Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico.las Membre
|
Posté le: 12-Juil-05 20:38:20 Sujet du message: Reseau internet MAC PC + imprimante + scanner |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement un IMAC (avec une carte Airport inutilisée) sous 10.4 connecté avec un STH transformé en ST510 v3 (ethernet).
Ma compagne va avoir un PC (sous XP) et je souhaiterais partager la connection de sorte que chacun des ordis puisse se connecter de maniere autonome au net, imprimer (imprimante canon S900 USB) et scanner (Canon Lide 80 USB)
Je cherche une solution à moindre cout.
Est ce qu'avec un HUB USB en connectant scanner et imprimante, et en installant les pilotes sur chaque ordi ça fonctionne?
Pour internet, je pense qu'il faut un switch ethernet relié au modem et aux ordinateurs par des cables droits. (Enfin je ne sais même pas s'il y a un port ethernet sur le PC.)
j'ai juste?
merci, bonne soirée |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-05 11:46:43 Sujet du message: Re: Reseau internet MAC PC + imprimante + scanner |
|
|
nico.las a écrit: | Est ce qu'avec un HUB USB en connectant scanner et imprimante, et en installant les pilotes sur chaque ordi ça fonctionne? |
Non, certainement pas ... le hub usb ne PEUT PAS être commun à deux ordinateurs
nico.las a écrit: | Pour internet, je pense qu'il faut un switch ethernet relié au modem et aux ordinateurs par des cables droits. (Enfin je ne sais même pas s'il y a un port ethernet sur le PC.) |
Comment vous répondre utilement si vous même vous ne savez pas ?
Faites au moins l'effort de lire les dossiers concoctés pour vous ...
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41 4 parties à lire et imprimer
Vous avez dans les dossiers de la première page toutes les réponses à toutes vos questions.
bonne installation
|
|
|
|
nico.las Membre
|
Posté le: 13-Juil-05 13:05:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci,
En fait j'avais un doute sur la prise ethernet du PC vu que c'est un PC assemblé (venant juste d'être commandé) mais en fait si il y en a une.
Je posais cette question simplement si jamais quelqu'un était dans le même cas que moi et qu'il y avait un montage simple et peu onéreux à réaliser pour un néophyte sans avoir besoin de s'atteler à des connaissances théoriques (car manque de temps ect...)
Je vais lire avec attention le dossier,
bonne journée.. |
|
|
|
nico.las Membre
|
Posté le: 13-Juil-05 13:29:57 Sujet du message: |
|
|
Ok
Néanmoins si quelqu'un avait une solution pour partager 1 imprimante et 1 scanner (USB) entre 2 ordinateurs de sorte que l'un et l'autre puissent utiliser les 2 périfériques sans qu'on allume les 2 ou que l'on ait besoin de débrancher les périfériques. ceci grace à une solution moins onéreuse que Keyspan USB server, je reste à l'écoute, merci |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Juil-05 14:12:37 Sujet du message: |
|
|
nico.las a écrit: | Ok
Néanmoins si quelqu'un avait une solution pour partager 1 imprimante et 1 scanner (USB) entre 2 ordinateurs de sorte que l'un et l'autre puissent utiliser les 2 périfériques sans qu'on allume les 2 ou que l'on ait besoin de débrancher les périfériques. ceci grace à une solution moins onéreuse que Keyspan USB server, je reste à l'écoute, merci |
Il existe des sortes de switch usb pemettant de partager des périphériques USB entre plusieurs machines.
Ma mère avait ça et, en branchant un hub usb derrière, elle partageait scanner et imprimante.
Par contre, ça fonctionne comme les switch d'imprimantes : une seule machine connectée à la fois, la machine connectée peut imprimer et scanner, l'autre ne peut rien faire. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juil-05 20:14:13 Sujet du message: |
|
|
nico.las a écrit: | Ok
scanner NON
imprimante OUI si vous la collez sur une AIRPORT EXTREME et mettez du wifi partout
mais vous avez dit pas onéreux, dont c'est NIET
|
|
|
|
nico.las Membre
|
Posté le: 13-Juil-05 23:12:46 Sujet du message: |
|
|
Erf c'est ce que je craignais... Merci beaucoup du renseignement...
Bien je mettrais simplement les 2 ordis en reseau filaire avec un partage d'imprimante classique, ça ira comme les 2 ordis sont dans la même pièce. J'attendrai que mon appart s'agrandisse pour investir dans du wi-fi.
Bonne soirée,
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: 14-Juil-05 10:21:39 Sujet du message: |
|
|
la borne airport express peut aussi être utilisée comme routeur d'impression via l'ethernet ...
à condition que votre imprimante soit là =
http://www.efelix.co.uk/tech/1013.html |
|
|
|
nico.las Membre
|
Posté le: 14-Juil-05 11:25:57 Sujet du message: |
|
|
Merci, oui c'est encore une solution pas torp couteuse et assez pratique, mon imprimante étant compatible |
|
|
|
|