Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de modem usb avec un looong cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volkmer
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je compte prendre un modem usb avec le pack xtense de wanadoo (pas le choix, j'aurai prefere l'ethernet ) , j'aimerai savoir si avec un long cable ethernet RJ 45 croisé (genre 10 à 15 metres) le partage avec ipnet routeur marche toujours (c pour un Imac)
Un ami emet de forts soupcons a ce sujet.

Merci de vos réponse si vous pouvez m'aider.

Oliv'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Bonjour,

Entre deux éléments alimentés en électricité, un câble ethernet peux mesurer jusqu'à 100 m sans voir ses performances chuter.

Donc votre voisin a tort et le tort tue.
Désolé

A++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Je confirme = mon câble a été fait sur mesure pour le couloir de la maison = 30 mètres , sans problèmes .
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Deux idées reçues auxquelles il faut tordre le cou même si c'est mieux: Pas de rallonge téléphonique et liaison la plus courte possible entre le filtre et le modem.

La rallonge téléphonique, si elle est de bonne qualité, peut être très longue. Si vous êtes à 2000 m du central, 100 m de câble en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose.

Le câble entre le filtre et le modem (USB comme Ethernet) c'est du pareil au même! Le signal ADSL, (en fait des porteuses multiples), est de type analogique modulé en quadrature. Il ne change pas de nature entre le DSLAM et l'entrée du modem.

Par contre en sortie de modem les règles à appliquer sont celles de l'USB ou des réseaux Ethernet suivant le cas. Elles sont plus restrictives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dub
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-02 11:06:10    Sujet du message: longueur Répondre en citant

salut a tous, bien que je sois d'accord que la longueur n'a pas d'importance dans ce cas la, j'ai par la pratique un petit doute malgre tout. En effet j'essaye de partager un connection adsl avec la Raie USB sur un imac avec 9.1 et un powerbook lui aussi sur 9.1. J'ai suivi a la lettre les dossiers de macadsl mais cela n'est pas effectif. La longueur du cable utilise est 20 m et bien un cable croise avec les ports natifs ethernet. Le modem est lui branche sur un hub usb. Le hub usb est-il un frein pour le partage ou la longueur du cable joue dans certaines configuration??? voila je m'en remets a vous...
cheers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Mar-02 17:40:41    Sujet du message: longueur Répondre en citant

Dub a écrit:

Le hub usb est-il un frein ... ???

C'est plus un frein, c'est un bloc de ciment... Tu pourras constater dans de nombreux posts qu'un modem USB et un hub USB ne font pas bon ménage (problème d'alimentation essentiellement). Cela se traduit surtout par des déconnexions intempestives, voir par une absence de connexion.

Ce que tu décris semble différent (je peux me tromper).
1- Arrive tu déja à te connecter sur internet hors partage ? Non, bon ben faut d'abord le régler...
2- Si oui, soit tu as mal configurer l'outil qui sert au partage, soit tu as mal configurer les Macs (oublis des DNS, du domaine, mauvaises @IP, mauvais masque de sous réseau,...).

Quel dossier as-tu utilisé ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dub
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-02 17:57:06    Sujet du message: info Répondre en citant

alors oui la connexion est effective sur le mac branche. Je ne crois pas avoir mal configurer l'outil de partage (suivant le dossier partager connexion avec modem USB) et les clients sont normalement OK. En fait j'ai un autre reseau mais avec un modem ethernet qui fonctionne tres bien et qui prouve que je m'y connais un peu dans le biniou. C'est donc autre chose et la seule chose puet etre le hub USB, enfin je pense car j'ai peu d'experience dans l'USB . Par contre des qu'il y a un appel sur la ligne ca bousille la connexion, sans dommages car le modem se reinitialise et ca peut continuer, mais je sais pas si c'est normal.
voila j'espere etre exhaustif et rassembler le max d'infos que je ne connais pas avant de reessayer.
Merci et a tantot.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-02 22:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

il faut eviter les hubs usb même alimentés ... le mien bloque tout dès que j'allume le négatoscope ... no comment ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mar-02 22:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un réseau USB ne doit pas dépasser 5 mètres de long. Plus d'infos ici :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=1147

http://www.noccc.org/bytes/articles/v01/326.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dub
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-02 23:24:43    Sujet du message: allo?? Répondre en citant

salut, ben z'etes ben gentil mais ceci ne repond pas a ma question initiale!!! qui est savoir quelle peut etre la cause de mon incapacite a partager ma connexion adsl avec ipnetrouter...dites moi si le hub usb peut avoir une influence et c'est tout pour le hub...
merci a tous
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mar-02 10:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

???!!!!!! aucun rapport entre la longueur de l'ethernet et le hub usb ???? what is your question ? longueur de cable ethernet ? no problem sauf si vous faites Bruxelles Anvers ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Mar-02 11:36:51    Sujet du message: allo?? Répondre en citant

Dub a écrit:

...dites moi si le hub usb peut avoir une influence et c'est tout pour le hub...

Un hub USB peut avoir une influence en cas de mauvaise alimentation électrique.
Un hub ethernet non. La longueur des cables ethernet est "importante" si tu restes modeste.
Quand a ton problème de partage, je persiste à penser 'à partir des maigres infos que j'ai) que tu as sans doute un petit soucis de configuration (un caractère en trop, en moins, etc., une licence non payée).
A+
Dub
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-02 11:39:53    Sujet du message: clarification Répondre en citant

voila, la longueur du cable etait juste un pretexte pour introduire mon probleme. Je sais que cela ne dois pas poser de problemes mais puisque j'ai ce probleme je me suis dit pourquoi pas. Malgre l'experience d'un reseau avec ADSL ethernet je n'arrive pas a faire un partage avec ADSL USB je cherche toutes les causes possibles non liees aux reglages des machines et des softs, pourquoi pas le hub USB. Pour details voir les messages plus haut. Sachez que ce probleme n'arrive pas chez moi, je ne peux donc pas tester a chaque message que je recois.
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: