Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peux-ton faire maigrir un tigre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Juil-05 23:08:37    Sujet du message: Peux-ton faire maigrir un tigre ? Répondre en citant

Salut à vous, fideles compagnons de galères, infatigables Robin des "têtes de bois"... me voici à nouveau egarée dans la ténébreuse forêt de bugland ! Brrrr... y'a-t-il un geux parmi vous, devoué et valeureux, pour me tirer, une fois encore, des griffes du tyranique roi MAC Arthur ??

Voilà le soucis : je prepare mes vacances (Hroo la chance !!) et j'ai sous la main un powerbouc (noir avec la pomme blanche dessus) 400 Mhz /256mo qui tourne avec Tiger... ça va sans dire, lentement !
alors je me demandais si je ne pouvais pas virer qques trucs dans la bibliotheque (qui fait 1,5go à elle toute seule. sur un DD de 5go, c'est enorme !!!)
par exemple, dans le dossier bibliotheque ->Receipts il y a moulte doc ".pkg" qui visiblement sont tous les paquets telechargés en faisant les MaJ automatiques. puis-je m'en separer sans detour ??

y a-t-il d'autres choses "inutiles" dont je pourrais sans regret me delester ? il ne me reste que 1,5Go sur les 5 dont je dispose. alors que rien n'est encore installé. ni image, ni MP3, ni autre photoshop... c'est bizarre non ???? Mais tout est si bizarre dans la forêt de Bugland !!!

D'autre part, pour ceux qui ont suivi ma serie "Mon Mac me pourrit la vie" (saison 1 & saison 2 !) Sachez que mon rutilant Imac G5 est tjrs au SAV et je rame (avec le sourire) sur mon viel Imac G3 500Mhz qui, les plus assidus s'en souviendront, s'eteignait sans relâche, refusant de redemarrer sans un (devenu rituel) "plug/unplug" de l'alimentation.
et bien figurez-vous que c'est parce qu'il chauffait, le petit chouchou ! je lui ai mis un petit ventilo sur l'etagere au dessus et depuis... il est a-do-rable !! à peine un petit bug par jour. mais bon, je ne vous cache pas que j'ai autre chose à faire de mes etageres que d'y coller des ventilos !! sans compter q'il faut tout scotcher pour pas que ça vole !! Bref il doit y avoir mieux comme soluce. changer le ventilo du mac par exemple. ça fait peur, comme ça, mais ça ne doit pas etre si compliqué dans un Imac? ... Si ?
Je suis brune... plutôt habile de mes mains... j'ai des tournevis... vous croyez que je peux me lancer ? ( sous vos conseils avisés.. ça va sans dire !)
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Juil-05 23:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

euh, si tu as la même série d'iMac que moi, ma chère louta, oublie l'idée du tournevis (et je parle en experte du démontage à l'arrache, de l'investigation au pif et du démontage tout Zazimuts).. D'autant plus que, pour autant que je le sache, seuls les tous premiers, ceux avec les lecteurs à tiroir, avaient des ventilos, pas les nôtres...
moralité, le ventilateur sur les étagères, bureaux, tables, bref, partout où on colle nos bonbons, s'avèrent indispensables en cas de canicule. Finalement, ça a un avantage, je n'ai jamais autant rangé mon bureau moi
Pour le "ménage" et la récupération de précieux mégas, je crois avoir croisé un dossier à ce propos, peut-être chez GG, je vais tâcher de te retrouver ça, et je colle le lien.

Jathénaïs, postera sa réponse quand sa freebox aura fini de clignoter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Juil-05 23:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zut et zut, je reviens de gete.net, y'a bien une cure, mais pas pour le tigre...
je continue mes recherches, en attendant, ça peut toujours être instructif pour les plus insomniaques que moi (y'en a ?) et c'est par là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Juil-05 23:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai rien retrouvé... la fatigue sans doute
désolée
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Juil-05 23:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

quoi !!!! je suis seule !!!!! dans l'imense forêt de bugland !!!!
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Juil-05 02:28:00    Sujet du message: Re: Peux-ton faire maigrir un tigre ? Répondre en citant

Louta a écrit:

alors je me demandais si je ne pouvais pas virer qques trucs dans la bibliotheque (qui fait 1,5go à elle toute seule. sur un DD de 5go, c'est enorme !!!)
par exemple, dans le dossier bibliotheque ->Receipts il y a moulte doc ".pkg" qui visiblement sont tous les paquets telechargés en faisant les MaJ automatiques. puis-je m'en separer sans detour ??

