Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De nouveau connecté…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harvey
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-05 11:48:08    Sujet du message: De nouveau connecté… Répondre en citant

… après un mois sans connexion, mais j'avoue ne pas savoir comment cloturé mon précédent sujet… pour rebondir sur d'autres questions…

Pour info, c'est revenu "bêtement", du jour au lendemain, sans que la réponse me soit apportée par le fournisseur. Sympa, non, de ne pas en savoir plus ?

Mais je trouve que le débit n'est pas terrible. Sommes-nous à la merci des hauts et des bas de notre connexion, ou pouvons-nous l'améliorer sous OS 10.3.9. ? Quels utilitaires prendre pour optimiser une connexion ?

Merci pour vos suggestions…
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-05 13:44:58    Sujet du message: Répondre en citant

optimiser la ligne deja serait un bon debut
virer les filtre FT, le moins de rallonge possible etc,etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Harvey
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-05 14:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
optimiser la ligne deja serait un bon debut
virer les filtre FT, le moins de rallonge possible etc,etc

Entre le filtre ADSL et le modem, j'ai trois metres de cordon.

Et au niveau des réglages sous 10.3.9… y a-t-il moyen d'optimiser quelque chose ? Décocher, rajouter une préférence…

Je ne sais…
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-05 11:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a normalement rien à faire... Sauf en cas de débit vraiment anormalement bas.
Pour éventuellement avoir quelques info, il peut être intéressant de nous donner des informations sur la configuration (type de modem, type de configuration modem et mac ....)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Harvey
Membre

MessagePosté le: 11-Juil-05 13:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Il n'y a normalement rien à faire... Sauf en cas de débit vraiment anormalement bas.
Pour éventuellement avoir quelques info, il peut être intéressant de nous donner des informations sur la configuration (type de modem, type de configuration modem et mac ....)

Modem Ethernet Bewan, connexion Tele2 Adsl 2048 depuis mai 2005, G4 400 PCI (deux disques internes 10 et 40 G), et quand je lance le Speedtest de macbidouille ou autre similaire, j'obtiens du "1400, 1600,…"

Voila.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-05 13:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pose les questions, on a les réponse !!!!

Ben, je suis embêté, car visiblement, les débits, bien qu'un peu faible ne sont pas cata ! (si ça avait été le cas, tu aurais pu baisser la MTU à 1450 pour voir)

Lors des mesures, comment est ton activité processeur (top dans le terminal ou moniteur d'activité) ? Est-ce qu'en augmentant la charge processeur, tu observes une baisse de débit ?

Harvey
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-05 07:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des mesures, comment est ton activité processeur (top dans le terminal ou moniteur d'activité) ? Est-ce qu'en augmentant la charge processeur, tu observes une baisse de débit ?[/quote]

C'est une première ! Jamais lancé de test avec certains utilitaires comme celui que tu situes, Moniteur d'activité. Et je ne sais pas les utiliser, par crainte parfois. Sur l'Ibook aussi j'ai des fois l'impression de lenteur quand je l'uitilse en connexion. Mais bon, cela fonctionne. C'est mieux qu'il y a un mois.

Merci.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-05 11:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras le moniteur d'activité dans les utilitaires (dans le dossier Applications). Il ya très peu de risque à l'utiliser.

Le seul risque : que tu sélectionnes dans la fenêtre un programme, puis que tu cliques sur le bouton quitter et que tu confirmes en recliquant. En gros tu as les 2 réflexes en cas de doute : quand tu ne sais pas quoi répondre à une fenêtre : esc ou ech = échappe (ou escape) qui annule, l'autre pomme+Q pour quitter l'application dans laquelle tu es. En utilisant les 2 avec le moniteur d'activité, tu n'as aucun risque de faire des dégats !

Tu lances l'application, éventuellement, tu vas dans fenêtre si tu n'en as pas une qui s'ouvre montrant les programmes qui tournent, et tu selectionnes "moniteur d'activité". Tu cliques sur "% proc." pour les classer par ordre d'activité, puis tu lances le test de débit. Enfin, tu cliques en bas sur l'onglet CPU pour avoir l'activité du processeur.

Si ton débit est un peu plus faible que lors des mesures précédentes, revient à ce niveau quand tu quittes le moniteur d'activité et que dans le moniteur d'activité le processeur était à 100% pendant quasiment toute la durée du test (avec le navigateur — Safari — en premier de la liste en "% proc."), ça pourrait être ta machine qui gère mal la charge.

Sinon, il faudrait voir l'atténuation et le bruit mesurés sur ta ligne et les comparer aux valeurs théoriques (visible sur dégroupetest, par exemple). Tu as peut-être une installation qui n'est pas très bonne (oxydation, fils mal branchés, prise ...) ?

Harvey
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-05 17:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Tu trouveras le moniteur d'activité dans les utilitaires (dans le dossier Applications). Il ya très peu de risque à l'utiliser.

Le seul risque : que tu sélectionnes dans la fenêtre un programme, puis que tu cliques sur le bouton quitter et que tu confirmes en recliquant. En gros tu as les 2 réflexes en cas de doute : quand tu ne sais pas quoi répondre à une fenêtre : esc ou ech = échappe (ou escape) qui annule, l'autre pomme+Q pour quitter l'application dans laquelle tu es. En utilisant les 2 avec le moniteur d'activité, tu n'as aucun risque de faire des dégats !

Tu lances l'application, éventuellement, tu vas dans fenêtre si tu n'en as pas une qui s'ouvre montrant les programmes qui tournent, et tu selectionnes "moniteur d'activité". Tu cliques sur "% proc." pour les classer par ordre d'activité, puis tu lances le test de débit. Enfin, tu cliques en bas sur l'onglet CPU pour avoir l'activité du processeur.

Si ton débit est un peu plus faible que lors des mesures précédentes, revient à ce niveau quand tu quittes le moniteur d'activité et que dans le moniteur d'activité le processeur était à 100% pendant quasiment toute la durée du test (avec le navigateur — Safari — en premier de la liste en "% proc."), ça pourrait être ta machine qui gère mal la charge.

Sinon, il faudrait voir l'atténuation et le bruit mesurés sur ta ligne et les comparer aux valeurs théoriques (visible sur dégroupetest, par exemple). Tu as peut-être une installation qui n'est pas très bonne (oxydation, fils mal branchés, prise ...) ?

Merci pour ces conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: