Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Juil-05 01:55:56 Sujet du message: histoire vraie à méditer |
|
|
je vais vous conter l'histoire de l'un des meilleurs hackers que la terre ait porté.
ce très dangereux pirate sévissait sur un canal de discussion IRC. le moment décisif se joue lorsque sa connexion au serveur est perdue (ping timeout). il revient et agresse une des personnes gérant le canal, l'accusant de l'avoir "kické". le modérateur se défend mais le furieux ne veut rien entendre.
commence alors la phase active : notre hacker menace le modérateur de lui crasher son système. il lui demande alors son @IP, ce à quoi le modérateur répond "127.0.0.1" (pour information, cette adresse représente toujours l'@IP locale de votre machine). je vous laisse deviner le niveau du méchant hacker : il va s'introduire sur l'adresse qu'on lui a donnée.
et pour ça, notre ami sait s'y prendre, tellement ses connaissances sont imposantes. il va se faire un plaisir d'utiliser le magnifique outil qu'il a du trouver quelque part sur emule. un outil du genre "hacking for newbies". bizarrement (hum ) la discussion s'arrête brutalement avec un autre timeout : et oui, le pirate vient de se pirater tout seul.
il revient dans le canal, en annonçant au modérateur qu'il a de la chance parce que sa machine vient de planter. le modérateur, lui, joue le jeu et annonce qu'effectivement il a beaucoup de chance. entre temps, d'autres demandent au hacker son âge : 26 ans. c'est effrayant tout de même. le modérateur redonne "son" @IP : 127.0.0.1
le hacker lui dit "buy buy" et...disparaît à nouveau du canal.
il revient (les fruits de la passion de la haine 2 : le retour du fruit défendu) et accuse le modérateur d'utiliser un firewall. le hacker explique que se cacher derrière un firewall est honteux (sic) et qu'en plus son attaque lui est revenue dans la figure (re-sic). un participant s'étonne innocemment et annonce qu'il ne savait pas que cela existait (tu m'étonnes, ). le modérateur annonce qu'il a désactivé son firewall et qu'il attend la juste punition.
le hacker va donc entrer dans les disques durs du modérateur et lui effacer toutes ses données. le modérateur prie pour son salut, mais le hacker ne veut rien savoir. il annonce avoir formaté le disque G et le modérateur se lamente en annonçant qu'il ne peut plus rien faire pour contrer ce redoutable hacker, avec un stoïcisme incroyable. le disque F passe lui aussi à la trappe, puis le E. le modérateur se demande s'il aurait sous-estimé le hacker, après tout le E contient tout ses jeux et toutes ses photos. mais non tout est là.
un cas de conscience s'impose : doit-il annoncer au hacker qu'il est en train de formater les disques de quelqu'un d'autre ? mais non, c'est bien trop intéressant comme ça. le hacker annonce ainsi fièrement qu'il vient de formater le D. il prouve sa force au modérateur qui n'a d'autre choix que de reconnaître les talents du bonhomme, puisque ce dernier vient de formater le lecteur de CD (il est très fort, n'est-ce pas ?).
vient enfin le moment critique où le hacker déclare plein d'excitation que le formatage du disque C en est à 30%. dans ses derniers instants de gloire sublimée, le hacker se moque du modérateur et lui recommande de ne plus jamais donner son @IP sur internet. subitement, frappé par la foudre en pleine ascension, le hacker disparaît.
ainsi disparaît le pirate, victime du formatage de ses propres disques… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Juil-05 02:14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est une belle histoire ... Trop morale pour ne pas être un peu apocryphe, non ?
gaspou, à coeur _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-05 08:21:00 Sujet du message: |
|
|
Arroseur Arrosé ?  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-05 08:35:45 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que quelqu'un avait évoqué cette histoire jadis (je crois que c'était notre concierge, mais je n'en suis pas sûr). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juil-05 09:23:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais mis ça ici moi ? Etonnant... mais pas impossible
L'histoire est allemande (l'original est illisible pour mes pauvres restes) et sa traduction en anglais a circulé un moment... si je retrouve les liens... (comprendre : cherchez tout seul, y'a belle lurette que j'ai plus ça et j'ai pas spécialement l'intention d'y passer ma journée ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juil-05 09:45:54 Sujet du message: |
|
|
Excellent !  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juil-05 11:16:22 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire me parait un peu trop belle :
Difficile de formater C quand celui ci fonctionne  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-05 11:36:12 Sujet du message: |
|
|
Windaube utilise ce qu'il a en mémoire. En plus de ça, ce n'est apparemment pas windaube mais un logiciel externe qui a formaté le dur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Coco-Mademoiselle Connaisseur

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 390 Localisation: Devant son Bescherelle
|
Posté le: 6-Juil-05 13:52:50 Sujet du message: Eu |
|
|
coco n'a pas très bien compris !! _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juil-05 14:23:11 Sujet du message: Re: Eu |
|
|
Coco-Mademoiselle a écrit: | coco n'a pas très bien compris !! |
Tu comprendras quand tu seras une vieille conne  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Juil-05 17:21:17 Sujet du message: Re: Eu |
|
|
Ti a écrit: | Coco-Mademoiselle a écrit: | coco n'a pas très bien compris !! |
Tu comprendras quand tu seras une vieille conne  |
et que donc tu auras migré sur OuinOuin  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juil-05 17:29:02 Sujet du message: Re: Eu |
|
|
Dickie a écrit: | Ti a écrit: | Coco-Mademoiselle a écrit: | coco n'a pas très bien compris !! |
Tu comprendras quand tu seras une vieille conne  |
et que donc tu auras migré sur OuinOuin  |
Pas forcément, il est de notoriété publique que Gaspou, Krountch et moi sommes de vieux cons, et pourtant, nous ne sommes pas du côté obscur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Juil-05 20:08:02 Sujet du message: |
|
|
moi je migre plutôt sur Kenzo Flower !! Je viens de l'acheter ca sens bon !!
Et puis c'est plus de mon age que Coco-Mademoiselle !!!!!!
Coco va t-elle changer de nom ??  _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse  |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 19-Juil-05 20:39:15 Sujet du message: |
|
|
Même incroyable, c'est bien fait pour le hacker !!!  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Juil-05 15:02:51 Sujet du message: |
|
|
hein ? _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo