Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
huascar Membre
|
Posté le: 13-Juil-05 16:15:20 Sujet du message: Merci la 10.4.2 ! |
|
|
Bravo Apple.
De plus en plus n'importe quoi.
Voilà-t-y pas que la dernière update d'OS X casse Airport avec les cartes tierces parties existantes... est-ce que d'autres ont ce problème ?
Machine "Borne" :
Dual G4 1,25
OS X 10.4.2
Carte PCI TRENDNET 403PI+
Machines du réseau :
iBook G4 1,25
OS X 10.3.9
Carte Airport Apple intégrée
et
PC
Windows 98 Me
Carte PCI TRENDNET 403PI+
Tout d'abord, tout fonctionnait impec sous 10.4.1. Le problème semble bien venir du PowerMac maintenant sous 10.4.2.
Maintenant, il semblerait que, malgré que la TrendNet soit correctement reconnue sur le PowerMac "borne", que les autres machines n'arrive plus à voir quelque réseau que je crée sur la "borne".
Au redémarrage, le réseau Airport que je crée sur le PowerMac "borne" n'est pas conservé ! Nulle trace dans le menu déroulant. J'ai beau en créer plusieurs, ils ne sont plus là au redémarrage.
Le profil système ne signale rien d'anormal, m'annonce une Carte Airport Extreme, le firmware, etc., idem pour les Préférences Système... tous les voyants sont au vert sur le PowerMac.
Le signal Airport est annoncé comme actif et maximal sur le PowerMac (évidemment...).Je peux créer un réseau, tout a l'air OK. Mais l'iBook, qui d'habitude détecte automatiquement n'importe quel réseau sans fil, que ce soit chez moi ou en ville, ne détecte RIEN. Idem pour le PC.
Même en déclarant manuellement le nom du réseau que je viens de créer, les machines répondent avec un message d'erreur lambda.
Est-ce que d'autres ont des problèmes avec leurs cartes TRENDNET PCI 802.11g depuis la 10.4.2 ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juil-05 17:58:41 Sujet du message: |
|
|
X.4.2 met à jour pas mal de choses concernant Airport justement.
La carte Trendnet ne requiert-elle pas un pilote pour fonctionner? La MàJ ne l'aurait-elle pas fait sauter? Le fait de le réinstaller améliore-t'il la situation?
Autre possibilité: réparer les autorisations.
Ce ne sont que des pistes, je ne connais pas ce matériel _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
huascar Membre
|
Posté le: 13-Juil-05 19:00:53 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est bien Apple qui fait n'importe quoi. Il commence a vraiment y avoir du laisser-aller, faut prier pour que ça ne tourne pas au Microsift bis tout ça. Il faut revenir aux kernel extensions Airport de la 10.4.1 pour que ça daigne fonctionner.
Solution possible comme suit :
1. Télécharge le fichier :
http://fabounio.free.fr/bidouille/airport.zip
2. Fais un backup des fichiers suivants :
/System/library/extensions/AppleAirport.kext
/System/library/extensions/AppleAirport2.kext
3. Remplace ces fichiers avec ceux contenus dans l'archive .zip
4. Répare les permissions pour réallouer correctement les fichiers
5. Redémarre. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Juil-05 06:54:01 Sujet du message: |
|
|
la mise à jour airport délivrée cette nuit a dû apporter un remède à ce problème. il y a eu un changement au niveau de la sécurité entre autre.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 15-Juil-05 15:25:42 Sujet du message: |
|
|
huascar a écrit: | Non, c'est bien Apple qui fait n'importe quoi. Il commence a vraiment y avoir du laisser-aller, faut prier pour que ça ne tourne pas au Microsift bis tout ça. Il faut revenir aux kernel extensions Airport de la 10.4.1 pour que ça daigne fonctionner.
|
tu as de la chance que apple supporte tes cartes PCI jusque la....
sinon le niveau du commentaire est aussi bas que ce qu'il s'est passe pour son auteur (ca parait mesquin d'apple mais rien ne les oblige de supporter des cartes non apple)
sinon essaye la maj 4.2 |
|
|
|
huascar Membre
|
Posté le: 15-Juil-05 19:15:50 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est que ce discours ?
J'ai de la CHANCE qu'Apple supporte du matériel non Apple ? T'es tombé sur la tête mon pauvre ami. Retourne dans ton couvent de Mac-Intégristes et garde tes petites remarques pour toi.
Si tu t'étais renseigné, les problèmes Airport ont surgi partout concernant les cartes Airport de compagnies tierces.
J'utilise les Macs depuis le système 7, tu es donc prié d'aller troller ailleurs.
Citation: | sinon essaye la maj 4.2 |
Gros malin, hé ! C'est justement la 4.2 qu'à tout fait sauter ! Mais la solution de remplacement des kext fonctionne.
Tu sais ce que c'est qu'une Kernel Extension ? Dis-le, bébé ![/quote] |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juil-05 19:37:58 Sujet du message: |
|
|
huascar a écrit: |
Gros malin, hé ! C'est justement la 4.2 qu'à tout fait sauter ! |
Gros malin, on parle de la MAJ Airport non ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juil-05 21:05:54 Sujet du message: |
|
|
huascar a écrit: | ...J'ai de la CHANCE qu'Apple supporte du matériel non Apple ? T'es tombé sur la tête mon pauvre ami. Retourne dans ton couvent de Mac-Intégristes et garde tes petites remarques pour toi.Si tu t'étais renseigné, les problèmes Airport ont surgi partout concernant les cartes Airport de compagnies tierces.J'utilise les Macs depuis le système 7, tu es donc prié d'aller troller ailleurs..... |
Bonjour
Je ne vois pas l'interêt d'être désagréable avec les gens qui tentent de vous aider
Quant à une carte / element / non Apple, c'est au fabricant non apple de prevoir les pilotes necessaires et non le contraire, ils recoivent régulièrement des béta pour ce faire. C'est totalement de leur faute si ce n'est pas le cas.
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 15-Juil-05 21:15:15 Sujet du message: |
|
|
à mettre sur le compte de la chaleur sans doute. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
huascar Membre
|
Posté le: 15-Juil-05 23:08:45 Sujet du message: |
|
|
OK, je me calme, mais je n'ai pas vu le début d'une aide dans le message, il me semble que lorsque l'on s'exprime sur un thread sans apporter le début d'une solution on n'a rien à y faire. Bref.
Je suis un fervent défenseur du Mac depuis belle lurette, mais là je trouve qu'Apple commence à pousser.
Je veux bien allonger du blé pour acheter Tiger, mais si c'est pour m'apercevoir 3 mois après que 10.3.9 est plus stable et plus compatible, c'est quand même fort non ?
Pour info, les TrendNet n'ont pas besoin de drivers, ils sont automatiquement reconnus comme des cartes PCI Airport Extreme par le système (même sous 10.4.2). Je crois qu'il en est de même pour les NetGear et les D-Link, mais les possesseurs doivent confirmer.
C'est bien Apple qui fait mumuse avec les kernel extensions. Le problème est soulevé largement dans les fora de MacBidouille. Il semble qu'Apple se soit emmêlé les pinceaux avec la 10.4.2, pratiquement toutes les cartes PCI de fabricants tiers sont inutilisables. Répondre qu'il faut aller s'acheter du matériel Apple n'est ni constructif, ni très intelligent si l'on imagine qu'il est dans l'intérêt d'Apple de faire switcher les gens.
De plus, lorsque recopier les .kext de la 10.4.1 fait à nouveau fonctionner les cartes, je ne vois vraiment pas qui d'autre à part Apple il reste à blâmer. |
|
|
|
Bonis Membre
|
Posté le: 17-Juil-05 09:49:49 Sujet du message: Idem pour moi |
|
|
Je suis tout a fait d'accord, il n'est pas normal qu'une mise à jour par le net coupe le net !
Je me retrouve avec un poste sans connexion pour charger une éventuelle mise à jour et l'achat d'un câble de 25 mètre si je veut relier mon mac au modem directement !!!
De plus la manip' consistant a remettre les versions 10.4.1 ne marche pas chez moi (avec réparation des autorisations et redémarrage comme préconisé).
Ma carte est une Lynksis (j'ai plus l'orthographe en tête… pardon) en liaison avec une freebox V4. _________________ - Clyde - |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 19-Juil-05 02:15:16 Sujet du message: |
|
|
Ben avec une carte Belkin, tout marche nickel (et même mieux en Tiger.2 qu'en Tiger.1). |
|
|
|
Superball Nouveau membre
|
Posté le: 31-Juil-05 11:53:19 Sujet du message: |
|
|
huascar a écrit: | 1. Télécharge le fichier :
http://fabounio.free.fr/bidouille/airport.zip
2. Fais un backup des fichiers suivants :
/System/library/extensions/AppleAirport.kext
/System/library/extensions/AppleAirport2.kext
3. Remplace ces fichiers avec ceux contenus dans l'archive .zip
4. Répare les permissions pour réallouer correctement les fichiers
5. Redémarre. |
MERCI à toi huascar !!!
Moi, j'avais le même problème ce matin avec mon PB 17" (carte d'origine Apple donc), ma carte airport n'était plus reconnue... J'étais sur le point d'amener la bête chez l'Apple Care après avoir lu des histoires de slots grillés sur un forum... et hop, tu apparais !
Merci à toi encore, bravo... _________________ PowerBook 17" - Mac OS 10.4.2 |
|
|
|
Bago Membre
|
Posté le: 19-Oct-05 16:02:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eut le même probleme en passant de X.4 à X.4.2
Par contre lors du redémarrage après le changement des extensions j'obtiens :
Citation: | L'extension système ne peut être utilisée.
L'extension système "/System/Libray/Extensions/AppleAirport2.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisée. Veuillez essayer de le réinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour."
|
De plus ma carte Airport n'est plus reconnu ! Génialll |
|
|
|
Bago Membre
|
Posté le: 19-Oct-05 16:08:36 Sujet du message: OUF !!! |
|
|
Après une 2ème réparation des autorisations, AYÉÉÉÉÉÉÉÉ !
C'est bon, ma carte AirPort ets bien reconnu et je reçois enfin les signaux de mon AirPort Express sous OS X.4.2 !
Merci à huascar pour son aide super précieuse
Si quelqu'un à la même méthode pour réparer le même soucis sous OS X.3.9, je suis preneur ! |
|
|
|
|