Commutateur Local :  ATG64
Nom Commutateur Local :  ARTIGUELOUVE
Longueur de ligne :  6914 mètres
Affaiblissement :  71.26 dB
Testé avec :
http://www.degrouptest.com/

LONGUE VIE A MacADSL .
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juil-05 13:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

ELGEAI a écrit:
Donc FT est intervenu sur son réseau de Re-ADSL et a fait des modifications . Lesquelles ?
au risque de me prendre encore une leçon, je dirais que FT a soit fait un mauvais branchement (souvent le cas), soit ils ont fait une petite mise à jour logicielle…

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: