Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titi Membre
|
Posté le: 7-Juil-05 23:09:07 Sujet du message: Help ! Safari et les sites en Javascript |
|
|
Bonjour,
Je cherche à configurer correctement mon navigateur Safari car j'ai un problème avec le site de ma banque.
Les informaticiens de la banque ne peuvent pas trop m'aider car ils sont plutôt Pcistes et Mac ils ne connaissent pas trop.
Voici mon problème, quand je vais sur le site et après avoir passer le login pour aller sur mes comptes, je ne peux pas accéder à certains menus parce qu'ils sont écris en javascript.
Après plusieurs test avec d'autres navigateurs :
Netscape sous OS9, fonctionne jusqu'à un certain niveau puis bloque,
Mozilla même problème que Safari
Explorer 5.2 sous OS X, même problème,
Firefox aucun problème.
Vous allez me dire d'utiliser Firefox, mais je suis habitué à Safari.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ha je suis sous Panther 10.3.9 _________________ iMAC 1Ghz 17" 768Mo 80Go, Imp. LaserWriter 12/640PS, Freebox V4, FAI FreeADSL, Scanner EPSON Perfection 1250 Photo USB, PC Portable COMPAG Presario 2540 PIV 2,66 Ghz 512Mo 40 Go. |
|
|
|
christo41 Membre
|
Posté le: 8-Juil-05 07:49:15 Sujet du message: bonjour |
|
|
bonjour,
essai camino, c'est le meme moteur de safari
http://www.caminobrowser.org/
safri cache des boutons que nous avons bessoins, tandis que camino lui les montres.
cela peut t'aider
ps moi aussi j'ai eu un petit pb, depuis que je fait avec camino, pour le moment cela va.
cordialement
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juil-05 07:58:38 Sujet du message: |
|
|
Quelle Banque ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Juil-05 08:22:45 Sujet du message: |
|
|
Les informaticiens, je ne sais pas mais le webmaster du site devrait savoir faire ça tout de même.
La société générale était inconsultable autrefois avec autre chose qu'Internet Explorer, même Netscape ne marchait pas à tous les coups. Et bien, ils s'y sont mis, et depuis ça fonctionne parfaitement. Ne pas hésiter à râler et faire savoir que vous existez.
Sinon, testez un petit navigateur nommé Sunrise Browser, histoire de voir si vous avez effectivement un réglage qui coince ou non, ou encore Shiira, clone de Safari, vous vous y retrouverez _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Juil-05 11:44:25 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait : il faut choisir son navigateur en fonction de la banque !!!!
Par exemple : au CA du Morbihan, Safari fonctionne, mais pas Camino (en fait ce dernier fonctionne mal avec Java), alors qu'à La Poste, certaine choses fonctionnent mal ou pas avec Safari mais impecable avec Camino.
Enfin, grace au Doc je viens de découvrir SunriseBrowser, ça fait 10 min que je l'utilise ... et je suis subjugué !!!
Au premier abord, Camino m'a plus, Safari et Firefox ne m'ont pas trop accroché (je ne fait pas de commentaire sur IE, mais la première fois que j'ai utilisé la version 5, sous OS9, c'était quand même pas mal, il a même des fonctions que j'aimerais bien retrouver sur les navigateurs actuels, ... et qui semble exister sur Sunrise !)
C'est vrai que sur Windows, la passoir IE passe par tout (c'est pour ça que c'est la passoir ? ) et que Firefox marche bien (mais comme sur mac), Il n'empêche, je préfère jongler avec quelques navigateurs et rester sur Mac.
Au fait, personne ne l'a dit, mais les réglages pour rendre Safari compatible sont du domaine de la programmation !
PS : il est tellement rapide (Sunrise) que je n'ai pas correctement interprêté l'affichage et le manque de réaction lors du post (il faut bien que le site de MacADSL ait le temps de recevoir, interprêter et réagir) : résultat j'ai du en effacer 5-6, car j'avais un peu trop cliqué sur le bouton en me disant, "ben non tient ! Là, ça ne marche pas !" _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juil-05 12:51:34 Sujet du message: |
|
|
vous avez vu, la ligne de commande qui sert à la fois pour ecrire www.machin.chose.html et faire la recherche sur l'AmiGougueule
pas mal ....
manque que la barre des bachantes non , des favoris ... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Juil-05 15:31:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, vu la ligne de commande, mais ça pose un problème : quand je vais sur macadsl, je tape macadsl et Camino m'y amène directement, sunrise m'affiche la page google avec le lien ! Il faut taper http:// devant et .fr pour que ça marche !
Pour la barre de favorie, moi je la vire donc ça ne me gêne pas. C'est comme la navigation par tabulation, je n'utilise jamais, donc ça ne me manque pas !
Par contre, j'avais commencé à répondre avec camino et j'ai rebasculé en copiant les adesses sur sunrise, car c'est vraiment trop ! (Camino trop lent et Sunrise trop rapide, Safari, n'avait pas réussi à me convaincre et pourtant ....).
Sunrise utilise la même gestion des cookies que Safari (mêmes options et même fichier : résultat, il faudra que j'en mette à la main, comme ceux de MacADSL, car j'ai vérouillé le fichier pour ne pas être embêté !) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Titi Membre
|
Posté le: 17-Juil-05 18:41:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est très bien toutes ces réponses mais elle ne régle pas mon problème.
Ja banque m'a assuré qu'il ont testé leur site avec Safari et qu'il n'ont détecté aucun problème.
Par conséquent, je devrai pouvoir utilisé Safari. J'aime bien utilisé toujours le même navigateur en autre SAFARI, qui me convient très bien et dont je me suis habitué. _________________ iMAC 1Ghz 17" 768Mo 80Go, Imp. LaserWriter 12/640PS, Freebox V4, FAI FreeADSL, Scanner EPSON Perfection 1250 Photo USB, PC Portable COMPAG Presario 2540 PIV 2,66 Ghz 512Mo 40 Go. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Juil-05 01:37:05 Sujet du message: |
|
|
au niveau des pref de safari, coté sécurité, qu'est ce qui est coché ou non ?
les fenêtres surgissantes sont-elles bloquées ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
christo41 Membre
|
Posté le: 18-Juil-05 12:31:04 Sujet du message: safari & camino |
|
|
bonjour
safari ne gere pas trés bien les javas,
par contre camino oui,
ils sont tous les deux le meme moteur. |
|
|
|
Titi Membre
|
Posté le: 18-Juil-05 13:44:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici les préfences "sécurité" que j'ai coché
_________________ iMAC 1Ghz 17" 768Mo 80Go, Imp. LaserWriter 12/640PS, Freebox V4, FAI FreeADSL, Scanner EPSON Perfection 1250 Photo USB, PC Portable COMPAG Presario 2540 PIV 2,66 Ghz 512Mo 40 Go. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|