Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour AirPort
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juil-05 13:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait où on peut télécharger le 6.1 ? La page n'existe plus sur le site d'Apple…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-05 13:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais le retrouver dans ton dossier utilisateur > bibliothèque > application support > apple > airport > firmware
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Juil-05 16:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que le firmware de la borne Airport Extreme pas celui de la borne Airport Express, Or c'est cette dernière que je possède.
Merci quand même.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-05 17:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu ne l'as pas sur le CD Airport remis avec ta borne?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-05 13:29:46    Sujet du message: L'ancien firmware est encore téléchargeable. Répondre en citant

Matrix a écrit:
Sinon, tu ne l'as pas sur le CD Airport remis avec ta borne?

Je t'y prends ! Si tu avais bien lu le sujet, tu saurais que le firmware sur le CD refuse de s'installer car la borne est déjà à jour. c'est pas bien de mal lire réponses. Vilain, pas beau. :p

Rendez-vous sur le sujet de Macbidouille dont le lien figure plus haut pour revenir au 6.1.1 pour la Airport Express !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Juil-05 15:26:25    Sujet du message: Re: L'ancien firmware est encore téléchargeable. Répondre en citant

chevreau a écrit:
Je t'y prends ! Si tu avais bien lu le sujet, tu saurais que le firmware sur le CD refuse de s'installer car la borne est déjà à jour. c'est pas bien de mal lire réponses. Vilain, pas beau. :p

mea culpa

Je n'ai pas eu de problème pour revenir en arrière sur le firmware de ma borne extrême. L'express est vraiment plus capricieuse que l'extrême
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Juil-05 17:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

chevreau a écrit:
Il y a même des gens qui ont des problèmes sans clé WEP.
C'est à en devenir chèvre !

ma mise à jour s'est bien passée sauf qu'effectivement mon G4 tigré ne veut plus se connecter directement à un réseau protégé par une clef wep à 26 caractères (clé hexadécimale si je ne m'abuse) - alors qu'il le fait avec des clefs à 10 caractères
Je dois donc repasser par Préférences Système / Réseau / Assistant / Diagnostic pour qu'il trouve le blème et se répare tout seul. Ce qui est plutôt une bonne chose, mais n'explique pas la nature du dysfonctionnement.

hugdom, crypté
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Juil-05 12:42:17    Sujet du message: Forcer la réinstallation du Logicel Airport 4.1 Répondre en citant

Yves PRA a réussi un coup de génie en forçant la réinstallation du logiciel Airport 4.1 - logiciel du Mac et non firmware de la borne.

ATTENTION: IL FAUT TRAVAILLER EN ROOT DONC TOUTE FAUSSE MANIP PEUT GRAVEMENT DÉSTABILISER LE SYSTÈME.

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui en ont assez d'attendre que Apple bouge le petit doigt, la manip se trouve sur Macbidouille, cf lien indiqué plus haut.

Encore bravo à lui !!!

P.S. : Avant de vous lancer dans cette manip périlleuse, identifiez bien la source de vos problèmes avant de prendre des risques inutiles. SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE DE FAIRE CE QUI EST MENTIONNÉ, NE LE FAIT PAS SOUS PEINE DE DEVOIR TOUT RÉINSTALLER. VOUS ÊTES SEULS RESPONSABLES DES PROBLÈMES QUI POURRAIENT SURVENIR SUR VOTRE MACHINE.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Juil-05 14:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour mémoire, travailler en tant que root nécessite :
- d'activer cet utilisateur
- de faire très attention (un rm -r * sur / et tout est fini ) -> une grande rigueur.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Juil-05 17:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des frissons c'est excitant
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Juil-05 17:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
j'ai des frissons c'est excitant

T'es bien le seul que les problèmes de connexion Airport excite.
deltacharlie92
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Aoû-05 12:27:46    Sujet du message: connexion neuf avec neufbox Répondre en citant

bien vu

le probleme est lie a la mise a jour du firmware de la borne en 5.6

il faut recharger en 5.5

le firmware de la 5.6 permet de parametrer la connexion ethernet (debit) je pense que le probleme est la (je n'ai ps le temps de tester)

(la manip passage en 5.6, plantage, appel hotline 9, tests, repassage en 5.5 m'a pris deux heures !)
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Aoû-05 12:44:18    Sujet du message: Apple aux abonnés absents ? Répondre en citant

Apple réagira-t-il un jour ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: