| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Juil-05 21:38:46 Sujet du message: Re: On va y arriver... |
|
|
| onico a écrit: | | J'ai bien créé ma PlayList avec fbx-playlist qui marche nickel, mais vlc-fbx et vlc-fbx-enchaine ne se lancent pas. VLC marche très bien mais biensur je ne peux rien envoyer vers la FreeBox vu que VLC a besoin de vlc-fbx pour communiquer avec. |
Au départ, j'ai cru que ça ne se lançait pas mais je me suis aperçue rapidement, qu'en fait, vlc-fbx-enchaine se lançait bien mais aucune fenêtre ne s'ouvrait sur le bureau. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 5-Juil-05 21:46:59 Sujet du message: |
|
|
Ok mais je fais quoi de ma playlist dans ce cas-là?
Toi tu cliques donc sur vlc-fbx et, même s'il ne se passe rien tu lances VLC, tu y rajoutes ta playlist et le tour est joué? Je ne capte pas trop la nuance là...  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 5-Juil-05 22:10:59 Sujet du message: Re: On va y arriver... |
|
|
| onico a écrit: | | J'ai bien créé ma PlayList avec fbx-playlist qui marche nickel, mais vlc-fbx et vlc-fbx-enchaine ne se lancent pas. VLC marche très bien |
Est-ce que tu as bien laissé VLC dans le même dossier que les applications qui viennent avec ? J'avais fait quelques essais et il me semble bien que, même avec un alias dans le dossier, ça ne marche pas si VLC n'est pas "à sa place".
Quand VLC est lancé via vlc-fbx, on voit la fenêtre du lecteur, mais il ne se passe rien (de visible). Si tu fais un "Pomme-P" tu verras ta liste de lecture s'afficher, mais c'est tout. Après, c'est sur la Freebox que ça se pase, en principe. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 5-Juil-05 22:26:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à faire tourner VLC via la playlist de vlc-fbx... Ouf, une bonne chose de faite...
Par contre, j'ai maintenant un autre problème puisque mon routeur DLink n'accepte pas d'ouvrir le port 8080 en TCP... Il me met ce message "Port range conflit with "Remote Managment http Server"". Bon bon bon... Je ne vois vraiment pas avec quoi il pourrait être en conflit puisque ces ports ne sont pas utilisés par le routeur pour une autre application...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Juil-05 22:33:55 Sujet du message: |
|
|
| onico a écrit: | Toi tu cliques donc sur vlc-fbx et, même s'il ne se passe rien tu lances VLC, tu y rajoutes ta playlist et le tour est joué? Je ne capte pas trop la nuance là...  |
Pas de problème avec vlc-fbx.app, la fenêtre s'ouvrait bien. C'est avec vlc-fbx-enchaine.app que le problème se posait, j'ai d'abord cru à un bug jusqu'à ce que je m'aperçoive fortuitement qu'en fait l'application était ouverte (icône dans le dock) mais sans fenêtre visible sur le bureau...
Après quelque acharnement accompagné de quelques jurons (très important les jurons ), j'ai réussi à faire afficher la fenêtre, comment ? bonne question... peut-être en déposant la playlist sur l'icône de l'application.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai plus aucun problème maintenant, au double clic, cette #?*°&§% de fenêtre s'ouvre. Ça va pas aider, je le sens  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 5-Juil-05 22:38:19 Sujet du message: |
|
|
| nico13 a écrit: | Ça va pas aider, je le sens  |
lol... Bein maintenant que j'arrive à lancer la playlist dans VLC via vlc-fbx, c mon routeur WiFi qui ne veut pas faire coïncider son port 8080 avec celui de l'iBook...
J'ai mal au crâne...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Juil-05 22:46:54 Sujet du message: |
|
|
| onico a écrit: | | nico13 a écrit: | Ça va pas aider, je le sens  |
lol... Bein maintenant que j'arrive à lancer la playlist dans VLC via vlc-fbx, c mon routeur WiFi qui ne veut pas faire coïncider son port 8080 avec celui de l'iBook...
J'ai mal au crâne...  |
Les jurons, pense aux jurons !!  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 5-Juil-05 22:46:55 Sujet du message: |
|
|
| onico a écrit: | J'ai réussi à faire tourner VLC via la playlist de vlc-fbx... Ouf, une bonne chose de faite...
Par contre, j'ai maintenant un autre problème puisque mon routeur DLink n'accepte pas d'ouvrir le port 8080 en TCP... Il me met ce message "Port range conflit with "Remote Managment http Server"". Bon bon bon... Je ne vois vraiment pas avec quoi il pourrait être en conflit puisque ces ports ne sont pas utilisés par le routeur pour une autre application...  |
On en a déjà parlé, c'est la fonctionalité qui permet de gérer ton routeur depuis Internet. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 5-Juil-05 22:55:31 Sujet du message: |
|
|
| Anthony a écrit: | | On en a déjà parlé, c'est la fonctionalité qui permet de gérer ton routeur depuis Internet. |
Tu veux dire à partir d'un browser? Eh bien oui à vrai dire je configure mon routeur à partir de Safari en rentrant l'IP dans la barre d'adresse...
Mais je ne vois donc pas comment régler ce problème... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
onico Membre
|
Posté le: 6-Juil-05 07:59:30 Sujet du message: |
|
|
... Je viens d'apprendre un truc, merci...
Il faut donc que j'arrive à trouver où changer cette valeur pour pouvoir rentrer en communication avec la FreeBox... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juil-05 10:46:11 Sujet du message: |
|
|
Relis tout ce topic, ça a du être expliqué page 2 ou 3.
C'est une fonction à désactiver. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
MadMac26 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 6-Juil-05 11:43:58 Sujet du message: rien à faire ! |
|
|
pas moyen de faire passer l'image ou le son sur la TV !
Sous OS 10.3.9, je fais ma playlist comme indiqué, je lance vlc-fbx, je glisse ma playlist sur la fenêtre.
Je bascule dans l'environnement Freeplayer avec la télécomande, j'ai bien ma liste qui apparaît.
Mais je lorsque je lance la lecture : rien !
Juste parfois quelques brides de son inaudibles !
Pourtant, dans VLC-Controler, la lecture s'effectue puisque le curseur avance.
Il n'y a qu'une petite vidéo en avi faite avec un appareil photo qui passe, mais sans le son !
Tout le reste ne passe pas : jpg, divx, mp3, mpeg, .mov, etc.
Pour les divx, la lecture refuse de s'enclenchée même dans vlc, et j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre dans vlc…
ça me dit des trucs comme ça :
ffmpeg: cannot open encoder
stream_out_transcode: cannot find encoder
stream_out_transcode: cannot create audio chain
main: cannot create packetizer output
Le mode routeur de la freebox n'est pas activé
Dans prefs système -> partage -> coupe feu désactivé
La freebox est reliée via ethernet.
J'ai lu que quelqu'un avait des problèmes similaires, mais je n'ai pas vu de solutions !!
Je patoge complètement… |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juil-05 13:13:24 Sujet du message: |
|
|
Quel mac ?
ça ressemble à un défaut d'installation ou de compatibilité.
Je suppose que tu lis sans problème les vidéo sur le mac.
ou ça pourrait être aussi un problème de débit ? Quelle connexion réseau ? trafic sur le réseau ?
à force de tatonner on trouvera ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
MadMac26 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 6-Juil-05 13:31:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Claude Le Mestric !
Le mac : G3 blanc/bleu 300 MHZ, 700 Mo ram. Ethernet 100 base TX
oui je lis sans prob les vidéos sur la machine, y compris avec VLC dispo en dl en dehors du Freeplayer (j'ai remarqué que ce n'est pas la même version)
Je suis en dégroupé, donc débit max. Encore que… ça tourne plus autour du 15 méga que du 20 (malgré une ligne optimale ! [distance 66 m !!])
Faut que je précise que, vu que ma bécane rame pas mal avec OS X, je tourne principalement sous 9.2.2.
J'ai d'ailleurs réinstallé OS 10.3.9 expressément pour Freeplayer !
En revanche, il est vrai que j'ai juste fais les mises à jour via mise à jour logiciels, puis je me suis lancé direct dans Freeplayer.
Peut-être devrais-je réinstallé les autres player (real, windows) car il me semble que cela apporte des codecs à l'OS. (Certaines vidéos étaient illisibles via QuickTime jusqu'à ce que j'installe les autres player la dernière fois que j'avais installé os x).
Mais là, en l'occurence, je ne peux même pas lire les jpg ou mpg via Freeplayer ! (alors que ces mêmes fichiers se lise bien en dehors de Freeplayer).
Pour l'insatalle de Freeplayer : j'ai juste téléchargé le soft chez Free, et j'ai copier le contenu du disque virtuel dans un dossier nommé Freeplayer et placé dans "applications"
Je suis en monoposte : pas de réseau, routeur, etc.
Tient ! en écrivant ça, je pense à un détail : n'ayant pas d'imprimante postscript et n'ayant pas de réseau, je tourne toujours (os 9 ou 10) avec appletalk désactivé…
Je vais faire un petit test à ce niveau, dès fois que…
Parce que là, je commence à baisser les bras  _________________ G3/300 - Freebox dégroupée partielle, ethernet - OS 9.2.2 et 10.3.9 |
|
|
 |
|