Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleur choix parmis les offres ADSL pour mon Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gobelin57
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Juil-05 15:22:11    Sujet du message: Meilleur choix parmis les offres ADSL pour mon Studio Répondre en citant

Pour commencer, bonjour à tout les MacADSLiens et MacADSLiennes (et non pas MacADSLhyène... quoique c'est bien d'avoir un ami hyène, on a pas souvent des hyènes comme ami... )

Alors bon me voilà avec mon Bac en poche et je compte poursuivre mes études. Ainsi je me suis trouvé un logement (un ptit studio sympa). Seulement voilà... il va me falloir trouver un FAI.

Alors tout de suite j'ai pensé aux sympathiques gens de MacADSL qui semblent, à mon avis, les plus renseignés dans le domaine.

J'expose donc ma situation :

- Appartement en plein centre de Strasbourg (zone dégroupée)
- Pas d'abonnement téléphonique
- Je ne resterais dans ce studio qu'une année normalement.

Les questions que je me pose :

- Abonnement téléphonique obligatoire ? Sinon es ce intéressant/fiable pour une seule année
- Quel est le FAI le plus avantageux du moment pour un chti étudiant (en dégroupé bien entendu car autant en profiter ! )?
- Quel routeur Wifi pour que je puisse profiter du sans-fils avec mon tout joli Powerbook qui ne vas pas tarder à arriver (il est commandé !! yesssss ! )
- ...et certainement d'autres questions mais dans l'immédiat je ne vois pas..! (mias si vous avez des expériences à partager ou des conseils faites moi en part ! )

Merci d'avance.

Gob'57, un ancien du forum de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juil-05 16:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

1/ voir chez http://www.ariase.com pour l'abonnement tel
2/ voir chez http://www.ariase.com pour le FAI le plus avantageux
3/ voir le post-it qui va bien pour se faire une idée sur les routeurs http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14415
4/ et d'autres reponses mais la faut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juil-05 18:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juil-05 21:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

regardez quand même côté câble si il n'y a rien dans votre coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juil-05 21:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

et la je rajoute
http://www.degrouptest.com pour voir les FAI
http://www.ariase.com pour faire leur teste d'éligibilté

Eligibilité ADSL (France Telecom) + informations complémentaires
Dégroupage
Haut Débit par le Câble
Télévision par ADSL

predator, devrait faire de la pub pour ariase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gobelin57
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Juil-05 11:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... c'est pas vraiment les réponses auquelles je m'attendais...

je vais tacher d'être plus clair....

Pour une année dans ce studio :

- Es ce plus avantageux d'avoir un abonnement téléphone FT et un FAI ? ou au contraire puis-je me passer d'une abonnement FT et dans ce cas es-ce avantageux pour un an (coûts ? fiabilité ?...Etc)

- Pour mon routeur, es ce que une borne airport express est intéressante ? Fait-elle firewall ? J'ai un netgear j'en suis content mais il reste chez mes parents j'ai regardé les autres offres netgear en routeur seul mais je ne m'en sort pas en les différent 54Mbps et les Super G et autres...(dont le prix varie sensiblement)

PS: je suis un peu triste de voir que MacADSL se contente désormais de renvoyer les "demandeurs de conseils" vers d'autres sites généralistes ou l'avis humain est inexistant...
à une époque les très aimables gens de MacADSL donnaient leur avis personnel, leur expérience en temps qu'utilisateur (c'était un vrai plus!) mais il semble que ce temps est révolu...Je tenais à le faire remarquer...
Bon mais c'est pas bien grave je me contente de cela c'est déjà bien gentil à vous de me répondre [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juil-05 12:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien qu'il y ai une ligne telephonique qui existe, je pense pas qu'un FAI fasse comme FT et construise ta ligne. Les FAI s'appui sur les ligne FT deja construite, quand il degroupe, les FAI utilisent les locaux de FT pour y installer leur distribution vers les utilisateurs.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Juil-05 13:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit pas d'abonnement, mais il n'a pas dit pas de ligne ?

Un FAI comme free aura surement une soluce, avec ou sans FT, mais il y a des frais de résiliation en partant (remboursables si on se réabonne sur une autre ligne dans les trois mois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Juil-05 17:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

gobelin57 a écrit:
PS: je suis un peu triste de voir que MacADSL se contente désormais de renvoyer les "demandeurs de conseils" vers d'autres sites généralistes ou l'avis humain est inexistant...
à une époque les très aimables gens de MacADSL donnaient leur avis personnel, leur expérience en temps qu'utilisateur (c'était un vrai plus!) mais il semble que ce temps est révolu...Je tenais à le faire remarquer...
Bon mais c'est pas bien grave je me contente de cela c'est déjà bien gentil à vous de me répondre [/b]

Oh un revenant creutzwaldois... bonjour

Comme te le dit jathenais, Free propose le dégroupage total sur NDI toujours en beta test, en principe sur un numéro inactif depuis moins de 3 mois mais ces 3 mois ne sont pas impératifs, si le numéro n'a pas été réattribué et si un tronçon de la ligne n'a pas été réutilisé par FT, ça peut marcher (il y a des exemples de réussite avec des numéros inactifs depuis 6 mois et même 1 an).

Encore faut il qu'il y ait eu un abonnement sur cette ligne et connaître l'ancien numéro.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Juil-05 17:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une option, Nico, qui moyennant paiement (une vingtaine d'euros je crois) qui permet à free d'obtenir les précieux renseignements en question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Juil-05 21:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'inscription chez Free en DGT sur NDI nécessite une étude préalable qui est facturée 20 € quelle que soit la réponse de FT. Le site de Free vient d'être mis à jour, l'offre n'est plus en bêta test, une excellente chose pour les dossiers enlisés.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Juil-05 21:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, je savais bien que j'avais vu un truc ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: