Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivman Membre
|
Posté le: 9-Juil-05 09:26:37 Sujet du message: |
|
|
ben moi ça marche meme pas
mac os x 10.3.7
je double clic sur les applic ou fichier de freeplayer et ya rien qui se passe.
pas une applic lancée
pas un message d'erreur
pas un pet de lapin
rien
par aiileurs sur la tv, freeplayer est en rouge et attend que vous m'aidiez  _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
 |
mendes Membre habitué
|
Posté le: 9-Juil-05 09:31:26 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi
heeeeeeeeeeeeelp please... |
|
|
 |
MadMac26 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 15-Juil-05 12:45:04 Sujet du message: |
|
|
oui FF, le ping est ok.
en revanche, y'a du neuf ! :
si je lance "vlc-fbx"
et que je glisse un mpeg dans la fenêtre de VLC : ça marche !!
De même si je fais une liste de mpeg avec fbx-playlist.
Mais aucun autre format n'est reconnu ! _________________ G3/300 - Freebox dégroupée partielle, ethernet - OS 9.2.2 et 10.3.9 |
|
|
 |
Vrine-fan-de-Mac! Membre

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 19 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 15-Juil-05 13:56:03 Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Un grand bonjour à tous d'un revenant !
En complément des explications données sur le site de Free, un petit topo pour tous ceux qui ne vont pas manquer de se poser plein de questions intéressantes sur le pourquoi du comment de la chose.( ... )
Pour les routeurs : redirigez les ports, comme expliqués dans d'autres posts, vers l'adresse IP de votre mac
TCP 8080 monadresseip 8080
UDP 1234 monadresseip 1234
Ça a fonctionné du premier coup pour moi.
|
Bonjour à tous!
Merci infiniement FF car je galère pas mal pour faire fonctionner ce FreePlayer ( un peu compliqué et fastidieux franchement quand même! )qui reste toujours rouge!
J'ai un iMac G5 et OS 10.3.9/ FreeBox en mode routeur/ firewall désactivé.
Mais en fait, même si j'ai compris d'après ton post qu'il était cruciale de rediriger les ports, je ne sais pas trop quoi correspondent les "cases" des diff adresses sur la page de config de la freebox( site de Free ) en mode routeur.
En fait, ce serait bien que tu mettes un post avec exactement quoi mettre dans ces P.....! de cases.
Voilà pour ma part ce que j'ai mis:( A mon avis j'ai tout faux! bon, en même temps c'est pas drôle! )
* IP FreeBox: 192.168.0.254 ( je l'avais au départ lorsque j'ai configuré le routeur de la freebox et tout marchait bien puisque je joue également en " Live" avec la XBox )
* DHCP Activé: oui
*IP du freeplayer: ( j'ai mis celle du IP freeBox )192.168.0.254( j'ai aussi éssayer avec 253 => l'IP du freeplayer:mais sans succès )
* réponse au ping " coché"
Redirection de ports:
* port: 1 ( j'ai mis ça mais je ne sais pas à quoi ça correspond! )
*protocole: tcp
* Destination: 192.168.0.254 ( j'aurais pu aussi mettre 253? )
* port: 1234
( pour l'autre: )
* port:2 ( idem que pour ci-dessus! = ? )
*protocole:udp
* Destination: 192.168.0.254
* port:8080
Et j'ai validé le tout.
J'y comprends rien....si quelqu'un peut me dire ( ou toi Francis )ce qu'il faut mettre exactement sur cette page de config " routeur "à cases du site de free!
Ce serait super pour tout le monde et complèterait bien le post de Francis!
Un grand merci d'avance!  _________________ Vrine fan de Mac ( iMacG5/20"/ 1.8Mhz/ 1Go/160 + iMac G4/17"/800 Mhz, Free/ FreeBox en mode routeur  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Juil-05 14:25:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
à la place de 1 et 2
j'aurais bien mis 1234 et 8080 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mendes Membre habitué
|
Posté le: 15-Juil-05 14:47:57 Sujet du message: |
|
|
pourriez vous me dire svp comment faire pour changer les ports quand on a la carte wifi de la FB ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Juil-05 15:57:13 Sujet du message: |
|
|
Vrine-fan-de-Mac! : je dirais , pour résumé, "tout faux !"
Il faut que tu relises tout ce que tu peux sur le fonctionnement d'un routeur !!! (il doit y avoir un dossier MacADSL la dessus, non ?)
Pour ta configuration, il te faut l'adresse ip de la machine qui héberge Freeplayer et les films. Tu dois mettre cette adresse dans "IP du freeplayer".
Tu ne t'occupes pas des autres ports (8080 et 1234) dans le mode router de la freebox. Ces ports sont à ouvrir sur la machine qui héberge Freeplayer si elle a un firewall.
Voilà, pour le reste ben voit le reste du topic !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
mendes Membre habitué
|
Posté le: 15-Juil-05 16:39:52 Sujet du message: |
|
|
ok , merci pour toutes vos infos si précieuses.
j'ai une autre idée...
Tu branches ton mac mini à l'entrée DVI de ton super écran LCD, et le tour est joué.
Plus besoin de freeplayer, ni de passer pour un C.. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Juil-05 18:22:56 Sujet du message: |
|
|
Je voulais faire vite ... j'voulais pas casser (là c'est moi qui le suis !!!!    ).
mendes, c'est comme tu veux tu choises mon zami !
Il y a de celà quelques temps, quand on me demandais pourquoi je préférais regarder mes DVD sur l'ordi plutôt que sur la TV, je répondais que j'avais une télé 36cm et un 17" !
Maintenant, j'ai une grande TV (70cm, je crois, c'est pourtant moi qu'il l'ai achetée !) ... et plus de canapé devant l'ordi (on changé de maison).  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Vrine-fan-de-Mac! Membre

