Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free dégroupage sans num de tél?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaneda41
Membre

MessagePosté le: 22-Juil-05 12:00:22    Sujet du message: free dégroupage sans num de tél? Répondre en citant

Salut,

je viens d'enménager dans un appart situé à 500m d'un NRA de plus de 20 000 lignes totalement dégroupé par free à Nancy.

le locataire précédent n'était pas chez FT donc je ne connais pas le num de tél et il date d'il y a plus de trois ans.

résultat :
free me dit qu'il existe une solution, mais qu'ils n'ont pas le droit de me la dire
FT me propose un abonement téléphonique dont je n'ai aucun besoin et qui coute en tout 277euros!

donc: je recherche la solution...
abonement chez FT puis résiliation? non payement? payement au black d'un technicien FT?

quelqu'un aurait-il une solution?
quelqu'un saurait il comment casser un contrat FT avant un an (histoire de payer moins de 277€)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Juil-05 14:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je crois qu'il n'y a pas de solution

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Juil-05 16:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

La solution que Free ne veut -ne peut- pas te donner serait d'ouvrir une ligne FT (attention vente à distance uniquement, surtout pas d'ouverture dans une agence FT), de te rétracter dans les 7 jours, ne surtout pas utiliser le service.
La ligne existe physiquement, un numéro a été créé et devient inactif.
Il ne te reste plus qu'à souscrire chez Free au dégroupage total sur NDI.
samigina
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juil-05 10:24:34    Sujet du message: merciii Répondre en citant

merci nicooooo gt en train de me resigner a perdre une centaine d'auros en ouvrant une ligne pour la fermer de suite j'avais pas pensé au 7 jours de reflection
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Juil-05 10:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
La solution que Free ne veut -ne peut- pas te donner serait d'ouvrir une ligne FT (attention vente à distance uniquement, surtout pas d'ouverture dans une agence FT), de te rétracter dans les 7 jours, ne surtout pas utiliser le service.
ahhhhh, c'est vicieux ça
très bonne astuce en tout cas. à garder en mémoire…

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dou.rose
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juil-05 18:06:07    Sujet du message: FREE sans ligne FT (Excusez je me suis trompé de forum) Répondre en citant

Comment ça se passe concraitement ce genre d'abonnement?

Moi mon problème c'est que l'ancien locataire veut garder son numéro France Tél pour sa nouvelle maison, est-ce que vous pensez que ça marche?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 28-Juil-05 08:48:21    Sujet du message: Re: FREE sans ligne FT (Excusez je me suis trompé de forum) Répondre en citant

dou.rose a écrit:
Comment ça se passe concraitement ce genre d'abonnement?

Moi mon problème c'est que l'ancien locataire veut garder son numéro France Tél pour sa nouvelle maison, est-ce que vous pensez que ça marche?

Tu veux parler du dégroupage total sur NDI ?
Il est nécessaire de connaître le numéro de téléphone de l'ancien occupant, que celui ci ait ou non gardé son numéro n'a aucune importance.
En principe, la ligne doit être inactive depuis moins de 3 mois mais on a vu que ça pouvait marcher pour des lignes inactives depuis 6 mois ou même 1 an.
Free lance la demande auprès de FT. FT fait une étude de faisabilité facturée 20 € quel que soit le résultat de cette étude. Si le résultat est OK, le dégroupage est lancée. Après les hésitations du début, cette procédure semble assez bien rodée à présent mais le délai de connexion peut encore être très largement supérieur à celui du dégroupage total "normal".
nico13
fantômette

MessagePosté le: 17-Aoû-05 10:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
nico13 a écrit:
ahhhhh, c'est vicieux ça
très bonne astuce en tout cas. à garder en mémoire…

Astuce qui ne marche pas à tous les coups.

Un têtard testeur qui a utilisé cette astuce en juillet vient de recevoir ce mail
Citation:
Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique ...

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Freebox Total sur
numéro Inactif.

Comme cela vous avait été annoncé lors de votre inscription,
nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait qu'il n'est pas possible de raccorder
votre ligne téléphonique en dégroupage total sur numéro inactif.

Cette situation provient soit du fait que l'ancien occupant a résilié
sa ligne il y a plus de 3 mois, soit que le numéro de la ligne
téléphonique que vous nous avez indiqué est erronée.

Dans ces conditions nous vous invitons à contacter France Télécom
qui sont les seuls à pouvoir assurer la construction
d'une nouvelle ligne téléphonique à votre domicile.

Une fois votre nouvelle ligne téléphonique installée par France Télécom,
vous pourrez alors vous inscrire à l'offre Freebox Partiel.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.

Kaze
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-05 13:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie petite feinte, dans l'absolu ça ne coute rien d'essayer , même si on se fait prendre.
Mais on nous donne notre futur numero lorsque l'on s'inscrit ? La création de ligne n'est pas instantannée ? si ? c'est juste une reactivation ?
Je vais emmenager à Grenoble à la rentrée dans un apparte dont la ligne était inactive depuis 2001 donc je vais essayé cette petite feinte de l'ours.

Pour se retracter un coup de fil suffit ou il faut faire un courrier en recommandé ?

L'astuce a marché pour toi samigina ? Tiens nous au courant .
Je ferais de même mais comme j'emmenage que le 15 sept c pas pour tout de suite !!!

Salut
nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Aoû-05 17:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et un petit retour positif d'un ex-numéricablé avec cette bidouille

Citation:
Voila, c'est fait, 20 jours pour prendre une ligne FT avec résiliation sous 7 jours, demande de NDI en DT, réception FB et synchro.

Et encore, j'ai attendu 5 jours que ma tonalité disparaisse alors que la ligne n'était plus active ( tonalité pour accès au 1014 en fait).

Bon et bien je me lance dans la doc de la FB en attendant d'avoir accès à ma console d'admin, car ma console de suivi indique toujours.

" Etape 1:nous n'avons pas reçu votre dossier d'inscription"

Kaze a écrit:
Pour se retracter un coup de fil suffit ou il faut faire un courrier en recommandé ?

En principe, un coup de fil à FT suffit pour se rétracter mais mieux vaut le faire par courrier recommandé avec AR. Ce qu'il avait fait mais sa rétractation n'avait pas été enregistrée et c'est finalement sur un simple coup de fil au 1014 que sa ligne a été coupée au soir du 7ème jour.
kikeo
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-05 14:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!
A ceux qui ont entamé cette procédure pour éviter de payer un abonement chez FT même si leur ligne a été fermée ya plus de 3 mois, merci de nous tenir au courant des évolutions, parce que si ça marche, c'est une sacrée aubaine !!!
kikeo
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-05 14:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une autre chose. Pour se rétracter sous 7 jours, c'est au 1014. Mais je suppose su'il ne faut pas les appeler depuis la nouvelle ligne, mais depuis un autre poste ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Sep-05 18:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

kikeo a écrit:
A ceux qui ont entamé cette procédure pour éviter de payer un abonement chez FT même si leur ligne a été fermée ya plus de 3 mois, merci de nous tenir au courant des évolutions, parce que si ça marche, c'est une sacrée aubaine !!!

Il y a des retours sur grenouille.
Un "bidouilleur" s'est vu facturer les 55 € de frais d'ouverture de ligne par FT, un autre non.

kikeo a écrit:
Pour se rétracter sous 7 jours, c'est au 1014. Mais je suppose su'il ne faut pas les appeler depuis la nouvelle ligne, mais depuis un autre poste ?

Mieux vaut être prudent et appeler d'une autre ligne. Je nuance parce qu'après rétractation et désactivation du numéro, il semble que l'on continue à pouvoir appeler le 1014 depuis cette ligne.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-05 19:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors attendre le 1er octobre
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Sep-05 19:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
Ou alors attendre le 1er octobre

Voilà, c'est une excellente nouvelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: