Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charled Membre
|
Posté le: 28-Juil-05 09:06:58 Sujet du message: Pb LiveBox et OS X 3.9, 4.0, 4.2… et solution partielle |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas vu de fil sur cette question. Je la soumet donc à votre sagacité.
Soit une Livebox Inventel et un iMac G5 tout neuf initialement sous OS X.3.7 qui communiquaient sans problème par wifi/airport.
Mises à jour diverses dont OS X.3.9. Sélection du réseau Wanadoo dans le menu Airport. Saisie de la clef WPA Personnel. Erreur. Liaison impossible.
Suppression du réglage dans le trousseau d'accés pour qu'il le recrée. Pas mieux.
Test : ça fonctionne avec un câble ethernet. C'est donc bien le wifi qui bloque.
Aprés plusieurs essais, je tente par "Autre réseau", clef wep et ça fonctionne. Mais impossible d'enregistrer le réglage. Donc, nécessaire de refaire la manip' à chaque démarrage.
Mise à jour en X.4(nouveau système avec conservation des utilisateurs et réglages réseau). Ca fonctionne à nouveau tout seul.
Diverses mises à jour dont X.4.2. Ca rebloque. Mais ça refonctionne en passant par "Autre réseau" et en saisissant la clef en wep. Procédure manuelle à chaque démarrage.
Mise à jour logiciels : Airport 4.2. Indique qu'elle résoud des problèmes lié à des clefs WPA2. Étrange : elle n'est pas cochée par défaut. On fait la màj quand même. Rien ne change. Ca ne fonctionne qu'en "manuel" avec clef wep.
Appel à la hot-line Wanadoo. Après diverses manips sur le Mac et la Livebox, la personne me signale qu'il y a bien un bug depuis le passage à la X.3.9 avec les modems Inventel, que Wanadoo a signalé le pb à Apple et qu'il faut attendre un correctif d'Apple.
D'où mes questions :
1. D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ? L'ont-ils solutionné ?
2. Quelle est la différence entre une clef WEP et une clef WPA Personnel ?
3. Ne peut-on arriver à enregistrer les réglages lorsqu'on passe par "Autre" ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée. |
|
|
 |
surfer rosa Membre habitué
|
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 28-Juil-05 13:51:45 Sujet du message: Re: Pb LiveBox et OS X 3.9, 4.0, 4.2… et solution partielle |
|
|
Charled a écrit: |
1. D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ? L'ont-ils solutionné ?
2. Quelle est la différence entre une clef WEP et une clef WPA Personnel ?
3. Ne peut-on arriver à enregistrer les réglages lorsqu'on passe par "Autre" ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée. |
Oui, moi j'ai le souci sur mon powerbook, et les coordonniers sont les plus mals chaussés dit le proverbe : il a bien raison.
WPA = plus de sécurité , mais inventel à mélangé les 2 : WEP et WPA avec la meme clef, cette sauce là provoque une indigestion sur OS/X 10.4.2 d'ou le problème et les confusions à répétition.
Le pire c'est que sur certaines machines 10.4.2 le problème ne se pose pas.. étrange non ? _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
christo41 Membre

|
Posté le: 29-Juil-05 10:10:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
a tu au moins une carte airport dans la machine, car certaine configuration, ne possede pas de carte airport integrer pour le wifi.
de plus je possede une inventel et je n'ais pas de probleme ?
 _________________ PowerPC : mac G5
modem/routeur : Livebox Inventel
Fai : Wanadoo adsl max |
|
|
 |
Charled Membre
|
Posté le: 30-Juil-05 13:34:26 Sujet du message: |
|
|
christo41 a écrit: |
bonjour,
a tu au moins une carte airport dans la machine, car certaine configuration, ne possede pas de carte airport integrer pour le wifi. |
La machine vient juste d'être achetée. Elle possède Airport extrême en standard.
Citation: |
de plus je possede une inventel et je n'ais pas de probleme ?
 |
Wanadoo m'a dit que ça ne le faisait pas sur toutes les machines. |
|
|
 |
|