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 19 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 16-Juil-05 00:25:51 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Je voulais faire vite ... j'voulais pas casser (là c'est moi qui le suis !!!!    ).
|
Bon, allez, sans rancune!
Ca partait d'un bon sentiment...
En fait, je passe déjà tellement de temps sur l'ordi pour des trucs à la c.... que devoir en passer pour m'informer sur ce qu'est un routeur, bah, je pose plutôt la question sur le forum qui est fait pour ça...ça va si souvent plus vite ( //mode compliments-on: vous êtes tellement efficaces aussi! mode compliments-off // )
Ceci dit, merci de ton info très précieuse et rapide: j'ai fait ce que tu as dit, ai validé sur le site de Free, redémarrer la freeBox, fais ma playlist ( VLC se met à "bugger" maintenant, je vais retélécharger les logs à partir de l'image disque de FreePlayer )mais Freeplayer bien au chaud dans sa petite "maisonnette" reste désesperément "rouge"
Si quelqu'un n'a pas peur d'aider une "analphabète du routeur", qu'il se manifeste surtout!  _________________ Vrine fan de Mac ( iMacG5/20"/ 1.8Mhz/ 1Go/160 + iMac G4/17"/800 Mhz, Free/ FreeBox en mode routeur  |
|
|
 |
Lauwenz Membre
|
Posté le: 18-Juil-05 16:20:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience ; délicate et à s'arracher les cheveux dans un premier temps puis satisfaisante ds un second dans l'installation de free player!!
Bon je suis sous OS 10.3.9 dés le départ je fais tout correctement (sauf un truc visiblement )
- CGV OK,
- Installation free player,
- Reboot freebox,
- Pas de routeur pas de pare-feu...
- Création liste de lecture
Je lance la free box, menu freeplayer OK mais quant j'appuyais dessus celui-ci restait systématiquement en rouge... Bon, bienvennu chez Free en somme!
Je me suis gratté la tête un moment en refaisant parfaitement le même procédé et j'arrivais toujours au même résultat... ROUGE LE FREE PLAYER QU'IL RESTAIT!!
Alors j'ai re- re- essayé.... Et j'ai compris (en tout cas chez moi) que TOUTES les applications vlc, vlc-fbx, fbx-playlist DOIVENT RESTER OUVERTES JUSQU'A LA LECTURE SUR LA TÉLÉ!! C'est bête mais j'ai refais le test plusieurs fois, si je ferme ne serait-ce qu'une seule application comme fbx-playlist (qui je pensais ne servait plus à rien une fois la liste enregistrer dans vlc) et bien que dalle! marche po le free lance player!!
Et maintenant ça marche nickel chez moi... Bon je dis pas que c'est la soluce idéale, mais pour moi c'est la seule chose que j'ai modifié avant et après que ça marche... Donc c'était le problème. |
|
|
 |
Leonard Membre

Inscrit le: 19 Oct 2002 Messages: 20 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 18-Juil-05 20:52:18 Sujet du message: |
|
|
Après 15 jours à essayer vainement de faire fonctionner freeplayer sur
mon Mac, j'ai enfin trouvé la solution : tout s'est mis à fonctionner
parfaitement après avoir désinstallé le logiciel VPN Secure Client de
CheckPoint, qui possède semble-t-il un firewall intégré, pas réglable. En fait, ce soft rendait mon mac totalement invisible (pas de réponse au ping, même depuis le réseau local).
Cela ne concerne peut-être pas grand monde, mais si cette info peut
aider ...
ma config : G4 connecté en Wifi à la freebox (via carte Sonnet Aria),
OSX 3.9. |
|
|
 |
zorg786 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Juil-05 00:31:20 Sujet du message: |
|
|
onico a écrit: | ... Je viens d'apprendre un truc, merci...
Il faut donc que j'arrive à trouver où changer cette valeur pour pouvoir rentrer en communication avec la FreeBox... |
J'ai un Dlink, et pour moi ca s'est passe comme ca:
D'abord essaye ca en local:
http://192.168.0.1/tools_admin.html
Sinon:
Quand tu accede à l'interface d'administration (http://192.168.0.1) de ton routeur, selectionne le 3 e onglet dans la barre du haut (s'appelle "Tools" ou "Outils")
Tu dois normalement arriver sur la premiere page, correspondant a la zone "Admin" (il y en a 6 en tout: Admin, Time, System, Firmware, DDns et Misc)
Tu as deux parties: "Administrator Settings" et "Remote Management": c'est la que se trouve la valeur a changer: de 8080 à 88 par exemple. Et ce meme si la fonction est desactivée
et hop, ca devrait marcher: tu dois maintenant pouvoir mapper tes ports sans problemes |
|
|
 |
olivman Membre
|
Posté le: 19-Juil-05 22:53:33 Sujet du message: |
|
|
olivman a écrit: | ben moi ça marche meme pas
mac os x 10.3.7
je double clic sur les applic ou fichier de freeplayer et ya rien qui se passe.
pas une applic lancée
pas un message d'erreur
pas un pet de lapin
rien
par aiileurs sur la tv, freeplayer est en rouge et attend que vous m'aidiez  |
je me suis aidé tout seul
mise à jour en 10.3.9 et tout marche
du divx des mp3 des jpg du .mov du .avi... bref plus besoin d'acheter une platine dvd/divx de salon et ça c'est tres tres bien  _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|