Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LiveBox - Ajout d'un nouvel utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corbu
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Juil-05 22:34:33    Sujet du message: LiveBox - Ajout d'un nouvel utilisateur Répondre en citant

bonjour,
je déprime vraiment, cette livebox est un cauchemar...
j'ai regardé tous les sujets présents ici mais rien ne correspond parfaitement donc je me permet d'ouvrir un nouveau thread pour mon probleme.

C'est simple
j'ai une livebox sagem connectée à wanadoo
j'ai un ibook connecté en wifi sur la livebox, c'est l'ordi maitre. Ca marche "nickel" on va dire...
j'ai un ami qui vient d'arriver chez moi pour un mois, il as un powerbook et impossible de se connecter à la livebox.

en clair il recoit le signal wifi (l'icone le dit) et il essaye donc de se connecter au signal wifi wanadoo dans la liste, il entre la BONNE clé WEP et là... message d'erreur disant "le reseau selectionné restreint son acces grace à la liste de controle d'acces dans laquelle cet ordinateur n'est pas repertorié, contacter l'admin reseau..."

je precise que sur l'ibook j'ai acces au controle de ma livebox et qu'il y a une onglet controle d'acces mais rien qui dit "ajouter un nouvel utilisateur"
ca aurait été trop beau..

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Juil-05 22:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

le DHCP est il activé ?
quel est la plage d'adresse ? si elle est restreinte à une seule, c'est normal.
ça peut venir du masque sous réseau également, quel est-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
corbu
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Juil-05 22:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur le powerbook de mon ami, oui le DHCP est activé. Il utilise airport chez lui connecté à une borne airport express depuis des mois...

- Qu'entends tu par la plage d'adresse ? Sur celui de mon ami ou mon ibook ? Parles tu de la case serveurs DNS dans la config ?

- masque sous reseau, ou configure tu cela ? sur l'ibook ou le PB de mon ami ? sur l'ibook qui marche deja il y a :

IPV4 via DHCP
adresse : 192.168.3.10
sous reseau : 255.255.255.0
routeur 192.168.3.1

merci de ton aide
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Juil-05 23:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

dans la livebox, faut que le dhcp soit activé pour qu'elle soit en mesure de distribuer une adresse IP
ensuite, dans l'interface d'administration de la livebox, tu dois avoir un endroit qui donne la plage d'adresse qu'elle peut attribuer par exemple de 192.168.3.10 à 192.168.3.14, ce qui en gros signifie qu'elle peut prendre en charge 5 postes

Les DNS peuvent être utiles sur chaque poste pour une meilleure connexion, mais ce n'est pas encore le propos, puisque ta livebox te dit clairement qu'elle rejette le PWB

As tu activé un filtrage quelconque en plus de la clé ? par MAC Adress par exemple. Il faut que tu configures la livebox pour l'autoriser à prendre en charge le PWB. Tu dois donc avoir une page quelque part qui te permet d'ajouter un ordinateur, reste à la trouver

Dernière édition par jathenais le 25-Juil-05 12:48:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
filou.Nation
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-05 10:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai réussi à connecter mes macs simplement sur ma livebox:
- j'activais airport sur l'ordinateur
- sous la livebox sagem, il y a plusieurs petits boutons noirs : un pour le reset, un autre pour éteindre l'éclairage clignotant du logo, et le troisième pour ouvrir le réseau à un nouvel utilisateur, sur lequel j'appuyais
- ensuite, je choisissais le réseau dans le menu airport
- et entrais le code de la clé WEP
je n'ai jamais fait d'autres manip sur la console administrateur, et ça a toujours bien fonctionné
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Juil-05 21:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est dit juste au dessus, pour qu'une cle wep soit acceptée il faut que le créneau d'association soit ouvert, sécurité oblige, pour cela appuyer sur bouton reg, le voyant wifi de la box clignotte et rentrer wep. Le créneau s'ouvre pendant 10mn et après rideau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-05 23:11:24    Sujet du message: Re: LiveBox - Ajout d'un nouvel utilisateur Répondre en citant

corbu a écrit:
bonjour,
je déprime vraiment, cette livebox est un cauchemar...

Oui, surtout quand on oublie de lire le poster d'installation qui parle du bouton d'association, sans lequel l'adresse MAC du pc qui essaye de se connecter même avec la bonne clef Wep se fait jeter comme un mal propre ( sous OS/X avec un message qui est correct d'ailleurs).
Je sais qu'il est dur pour un mac user de se dire qu'il est traité ainsi comme les PC , mais c'est la règle ;o)
C'est expliqué aussi page 31 du joli PDF que j'ai sous les yeux, mais hélas, il n'est pas dans toutes les boites de livebox , et c'est dommage ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: