Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louisedor Membre
|
Posté le: 26-Juil-05 18:31:35 Sujet du message: Freebox avec carte wifi + macmini + airport extreme |
|
|
Salut à tous,
J'aimerai savoir si la configuration airport extreme en liaison avec une freebox équipé de la carte wifi est simple à mettre en oeuvre.
Je m'explique : j'ai commandé sur le store le nouveau macmini équipé d'office airport et vais prendre Free comme FAI. Je pense lors de mon inscription à Free commander en même temps la carte wifi à insérer dans la freebox et ainsi ne pas avoir à tirer de cables ethernet.
La configuration réseau e OS X.4 est elle facile à règler (y a t'il un mode d'emploi fourni avec la carte wifi et/ou la freebox) car je suis TOTALEMENT novice en matière de wifi !!!
Y a t'il une perte significative de bande passante entre une config ethernet et une config wifi ?
D'avance merci _________________ Imac 1ghz 512mo 15" |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Juil-05 19:51:33 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple, le mode d'emploi est sur le site de Free avec copies d'écran à l'appui http://adsl.free.fr/config/freebox/V3-V4.html
Toute la gestion de son compte se fait depuis cette page dont l'activation des fonctions wifi et routeur de la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Louisedor Membre
|
Posté le: 26-Juil-05 20:39:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes bons conseils.
Reste plus qu'à attendre tout le matériel et s'atteler à la tache..... _________________ Imac 1ghz 512mo 15" |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Juil-05 21:11:48 Sujet du message: Re: Freebox avec carte wifi + macmini + airport extreme |
|
|
Louisedor a écrit: | Y a t'il une perte significative de bande passante entre une config ethernet et une config wifi ? |
Personnellement, pas de différence significative. En espérant que Free t'enverra une carte g (en principe oui). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Louisedor Membre
|
Posté le: 27-Juil-05 10:28:48 Sujet du message: |
|
|
Qu'en est il de la perte de bande passante si la Freebox est dans une pièce et le mac dans une autre (séparation de pièce en placo) ?
Cela est il significatif ? _________________ Imac 1ghz 512mo 15" |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Juil-05 10:42:26 Sujet du message: |
|
|
non, elle devrait pas être significative.
ah oui, le temps aussi influe sur la perte de bande passante _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|