Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Juil-05 21:29:06 Sujet du message: |
|
|
pisadoo a écrit: | Le retour of moi.
Alors j'ai bien reçu le colis de Claude et oui, le hd fonctionne, jm;-)
Pour la nappe du trackpad, je veux voir avant de dire si j'opère ou pas.
Et à part cela, vous allez bien ? |
c'est ça qui est démappée (flèche du bas)...
pour la vraie photo, il faut que je la fasse.
(les connaisseurs auront tout de suite vu que la photo ne représentait pas mon ptibook, puisque l'original est orange - mandarine comme ils disaient).
hugdom, lui ça va _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juil-05 21:51:51 Sujet du message: |
|
|
pisadoo a écrit: | Le retour of moi.
Alors j'ai bien reçu le colis de Claude et oui, le hd fonctionne, jm;-)
Pour la nappe du trackpad, je veux voir avant de dire si j'opère ou pas.
Et à part cela, vous allez bien ? |
oui pisadoo je vais bien ... je suis en vacances depuis vendredi
jm |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 19-Juil-05 22:14:57 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je cherche toujours une carte USB pour mon 6360.
PS : il est indiqué partout (dont doc Apple), que les cartes conforment au OHCI fonctionne sous OS9 et que celle conforme au EHCI fonctionnent en USB2 sous OSX. J'ai une telle carte. Elle fonctionne en USB1.1 sous OSX et n'est pas reconnue sous OS9 !!!! (test sur le 6360, mais aussi sur le G4-400 AGP).
Je vais donc me résoudre à prendre celle de Macway ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Juil-05 22:24:05 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Ben moi, je cherche toujours une carte USB pour mon 6360.
PS : il est indiqué partout (dont doc Apple), que les cartes conforment au OHCI fonctionne sous OS9 et que celle conforme au EHCI fonctionnent en USB2 sous OSX. J'ai une telle carte. Elle fonctionne en USB1.1 sous OSX et n'est pas reconnue sous OS9 !!!! (test sur le 6360, mais aussi sur le G4-400 AGP).
Je vais donc me résoudre à prendre celle de Macway ! |
Comme je te le disais, j'ai un "stock" de vieux PC chez ma mère dont au moins un qui a une carte pci/usb. J'y vais jeudi. Si tu veux, je jetterai un oeil pour voir si la carte dont je t'ai parlé est toujours là (si elle marche, ça t'évitera de faire tes courses chez macway).
Elle date de 2000 ou 2001, donc pas d'USB2 dessus, mais en usb1 elle remplissait parfaitement son office sous windaube 98 (en l'occurence, permettre le branchement d'un joypad et d'un scanner).
Si ça t'intéresse, donne-moi ton adresse par MP. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Juil-05 22:27:03 Sujet du message: |
|
|
On devrait changer le titre, et appeler ce post "le petit marché du bon coin" ou un truc comme ça
jathénaïs, bonne à recycler aussi
et au moins mes malheurs servent à d'autres comme ça  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Juil-05 22:43:39 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | On devrait changer le titre, et appeler ce post "le petit marché du bon coin" ou un truc comme ça
jathénaïs, bonne à recycler aussi
et au moins mes malheurs servent à d'autres comme ça  |
ou le bon petit coin des bonnes affaires _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Juil-05 22:51:55 Sujet du message: |
|
|
si c'est que de bonnes affaires, je ne suis plus recyclable alors, mince... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 20-Juil-05 08:22:25 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:42:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Juil-05 14:59:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Ti. Ta carte est bien arrivée et ne semble pas avoir souffert.
Je l'ai testé dans le 6360 : même constructeur que la précédente, mais évidement pas le même model. Elle n'est malheureusement pas plus reconnue ! Il faut donc que j'arrête le G4 pour l'y installer et voir ce que ça donne !
En tout cas, merci beaucoup. Si tu cherches quelque chose, tu me le dis, je te dois, en plus de la carte, une expédition !  _________________ CLM
|
|
 |
|
Posté le: 1-Aoû-05 11:47:54 Sujet du message: |
|
|
Donc en conclusion concernant ta carte Ti :
Elle n'est pas reconnue sour OS9 sur le G4. Par contre amusant, elle provoque un bug : quand je branche une clé USB sur un des port USB du G4, celle-ci monte 2 fois (elle est en double) !
Sous OSX elle est reconnue comme un UHCI et non OHCI (U pour universel), or la carte doit être OHCI pour être reconnue par les extentions OS9.
Conclusion, si je veux que ça marche, il va falloir que je passe par Macway (si leur carte fonctionne sur Mac, comme il le disent, c'est qu'elle est bien OHCI !!! Enfin, j'espère !!!!) _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-05 21:50:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, les choses commencent à avancer, du moins pour le titanium, nouvellement greffé d'un new DD. Demain, formatage et installation.
Jathénaïs, bientôt à nouveau mobile _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-05 07:37:55 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bon, les choses commencent à avancer, du moins pour le titanium, nouvellement greffé d'un new DD. Demain, formatage et installation.
Jathénaïs, bientôt à nouveau mobile |
bonjour a tous
et pour l'imac du "petit" ???
amicalement jm |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Aoû-05 09:07:21 Sujet du message: |
|
|
lui manque toujours un lecteur slot-in, ou la possibilité d'adapter proprement un tiroir.
pisadoo est un peu pris en ce moment, et moi dans les cartons, donc on est un peu en stand by sur les trucs moins urgents. Prochaine bidouille sans doute vers la fin du mois, si tout va bien.
Jathénaïs, devrait chercher des cartons au lieu de faire la conversation  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 14-Aoû-05 17:17:30 Sujet du message: |
|
|
L'iMac DV 400 s'est éteint tout seul cette nuit et refuse obstinément de redémarrer.
Je vais devoir le remplacer (provisoirement car sinon mes enfants vont hurler) par le SE de la maison et me refaire le paramétrage total pour pouvoir travailler mardi matin
Je pense qu'il ne peut s'agir que de la carte d'alimentation.
Est-ce difficile à changer ?? (on en trouve plein sur eBay US et il a 6 ans, je ne vais pas le faire réparer hors garantie !) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Aoû-05 17:27:54 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas tout simplement la pile au lithium ? j'ai du la changer trois ou quatre fois sur mon vénérable AV xxxx (j'ai oublié son numéro il date de 93) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|