Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
u21972 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-05 10:46:03 Sujet du message: Alcatel speed touch usb et internet sur mac too hard!!!!!!!! |
|
|
Bonjour,
Je suis novice sur mac je viens du monde PC, et je ne sais pas comment installer internet sur mon powerbook j'ai un system os 10.3.9, j'ai essaye comme un grand en branchant le modem mais rien ne se passe deja je ne possede aucun driver juste un kit wanadoo version 5.5 qui ne supporte pas l'os 10.3 mais la version 9 maximum et la version 6 du kit est introuvable sur le net ah wanadoo .....!!!!!!!!!!, j'ai essaye de chercher sur macadsl des conseils mais sans succes... et quand je trouve pas ça m'enerve quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner un lien sur le site ou juste me donner une réponse merci d'avance
bonne journée. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juil-05 11:25:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
édité, pas vu le titre ... désolé
Dernière édition par fredtravers le 11-Juil-05 11:33:32; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Juil-05 11:26:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aviez vous regardé sur le site ?
J'y ai trouvé cette page, où il me semble que le pilote figure.
Bonne installation _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
u21972 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-05 11:32:53 Sujet du message: Modem ALCATEL "speed touch" usb |
|
|
C sur si je mets pas le model du modem ça va etre dur... c'est donc un alcatel speed touch usb il est vert |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juil-05 11:48:29 Sujet du message: |
|
|
Ah, la fameuse raie manta. Fred, on te le laisse _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 11-Juil-05 12:06:11 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Ah, la fameuse raie manta. Fred, on te le laisse |
argh , la Lada du net .... le lancer du javelot n'est rien à côté de la fronde de la raie manta !
c'est une plaie chronique, une rareté dans le genre, un espace de Schwarztfield à elle toute seule, le maelström du filet, l'ebola de l'épeire, un triple pontage assuré sous 48 heures, un divorce sans amiable, la saint Barthélémy de l'adsl, un pool de belles mères est un doux agrèment de soie à côté ...
eh bien courage et longueur de temps feront mieux que farces ni que rognes ...
nb) vous n'avez pas un copain que vous n'aimez pas, dont c'est l'anniversaire sous peu ? wanadoo a quelques speed touch home ethernet à 10 euros ... rien à configurer, plug and surf .... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 11-Juil-05 12:12:23 Sujet du message: |
|
|
ça vaut p'tet quand même le coup de prendre le pilote sur la page indiquée par mes soins un peu plus haut.... sait-on jamais, y'en a chez qui ça marche.
jathénaïs, faut pas s'énerver sur le bouton envoyer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
u21972 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-05 12:19:28 Sujet du message: Très drole lol |
|
|
Mais bon ça m'avance pas beaucoup l'ami Fred...cela dit il fonctionne très bien sur pc enfin j'ai du 2048 mais on dirait que je surfe à la vitesse de 56kb/s lol mais pour telecharger il est très rapide même si j'aimerais mieux qu'il affiche plus rapidement mes pages enfin je vais aller dans mon agence france telecom et leur demander un kit qui sera compatible mac os 10.3.9 ah wanadoo....j'en ai encore pour 15 mois ça va etre long
nb : enfin parait il que sur mac ça avance plus vite sur internet on va voir ça |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 11-Juil-05 12:26:12 Sujet du message: |
|
|
Demandez leur un modem éthernet surtout
Et si ils arrivent à vous refiler une livebox, prenez soin d'exiger une inventel, surtout pas sagem.
Jathénaïs, il n'intéresse personne mon lien ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 11-Juil-05 12:46:25 Sujet du message: Re: Très drole lol |
|
|
u21972 a écrit: | Mais bon ça m'avance pas beaucoup l'ami Fred...cela dit il fonctionne très bien sur pc enfin j'ai du 2048 mais on dirait que je surfe à la vitesse de 56kb/s lol mais pour telecharger il est très rapide même si j'aimerais mieux qu'il affiche plus rapidement mes pages enfin je vais aller dans mon agence france telecom et leur demander un kit qui sera compatible mac os 10.3.9 ah wanadoo....j'en ai encore pour 15 mois ça va etre long
nb : enfin parait il que sur mac ça avance plus vite sur internet on va voir ça |
exact, fonctionne très bien sur pc, car l'alimentation usb est meilleure sur la CM du PC ... c'est un défaut de la pomme, pas de wanamou ... vous avez totalement raison ...
maintenant, l'autre problème c'est qu'il faut un pilote nouveau à quasi chaque misa à jour du X ... et là, ils ne sont pas pressés pressés .... pour mettre leur pilote à jour ....
le modem ethernet est natif pppoe et a sa propre alimentation .... d'où notre préférence .... |
|
|
|
Yoggi Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juil-05 18:32:11 Sujet du message: Pour avancer |
|
|
Je viens juste d'installer un ST 330 USB après beaucoup de déboires.
Laisses tomber le kit Wanadoo, j'ai essayé avec 2 modems, j'ai toujours du bidouiller derrière pour un résultat bof.
Tu installes le driver complet en 2.0.1 depuis le lien MacADSL (attention utiliser la procédure dans le lien, il y a un fichier à renommer).
Ensuite tu installes la version 3.0.1 toujours dans le lien MacADSL.
Tu le branches sur port USB du Mac (pas le clavier, c'est trop juste en débit et alim).
Tu configures tes paramètres internet dans les préférences réseau (nom du compte, mdp, modem en speedtouch USB). Connecter et ça devrait être bon. |
|
|
|
gorito Membre
|
Posté le: 24-Juil-05 08:42:42 Sujet du message: |
|
|
Bonour,
J'ai utilisé le lien donné plus haut pour télécharger le pilote du modem, mais il me met une erreur sur mon ordinateur, disant que le driver ne peut pas etre installé sur cet ordinateur...
Sinon j'ai trouvé un autre driver os9, mais malheureusement je n'ai pas classic, que faire ?
Merci |
|
|
|
gorito Membre
|
Posté le: 24-Juil-05 09:22:23 Sujet du message: |
|
|
Finalement, grace aux conseils que j'ai pu trouver sur le forum (il fallait renommer le fichier phonebook), le modem (raie verte) est enfin reconnu ! C'est un bon début.
Mais cependant il ne veut pas me connecter (message : interférence de connexion, veuillez vérifier vos réglages bla bla). Dans les options PPP, la seule case que j'ai cochée est "Envoyer les paquets d'echo PPP", comme je le faisais toujours pour les autres connexions.
Quelqu'un pourrait-il me donner les bon réglages (dans les différents onglets) ?
Merci d'avance !! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juil-05 11:23:43 Sujet du message: |
|
|
je vais renouveler le conseil émis plus haut : les agences FT vendent des modems ethernet pour pas grand chose (souvent entre 10 et 20 euro). ce sera beaucoup plus simple.
pour les réglages, je ne puis faire grand chose car j'ai plus la raie depuis très longtemps. désolé. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gorito Membre
|
Posté le: 24-Juil-05 13:46:57 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau, je ne savais pas ! Ils en vendent à tout le monde, juste comme ca, ou seulement aux abonnés ? |
|
|
|
|