Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
villancy Nouveau membre
|
Posté le: 6-Juin-05 14:48:05 Sujet du message: retour d'expériences avec neuf |
|
|
Mon besoin : connection d'un G3 450DV pour surfer et récupérer mes mails perso, puis bientôt un portable PC!!! que j'utiliserais bien en wifi.
Que pensez-vous du choix de neuf ? La neuf box peut-elle répondre à mon besoin ?
Merci de vos infos |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juin-05 19:15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu
Je suis chez 9T et j'en suis satisfait.
Pour ton G3 450DV et la 9box, le probleme se pose plus en terme d'OS que de materiel.
La 9box n'aime pas trop l'OS 9
Pour le wifi, il faut etre équipé d'une carte Airport. Le stick USB fournit par 9T (et par les autres FAI) ne fonctione pas sous MAC.
Voila
@+ _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juin-05 20:07:19 Sujet du message: |
|
|
Autre point: la 9box est un simple modem, donc connexion d'un seul ordinateur à la fois.
Un routeur derrière la 9box permettra de partager facilement la connexion sur les 2 micros _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
villancy Nouveau membre
|
Posté le: 7-Juin-05 09:06:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos,
si je comprends bien, la neufbox ne fait pas routeur, j'avais pourtant cru comprendre que leur nouveau modem trio3D le faisait. Il semble pour autant qu'il ne soit envoyé que si on demande la tv !
J'essaie de les joindre et vous tiens au courant.
Pour mon mac, pas de pb, je suis en 10.3 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juin-05 10:48:38 Sujet du message: |
|
|
Cela fait longtemps que l'on entend dire, par des gens faisant certainement partie des milieux autorisés, que la 9box fera incessamment sous peu routeur.
Elle va bien finir par le faire un jour, mais quand?
La Trio 3D contient 2 prises ethernet pour brancher la TV et un ordinateur en réseau. Mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse officiellement routeur (elle ne saurait tarder à l'être d'ailleurs toujours selon les milieux autorisés) _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juin-05 21:23:49 Sujet du message: |
|
|
villancy a écrit: | j'avais pourtant cru comprendre que leur nouveau modem trio3D le faisait. Il semble pour autant qu'il ne soit envoyé que si on demande la tv ! |
C'est tout a fait exact. LA Trio3D fait routeur (configuré par defaut en routeur mono poste, pour etre précis. Il faudra donc bidouiller un peu qd tu auras ton PC portable. rien d'insurmontable)
Je confirme également que la T3D possède 2 ports ethernet. Un pour l'ADSL, le second pour la TV.
Enfin, oui si tu souscris à la neufTV, tu es sur de recevoir une Trio3D
NB : Une mise à jour pour les Trio3C devrait sortir à la mi-juin. Apres cette MAJ, elles feront routeur egalement.
NB2 : Cette mise a jour actuellement en betatest (cf le site justneuf) n'est proposé que sous la forme d'un fichier .exe _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 7-Juil-05 07:36:58 Sujet du message: Retour de 9 |
|
|
J'ai un voisin qui est passé de FREE à 9 pour des raisons tarifaires . Mauvaise idée : après s'être battu pour avoir le débit annoncé par le pub (20Mo pour 14,90€ ) on l'a harcelé de courrier pour qu'il prenne la préselection. Rien à faire pour éviter 5€ par mois pour " non acceptation" de cette offre ! Un comble . Finalement, il paye 50€ tous les 2 mois ( 25 par mois ) au lieu des 14,90 annoncés...Ecœuré, il a décidé de retourner chez...FREE _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juil-05 21:09:36 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle preuve qu'il faut lire les sites des FAI avant de s'abonner :
Le debit annoncé est "jusqu'a 20 Mega" et non "20 mega". C'est vrai que le jusqu'à n'est pas ecrit gros .
Les debits annoncés sont des débits ATM, le debit mesuré ne depasse pas 16 mega (comme chez tous les FAI, d'ailleurs).
Le "jusqu'a 20 mega" signifie le débit maximal supporté par la ligne
Pour la présélection, c'est balot, mais s'était sur le portail. Deplus cela permet de telephoner moins cher que par FT
Enfin, attention, si ton voisin résilie, il sera certainement facturé des 45 € de frais de fermeture. Je voulais juste te prévenir.
XanorK, 2 mega _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 10-Juil-05 08:22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info, je lui en ferai part . Pour le coût des communications, il n'est pas intéressé, il ne les paye pas...( en local et national ). C'est quand même incroyable d'être obligé d'éplucher tout comme çà . Je déteste les prix : " A partir de ..." car au bout du compte, ce n'est jamais le chiffre avancé . _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Juil-05 11:57:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du débit, comment pourrait-ils en être autrement ? Il sont en mesure de dire ce qu'ils peuvent balancer, mais, et encore plus dans les messages commerciaux, comment peuvent-ils donner un chiffre exact sachant que le débit baisse en fonction de la longueur et de la qualité de la ligne ? Pour exemple ici, un camarade sis à deux rues d'ici, 600m de ligne en plus. En théorie il devrait avoir moins de débit que moi, non ? Et bien non, tout son quartier a été refait, le mien pas, et pas depuis longtemps... Il a 4 mégas constants et stables, j'en ai péniblement entre un et deux, pas stable...
Pourquoi j'ai choisi free, et le conseille volontiers ? Parce que le prix est clair, affiché et ne change pas en fonction des CGV. Par contre dès qu'ils peuvent me fournir des services en plus, j'en bénéficie automatiquement... Seule surfacturation : mes appels vers l'étranger et les portables quand il y en a. Les conditions de départ/déménagement/résiliation sont clairement énoncées, et si il y a des frais, il n'y a pas de durée d'engagement cachée dans une formule pochette surprise.
Jathénaïs, pour le même pris était en RTC il y a 3 ou 4 ans... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|