toi, tu veux aller au delà de gros soucis. désolé, mais l'OS d'apple nécessite un peu de place. maintenant, tu peux virer quelques applis (chess, garage band, etc.) que tu n'utilises pas.
les pkg dans receipt, tu les laisses. par contre, la cure sympa, c'est d'enlever les langues non utilisées (ne garder que l'anglais et le français). on utilise un outil comme youpi optimizer par exemple. suivant, on peut récupérer de 100 à 700mo.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Juil-05 11:30:51    Sujet du message: Re: Peux-ton faire maigrir un tigre ? Répondre en citant

[quote="Fyve"]
Louta a écrit:

youpi optimizer par exemple. suivant, on peut récupérer de 100 à 700mo.

haaa, ça c'est de la nouvelle
merci fyve
FreeBox V5
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Juil-05 14:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

le principe est de virer les langues inusitées. si tu as peu d'appli, tu ne gagneras pas grand chose.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
absbeg
Membre

MessagePosté le: 22-Juil-05 15:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
1-la chasse au Mo s'organise en principe au moment de l'installation, par exemple, en installant que les langues utilisées et les pilotes d'imprimantes vraiment utiles (entre-autres).

2-bidouiller dans le système annonce l'orage.

3-le dossier "receipt" est indispensable pour la réparation des autorisation.

4-Mac Os X demande de la place, ont est loin du système 9 et de son système à 300 Mo.

conclusion:
si tu as effectuée une installation standard, à ta place je referais une installation personnalisée, en tenant compte de ma remarque (1).
tu devrais déjà gagner presque 1Go.
en espérant t'avoir aidé.

Dernière édition par absbeg le 22-Juil-05 15:23:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Juil-05 15:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons, j'avais affectué une installation personnalisée.

bon, je vais laisser comme c'est et me contenter des 1,5 go qu'il me reste.
en meme temps, c'est les vacances... je ne devrais pas trop travailler !!
merci pour vos conseils zavisés et ... bon bain de soleil !
FreeBox V5
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juil-05 13:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de mon iMac après une bidouille obligatoire pour mettre un disque dur de 60Go sans que ça crame :

Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Coco-Mademoiselle
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Juil-05 15:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

Louta j'ai peux être une solution que j'ai utilisé quand j'était encore sur 10.1.5 (Maintenant je suis sur 10.4.2 Tiger) Je te conseil de sauvegarder les trucs important ou qui ont de la valeurs pour toi enfin ce que tu veux garder mais le minimum !! Et tu sauvegarde et ensuite tu désinstalle ton système en faisant "pomme C" au démarrage et puis t'arrive sur le système antérieur tu réinstalle tiger tu installe sur tiger tes truc important et ta un ordinateur super léger et comme neuf (seul problème il faut réinstaller internet et l'imprimante.)
Avant de le faire demande quand même l'avis des autres membres ! Je ne suis encore qu'une connaisseuse
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Juil-05 18:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton truc, question très bête : la poignée reste utilisable sans problème, ça ne fragilise pas ?
Je n'ai pas encore de problème de DD mais du coup, j'upgraderais volontiers le bonbon rose à 550 ou 600...

Autre question tant que j'y suis. Si les derniers iMac G3 peuvent allègrement digérer 1 Go de RAM, les modèles plus anciens refusent de prendre plus, ne reconnaissant pas une barette de 512Mo. Il y a possibilité de contourner ça ?

Jathénaïs, bi-douille
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juil-05 18:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Autre question tant que j'y suis. Si les derniers iMac G3 peuvent allègrement digérer 1 Go de RAM, les modèles plus anciens refusent de prendre plus, ne reconnaissant pas une barette de 512Mo. Il y a possibilité de contourner ça ?
je suppose avec le dernier firmware dispo chez apple… je crois pas, cela viendrait, de mémoire (faudrait que je relise la kbase pour cela) d'un truc physique sur la carte mère qui empêcherait l'adressage… je demanderais confirmation.

Acheter sur l'AppleStore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Juil-05 19:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
je suppose avec le dernier firmware dispo chez apple… je crois pas, cela viendrait, de mémoire (faudrait que je relise la kbase pour cela) d'un truc physique sur la carte mère qui empêcherait l'adressage… je demanderais confirmation.
les trois iMac sur lesquels on a testé une barette de 512 disposent tous du dernier firmware disponible, en tout cas, les deux 350, c'est une certitude absolue puisque les maj ont été faites il y a quelques jours, donc, je pense qu'il faut chercher ailleurs

jathénaïs, te presse pas, la barette devrait sans tarder vivre des jours heureux sur ... un PC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: